Auteur |
Message |
stevsnake
Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:38 am Messages: 117 Localisation: Paris
|
 Pythons
Salut à tous depuis très longtemps je rêve d'avoir un python molure malheureusement cela devient très gros  .
Donc j'aimerai savoir s'il existait une forme naine ou un autre serpent qui lui ressemble beaucoup et qui ne dépasserait pas les 2m?
merci
_________________ 0.1 Elaphe guttata guttata "classique"
1.0 gecko léopard "jungle"
0.0.1 tiliqua gigas gigas
|
Mar Nov 02, 2004 11:26 am |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Prend toi un hog island, c'est pas un python mais ca atteint pas des tailles gigantesques ( 6 pieds environs ) et c'est pas laid du tout!
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mar Nov 02, 2004 1:00 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
 Re: Pythons
stevsnake a écrit: Donc j'aimerai savoir s'il existait une forme naine
oui il existe une forme naine de burm... mais c'est encore hors de prix
tu es de france il y a le BCI hog island et le Crawl cay qui ne son pas tres gros... si tu reste dans les formes naines sinon bah va si avec des regulier mais qui ne vienne pas gros...
Mar Nov 02, 2004 4:12 pm |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
Prend un boa de madagascar, c'est classe et super sympa 
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Mar Nov 02, 2004 5:31 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Si tu te prends un male, c'est deja moins pire. Mais il va quand meme depassé 2 metres
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Nov 02, 2004 5:33 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Ouais, Arminio a raison, un boa duméril c'est beau et gentil et super interessant à avoir, sans devenir gigantesque non plus...
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mar Nov 02, 2004 6:40 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut stevsnake,
Pour des pythons qui ne dépassent pas généralement 2 mètres ou qui sont près de ça......
- Savu
-Spotted
-Carpet
-Ball
- African rock ( la sous espèce ) ... yen a en France
- Ringed
- Super dwarf retics
Tous ceux là sont assez communs et y en a beaucoup d'autres évidement y en a d'autres moins gardés et de très beaux australiens mais un peu dispendieux....$$$
Stav
|
Mar Nov 02, 2004 11:52 pm |
|
 |
markos
Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm Messages: 445 Localisation: France (Bretagne)
|
Prends un Carpet (et une bonne paire de gant)
Ou alors un Duméril (ça reste résonnable)
_________________ Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli
Markos
|
Mer Nov 03, 2004 7:02 am |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
Moi jte dit qu'un truc, Acrantophis madagascariensis(2 Ă 3m), Acrantophis dumerili(1,5 Ă 2m) et mon preferer a madagascar Sanzinia madagascariensis (1,5 Ă 2,4m) se qui en fait un serpent d'une taille respectable et pas agressif et qui est semi arboricole-terrestre, moi je pense que c'est le futur boa que je me procurerai 
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Mer Nov 03, 2004 8:36 am |
|
 |
stevsnake
Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:38 am Messages: 117 Localisation: Paris
|
Salut à tous désolé de cette réponse tardive
le hogg island sa ne m'interesse pas trop j'ai un boa constrictor imperator nain de nicaragua et c'est un peu près le même comportement, je cherchait un python car j'adore leur forme la tête surtout  .
Pour le sanzinia j'en ai vu ils ont de très belle couleur mais on en parle pas beaucoup niveau comportement,maintenance,...
_________________ 0.1 Elaphe guttata guttata "classique"
1.0 gecko léopard "jungle"
0.0.1 tiliqua gigas gigas
|
Mer Nov 03, 2004 12:34 pm |
|
 |
markos
Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm Messages: 445 Localisation: France (Bretagne)
|
Tokay tu n'as pas encore réagis
Un Irian jaya c'est beau et ce n'est pas dans les plus grands.
_________________ Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli
Markos
|
Mer Nov 03, 2004 1:42 pm |
|
 |
arminio
|
Le sanzinia c'est simple point de vue maintenance:
Le terrarium de 120x70x70 pour u couple adt, chauffage radiant ou au sol, hydrometrie a 70%.
Point de vue carractere sa se manipule sans probleme(il faut quand meme faire attention avec les specimens adt) sa mange des gros rat et c'est res jolie car tu as trois phase, jaune, vert et mandarine.
vla 
<---ArminiO-->
|
Mer Nov 03, 2004 2:27 pm |
|
|