Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:06 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
fiche de soin rĂ©tic super dwarf 
Auteur Message

Message fiche de soin rĂ©tic super dwarf
j'aimerai avoir une fiche de soin sur les rétic super dwarf.mais dans le fond ses les même paramètre que pour un rétic? mais la grosseur du terrarium sa devrai tourné autour de quoi? merci d'avance

Mer Déc 26, 2007 10:09 pm
Modérateur

Effectivement, que ce soit Dwarf ou pas, ce sont les mêmes soin que tu dois lui donner. Un super Dwarf aura pas besoin d'un très grand terrarium, plus particulièrement pour un mâle, il ne deviendra pas très gros. J'en est un de 30 pouces environs présentement, gros comme un briquet Bic, il est dans un bac de 24" 16" 12" et il va pouvoir faire un petit bout dedans. Un mâle rétic super Dwarf peut faire toute ça vie sans problème dans un terrarium 48"24"12" à moins de tomer sur un spécimens qui ne soit pas si Dwarf que ça ^^

Jeu Déc 27, 2007 5:30 pm
Profil Site Internet

Je veux pas faire de peine a personne, mais je crois pas que vous avez des super dwarf a moins qui en est passé des vrais et que je n'ai pas vue ça passer... Le pire dans tout ça c'est toute la merde qui vas dans l'avenir passer a cause de cette desinformation. Dans l'espoir que personne ne les breed dans le future. Opinion personelle :wink:

Ven Déc 28, 2007 10:46 am
Modérateur

Je veux pas faire de peine a personne, mais je crois pas que vous avez des super dwarf a moins qui en est passé des vrais et que je n'ai pas vue ça passer... Le pire dans tout ça c'est toute la merde qui vas dans l'avenir passer a cause de cette desinformation. Dans l'espoir que personne ne les breed dans le future. Opinion personelle :wink:

Pourquoi ont auraient pas de Super Dwarf ?
Ou si tu préfère une portée qui vient d'un couple de mâle Super Dwarf et d'une femelle Drawf. Le père de cette portée est agé de 9 ans et me mesure seulement que 6.5 pieds donc on a bien affaire avec un super dwarf. (enfin, pour mon cas)

Ven Déc 28, 2007 1:42 pm
Profil Site Internet

ouin c'est ça, ma mere est noir et mon pere est blanc ça fait de moi un petit blanc. Je pensais meme faire partie du KKK ils y verraient que du feu...:wink:

Ven Déc 28, 2007 3:44 pm
Modérateur

Je peux savoir sur quoi tu te base pour dire que ça existe pas ?

Ven Déc 28, 2007 3:54 pm
Profil Site Internet

jai des retic super dwarf x dwarf qui viennent probablement de la meme place que toi Ghost...je ne suis pas un expert mais simplement un amateur de reptile et je ne veux aucunement aller dire que celui qui les a vendu as menti sur le fait que le male mesure 7 pied....dailleur jne me souvient plus précesement de la grandeur de la femelle....mais tout ce que je sais, sais que mon male en particulier va probablement atteindre pres de 6 pieds a un an....avec une alimentation normal...ils grandissent a une vitesse impressionante...moi particulierement jai toujour été tres sceptique par rapport au dwarf et super dwarf...mais je les acheter pq ils sont vraiment beau et je me suis dit quil ne pouvait au moin pas etre des "monster retics" une fois adulte. :wink:

Et pour répondre au question de l-c et bien les parametre de garde sont les meme que les géants et selon moi un vivarium de 48x18X18 est suffisant pour un super dwarf adulte de 7-9 pied...et une bonne cachette est tres tres importante avec un gros bol deau

bonne chance

Ven Déc 28, 2007 6:23 pm
Modérateur

Je vais voir la vitesse de ça croissance avec le temps. Il est né le 27 mai si je me souvient bien et mesure présentement environ 30 pouces de long.

* La mère mesure 11 pieds et est agé de 8 ans.

