Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 12:31 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
mon BRC fait des sons bizzard 
Auteur Message

Comme bistrobob dit c'est une maladie. Généralement quand on vois des muqueuses qui sortent des narines ou sur le bord de la bouche c'est une pneumonie mais je ne suis pas vet et je ne peux pas te dire par quoi elle est causée, seulement un vet peut t'aider. Il fera surement une analyse des muqueuses pour identifier la cause et te donner l'antibiotique approprié. Sinon il te donnera un antibiotique à large spectre genre "baytril".

Il faut aussi vérifier que ton serpent n'est pas trop humide. Trop c'est comme pas assez et ça peut faire des infections respiratoires au fungus. Si tu veux un consel pour savoir si ton humidité est bonne oublie les % à moins qu'il soit naissant....... Tu peux t'assurer que ton humidité est bonne si ton serpent fait des mues en un morceau. L'humidité dans le terra sert juste à ça c'est pas comme un amphibien. Ce que je te suggère c'est de laisser un bol d'eau seulement dans sa cage et augmente sa grosseur si tu vois qu'il mue mal.
Avec cette méthode t'aura pas à t'inquiéter pour l'humidité. Mes brb ou tout autre espèce de Rainbow que j'ai eu on toutes été gardées de cette façon ce qui donne environ 60-65% d'humiité.

Chose certaine, il doit être tenu entre 28 et 30 celcius partout dans le terra ( c'est important ) car son système immunitaire sera à son "peak" . Et faire sûr qu'il a toujours de l'eau. Si tu garde un coin froid dans son terra il risque de passer du temps dans la partie froide. Et ça n'aidera pas sa cause. Même chose avec un bol d'eau dans le coin froid.

Il est aussi important de désinfecter le terra et tout ce qu'il y a dedans. Tu peux le garder sur du papier journal le temps que ça passe.

J'espère que ça t'aide et bonne chance.
Stav

Ven Oct 29, 2004 10:01 am

Quelques nouvelles sur mon serpent. Je suis allé voir un vet. ELle fait bel et bien une infection respiratoire. Elle va avoir droit a un dose de 10 jours de médicaments. De plus, j'ai acheté un rubermaid. Je crois que ca va etre plus facile de garder son humiditer. J'ai également acheter un hydrometre. Son taux d'humidex est a 72 et la tmepérature est a 26 degrés. Je travail a la faire monter a 28- 29 degrés.

Je vais vous redonner des news, dans une deuxaine de jours sur sa réaction au entibiotique. Merci a ceux qui mon donner de bon conceil, entre autre a STAV :D

FRED 8)

Lun Nov 01, 2004 5:56 pm

Padprob, crassou, après tout, tout le monde ici aime les animaux et je crois pas que ca dérange personne d'aider ceux des autres :)

phil.

Lun Nov 01, 2004 7:30 pm

T'as pas à me remerçier crassou c'est normal;)
Maintenant que tu as des antibiotiques c'est important de le garder entre 28 & 30 celcius.

Bonne chance et donne nous des nouvelles.

Stav

Mar Nov 02, 2004 12:27 am

Ca va peut-ĂŞtre sembler poche comme question mais tu donnes ca comment des antibios a un snake?

Mar Nov 02, 2004 5:51 pm

Par ingestion, tu prend une seringle et tu la met dans le fond de sa gorge et tu fais descendre les antibiotiques...

phil.

Mar Nov 02, 2004 6:41 pm

Ca va peut-ĂŞtre sembler poche comme question mais tu donnes ca comment des antibios a un snake?

Y a pas de questions poches;)

Des antibio chez les serpents ça se donne ( dépendement de ce que ça traite et l'antibiotique ):

- Généralement Intramusculaire
- Sous-cutané
- Oral

Dans ton cas avec brb et la pneumonie il doit t'avoir donné ça intramusculaire ( seringues ) ou sous-cutané ( serngues ) à injecter au serpent.....

Stav

Mar Nov 02, 2004 11:45 pm

Donc faut apprendre a faire des injections à son serpent... J'souhaite que ca m'arrive pas.. ca dois gigoter pour piquer ca... Après 3-4 y dois finir par la voir venir pis rien vouloir savoir.

Mer Nov 03, 2004 7:10 am

Moi, le vet ma donner les médicaments. Je dois leur donner avec une seringue par la bouche. Elle a dilluer le médicament avec de l'eau. j'dois lui donner .35 mg par jour pendant 10 jours!! Si ca s'arrenge po apres 10 jours, je dois aller la revoir. Voila, !!!1

Mer Nov 03, 2004 12:41 pm

J'ai terminé les antibiotique pour mon BRC. Elle est en pleinne forme, tout est réglé. Elle vient en plus de muer et elle a manger sa sourie. Tout est bien qui finis bien. Merci pour ceux qui mon aider """

En passant si ca en intéresse je vais surement la vendre ou l'échanger contre un autre serpent. Je n'ai pas un grand apart, et il y a de l'infiltration d'aire. C'est un prob de ce bloc. Je serais plus sécure si quelqu'un peu la prendre sous son aille pour quelle grandisse bien et surtout en santé. Si cela vous intéresse, MP, on jasera argent ou échange !!!

Mar Nov 16, 2004 10:15 pm

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
Content de savoir qu'il est en pleine forme :wink:
Good luck :D

Mer Nov 17, 2004 9:43 am
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2