Ven Déc 28, 2007 6:26 pm
Profil Site Internet

un rétic de 7 mois qui mesure 30 po pourrais être bien un régulier qui n`a pas une grande appétie ... alors je seconde all66 :wink: moi mon père est noir et mère blanche... :lol:

Ven Déc 28, 2007 10:47 pm

Je vois pas du tout ou tu as vue que ça existait pas. Je suis meme persuadé du contraire. Ce que je dis c'est que le MELANGE d'un supposé super dwarf; (on ne parle pas ici de serpent qui as simplement ete sous alimenté dans son jeune age). Et d'un dwarf ne donne pas des super. Dans le meilleur cas; si le super en est bel et bien un, des superdwarf X dwarf donc des bestioles qui ne devrais pas exister autre que pour le plaisir personnel et jamais pour la repro. Et ne jamais etre vendu comme super.

Sans rancune!!!??

Ven Déc 28, 2007 10:51 pm
Modérateur

Ghost a écrit:
Je vois pas du tout ou tu as vue que ça existait pas. Je suis meme persuadé du contraire. Ce que je dis c'est que le MELANGE d'un supposé super dwarf; (on ne parle pas ici de serpent qui as simplement ete sous alimenté dans son jeune age). Et d'un dwarf ne donne pas des super. Dans le meilleur cas; si le super en est bel et bien un, des superdwarf X dwarf donc des bestioles qui ne devrais pas exister autre que pour le plaisir personnel et jamais pour la repro. Et ne jamais etre vendu comme super.

Sans rancune!!!??

Bien sur que non ;)
S'il devient plus gros d'un super drawf pour ma part ça me dérange pas. C'est que de la façon d'un javais lu ton premier message j'avais compris que tu disais que ça n'existait pas. Je vais simplement continuer à bien le nourrir et je vais bien voir avec les mois à venir et voir ça vitesse de croissance.

Ven Déc 28, 2007 11:00 pm
Profil Site Internet

quelqu'un qui demande une fiche de soin pour un retic... en partant moi personellement je trouve sa louche....

est-ce que c'est que tu en veux un??? ou juste pour le fun de lire une fiche de soin avec un popcorn sa bédaine (mon fun a moi sa!!!!)

si c'est que tu prévoie en avoir un.... pense si bien..... (je met ..... pcq jai pas le gout de faire un monologue sur le pourquoi tu devrais y penser.... on est toute tanner de l'entendre et anyway tu ten criss surement)

anyway....

tu semble etre parti pour sauter des étapes....

mais je juge personne!!!!je te connais pas!!!

bon je suis de la vieille école y parai.... jai commencer avec un ball...

(all66.... de la rancune???? sa existe pu ici mec....) (edit: c'est pas préjoratif comme blague c'est juste que... ah pis fuck men vatravailelr moi chu deja en retard tchow!!!)

Ven Déc 28, 2007 11:00 pm

écoute je m'informe ses pas un achat que je prend pas a la légère et je ne suis pas pressé de le faire. je sai dans quoi je m'enbarque et je conais les risque de ca serpent la.sa été dit et redit. je sai que tu pense surment je suis juste un ti clin qui connais rien et tout. mais je m'informe depuis ma date d'inscription sur les serpents et autre. je sait que ces un avertisement éssentiel du au fait que plusieur personnes prenne ses serpent trop a la légère ou qu'il ne son pas assé expérimenté.

Sam Déc 29, 2007 8:05 am

all66 a écrit:
Ghost a écrit:

Sans rancune!!!??

Bien sur que non ;)
S'il devient plus gros d'un super drawf pour ma part ça me dérange pas. C'est que de la façon d'un javais lu ton premier message j'avais compris que tu disais que ça n'existait pas. Je vais simplement continuer à bien le nourrir et je vais bien voir avec les mois à venir et voir ça vitesse de croissance.

Si je peux me permettre, ALL66 fait référence au débat sur le dwarfisme qui a actuellement cours dans la communauté en herpéto. Ce débat en est un de nomenclature. Je m'explique, le principal problème avec le dwarfisme est de savoir quand et pourquoi il est possible de cataloguer tel spécimen en tant que tel.

Contrairement à d'autres phases, le dwarfisme se manifeste à travers une/des caractéristiques pouvant être influencées par les conditions de garde, comme par exemple la quantité de nourriture donnée à l'animal. Si je lui donne moins de nourriture, le régulier grandira moins vite et probablement moins grand qu'un autre spécimen nourrit plus agressivement. En ce sens, il est difficile de prouver la part de génétique dans la croissance de ces deux spécimens.

Afin de prouver le dwarfisme et sa version super, il faudrait, sur plusieurs générations, faire des comparaison avec des réguliers quant à l'indigestion de nourriture versus la croissance engendrée. Les dwarfs et super-dwarfs devraient avoir une croissance plus lente et une longeur totale moins grande. Il a aussi été soulevé par certains (Vin Russo, The Complete Boa Constrictor, 2007) que les dwarfs et super-dwarfs auraient tendance, lorsque nourris de façon plus agressive, à refuser la nourriture puisqu'ils atteindraient la capacité maximale de leur métabolisme. Cette hypothèse, encore au stade intuitif, reste à prouver selon Russo.

Le problème est donc de savoir quand il est scientifiquement acceptable d'utiliser les termes "dwarf" et "super-dwarf". Au départ, il est difficile d'établir une longueur moyenne pour les espèces, ayant en elles-même des spécimens plus grand et des plus petits. Par exemple, si la longueur moyenne d'un boa c. imperator est de 6 à 9 pieds, quelle grandeur devrait avoir un dwarf? Moins de 6 pieds? Dans ce cas, quelle grandeur aurait un super-dwarf? La question du dwarfisme n'est-elle pas à la base plus complexe que la simple longueur d'un spécimen? N'y aurait-il pas aussi une question de métabolisme comme Russo le soulève?

Enfin, si le dwarfisme est génétique, il doit pouvoir être prouvé. Ce n'est donc pas en accouplant un mâle et une femelle plus petits que la moyenne qu'on optiendrait des dwarfs. Pour prouver scientifiquement cette phase, il doit y avoir une quantité phénoménale d'expérimentation, de compilation de donnée et de comparaison entre spécimen, et ce sur une longue période. Nous voilà rendu à la question du "vrai" dwarfisme soulevé par ALL66. Avec tout le travail impliqué pour prouver le dwarfisme d'une lignée, toute personne intéressé à acheté un dwarf devrait se poser des questions quant au sérieux de la nomenclature lorsqu'un éleveur vend un spécimen "dwarf" sans papier, sans preuve autre que le mâle est petit et la femelle aussi, et à un prix trop beau pour être vrai...

Les répercussions de ce débat ne sont pas seulement scientifiques. Bien au contraire, il soulève aussi un questionnement quant à

-l'éthique professionnelle des vendeurs; (est-ce éthiquement acceptable de vendre des spécimens en utilisant une nomenclature sans en prouver la provenance génétique

-la légalité (il est interdit en vertu l'article 219 de la Loi sur la protection du consommateur "faire une représentation fausse ou trompeuse à un consommateur".)

-L'inocuité (n'est-il pas dangereux de vendre un spécimen pouvant atteindre plus de 20 pieds à un amateur inexpérimenté (je ne vise personne en particulier ici) qui croit acheter un spécimen super-dwarf?)

Désolé, mon intention n'était pas de hi-jacker le thread, j'ai seulement cru que ces informations pourraient être utiles pour certains.

Sam Déc 29, 2007 11:08 am

thrice, merci d'être intervenu pour mettre tout ça au clair, car je crois que l'intervention de all66 était un peu trop provocatrice...et très vague.
tu as soulevé de bons points dans toute ton explication, malgré que je n'y connaisse pas grand chose en rétic...

Sam Déc 29, 2007 12:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante