|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:27 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
ca cest une salle de reptile!!
Auteur |
Message |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
C'est peut-ĂŞtre juste moi qui leur donne des sentiments mais c'est simplement par principe..
Moi en tout cas je ne pourrais pas vivre en pensant que ces serpents sont gardés dans des cages à poules...dans ma propre maison..
Quand j'achète un animal, je m'engage à lui donner plus que l'idéal.. c'est pourquoi ça me touche autant de voir des choses du genre.
Peut-ĂŞtre qu'ils se reproduisent et mangent bien mais vous ne pouvez pas contredire le fait qu'ils pourraient ĂŞtre mieux...
Sinon personne d'entre vous garderait leur PR dans des gros terra..
_________________ 1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique
|
Ven Jan 18, 2008 1:37 pm |
|
 |
bibi
|
juste comme ca... les pr dans la nature, vivent dans des termitieres. donc ca fais pas beaucoup de place. alors pourquoi que ceux qu'on a aurais besoin de plus grand? cest un éleveur, et je crois que si tu demande au éleveur ici qui on plus de 20 serpents si ils les gardes tous dans des 33 gallons avec des tits ``guidis`` pour qu'il se sente mieux! il sont tres bein la dedans. moi jen ai que 3 dans des terras, se sont ceux que je mets la car se sont mes préférés. le reste sont dans des bacs chauffés empilés. et il sont tres bien la dedans. je remplirai pas mon salon de terra. et non se ne sont pas des ``cages a poules``. se sont des bacs qui leur donnes l'espace nécessaire dont il onts besoins.
_________________ akasha photographie http://geckoparadise.jimdo.com/
|
Ven Jan 18, 2008 1:44 pm |
|
 |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
Euh..  Écoute je ne veux pas partir de débat. Je ne faisais que dire mon opinion, après, vous faites ce que vous voulez, moi je ne changerai pas d'idée à propos de ça et je crois que ma façon de penser est loin d'être mal..
_________________ 1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique
|
Ven Jan 18, 2008 1:46 pm |
|
 |
bibi
|
je ne dit pas que ce que tu pense est mal. je ne fais que dire ce quil en ait.
cest mon opinion a moi! 
_________________ akasha photographie http://geckoparadise.jimdo.com/
|
Ven Jan 18, 2008 1:49 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Si tu veux mettre de grand terras Amarizoo, c'est seulement pour toi que tu le fais. Certains animaux ont besoin d'un minimum acceptable pour vivre et quand ce minimum est respecté, avoir plus ou avoir moins ne cause aucune idfférence pour eux. Ils seront bien avec ce que tu leur donne parce qu'ils retrouvent l'essentiel à leur survie. Ils n'ont besoin d'absolument rien de plus que ça. La meilleure preuve de ça c'est qu'il mange, sont en bonne santé et se reproduisent.
Si c'était des animaux avec des émotions, ils pourraient apprcier un plus grand espace, mais ce n'est pas le cas. Ils n'ont pas le sens de l'appréciation, il ne se disent pas dans leur tête: " C'est plate de pas pouvoir bouger plus que ça". Tourner en rond dans un bac pour se dégourdir ou bien aller d'un côté ou de l'Autre d'un immense terra ne fait aucune différence encore une fois pour eux, en autant qu'ils peuvent bouger.
Tu comprends mieux?
Si certaines personnes préfèrent donner de plus grands espaces que l'espace nécessaire, c'est seulement pour eux-même, ne pas se sentir mal de voir des animaux dans de petites cages (on trouve à tort qu'ils font pitié là -dedans), avoir de quoi de tape à l'oeil dans leur salon ou dans leur chambre, rien de plus!
Et je dirais même pire que ça. Certaines personnes avec des immenses terras ne réussiront jamais à donner le même rendement de nettoyage qu'un autre avec un petit bac de plastique et ses animaux se retrouveront possiblement malades éventuellement.
Maintenant, mon choix personnel, les cages faites maison en bois avec vitre coulissantes, un peu plus grande que la grandeur nécessaire. Pourquoi, parce que je veux aller chercher mon bol d'eau sans frôler le serpent et risquer de me faire mordre parce qu'il a faim (je nettoie juste avant de nourrir souvent). Aussi, je trouve que le plastique prend l'odeur à la longue et je déteste avoir à remplacer des bacs qui sentent mauvais, même une fois bien nettoyés, c'est de l'argent dans le beurre pour rien. Mais toutes ces raisons sont bien personnelles et n'ont absolument rien à voir avec le bien être du serpent.
Tu peux concevoir que tu donnes pour le mieux à tes animaux, mais rappelle toi que tu ne le fais que pour toi et non pour lui, parce que lui n'en voit pas la différence.
Ya pas de débat à avoir ici, si tout est bien respecté et nettoyé, grand terra ou terra grandeur minimale, ya aucun débat à faire. C'est un choix bien personnel et on se doit tous de respecter ça. Par contre, si je vois quelqu'un se plaindre d'un animal malade dans un trop grand terra mal nettoyé, je ne serai pas du tout surprise et je conseillerai probablement de rapetisser. Si la santé de l'animal n'est pas affectée, je ne vois pas pourquoi on s'ostinerais là -dessus.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Jan 18, 2008 3:23 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je crois bien que le tour de la question à bien été fait
Pour donner un exemple, je croios que « leaopython » (dsl je sais que j'ai démolie ton pseudo  ) gardait une femelle python royal de 4 pieds + dans une 20 gallons. (si ma mémoire est bonne bien sur)
Ven Jan 18, 2008 3:29 pm |
|
 |
Animarizoo
|
Je ne veux pas remettre en doute ce que tu dis, Cléopâtra mais est-ce qu'il y a vraiment des études qui ont été faites à propos des "sentiment" ? Est-ce que tu parles des reptiles ou des animaux en général.
Je n'ai qu'un seul serpent comme reptile pour l'instant alors je ne suis pas la mieux placer pour discuter pour les reptiles mais si tu parles des animaux en général qui n'ont pas de sentiments, je suis complètement en désaccord.
Comme je l'ai dis plus haut, c'est seulement pour le principe de garder un animal dans quelque chose qui a de l'allure..
Moi, perso, je serais vraiment pas fière de montrer mon élevage... Et d'ailleurs, je ne voudrais pas acheter un serpent qui vient de cet élevage. C'est hors de mes principes. Peut-être que pour vous c'est correct et je peux très bien le comprendre mais comprenez aussi que moi ça ne me convient pas.
Alors s'il y a des études, j'aimerais peut-être (si quelqu'un a des preuves) les voir. Simplement pour m'informer, non pas pour chercher des bébites et vous contredire. Le bien être animal m'intéresse, alors ce sujet m'intéresse 
|
Ven Jan 18, 2008 3:59 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Animarizoo a écrit: Moi, perso, je serais vraiment pas fière de montrer mon élevage... Et d'ailleurs, je ne voudrais pas acheter un serpent qui vient de cet élevage. C'est hors de mes principes. Peut-être que pour vous c'est correct et je peux très bien le comprendre mais comprenez aussi que moi ça ne me convient pas.
Tu sais, les reptiles de ces élevages sont très souvent gardé dans de meilleurs condition qu'en animalerie, et ce que tu achète en animalerie vienne généralement des éleveurs d'un peu partout 
Ven Jan 18, 2008 4:01 pm |
|
 |
Animarizoo
|
Je n'achète pas d'Animalerie (en moins que ça soit celle où je travaille) et je prends le temps de bien voir d'où vient l'animal que j'achète...
|
Ven Jan 18, 2008 4:03 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Les serpents (et autres reptiles) n'ont pas les structures cérébrales nécessaires pour ressentir des émotions, tout simplement. C'est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas en ressentir. Leur cerveau n'est pas assez complexe pour ça.
Ils ressentent les symptômes physiques de ce qu'on appelle une émotion. Par exemple, s'ils ont "peur" ils vont respirer plus rapidement, ils vont avoir une réflexe de fuite, etc. Par contre, leur cerveau ne peur permet pas d'interpréter ces symptômes pour en tirer une réelle émotion (ou un sentiment si on veut utiliser le vrai terme, une émotion c'est le côté physique, le sentiment, l'interprétation psychologique de l'émotion).
Des études, j'en avais plusieurs, mais plutôt sur la composition sur cerveau reptilien plûtôt que sur les émotions. On surmonte tout ça de plusieurs recherches et cours de neuropsychologie que j'ai eu à l'université et on en tire ces conclusions qui, disont le, sont personnelles ici. Je vais essayer de trouver un étude en ce sens, mais malheureusement, peu d'études ont été menées sur le sujet parce que ça impliquerait de charcuter un peu la tête de l'animal pour lui implanter des sondes cérébrales et ce n'est plus très ethique aujourd'hui de le faire.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Jan 18, 2008 4:05 pm |
|
 |
Razorgin
|
Wow O.o
Il y en a de la bĂŞte lĂ dedan ^_^
Moi j'aime bien les serpents, par contre j'ai du mal avec l'idée de les garder dans des boites du genre, je sais que c'est plus pratique et que dans le fond ils ont sans doute beaucoup plus de tranquilité et tout. Je vais sans doute le faire eventuellement quand un jour je partirais mon elevage, que j'aurais assez d'espace et une piece rien qu'a eu, mais j'aime aussi beaucoup l'esthétique d'un vivarium. Je veux donner le plus de confort possible aux animaux dans le sens que j'aime beaucoup recrée leur habitat naturel avec diverses cachette et tout
Mais sa reste que wow, je suis jalouse je crois hihi
|
Ven Jan 18, 2008 4:31 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Razorgin a écrit: Wow O.o
Il y en a de la bĂŞte lĂ dedan ^_^
Moi j'aime bien les serpents, par contre j'ai du mal avec l'idée de les garder dans des boites du genre, je sais que c'est plus pratique et que dans le fond ils ont sans doute beaucoup plus de tranquilité et tout. Je vais sans doute le faire eventuellement quand un jour je partirais mon elevage, que j'aurais assez d'espace et une piece rien qu'a eu, mais j'aime aussi beaucoup l'esthétique d'un vivarium. Je veux donner le plus de confort possible aux animaux dans le sens que j'aime beaucoup recrée leur habitat naturel avec diverses cachette et tout
Mais sa reste que wow, je suis jalouse je crois hihi
Recréer leur habitat naturel, mais lorsqu'un serpent est né en captivité dans un bac, c'est pas un peu ça sont « habitat naturel » ?  Je me disais sa aussi la première fois que j'ai eu un serpent que je vais lui donner un meilleur et grand habitat, le plus représentatif de sont habitat naturel pour qu'il soit le mieux possible, c'est aussi très beau à regarder, mais quand tu en a plusieurs tu te rend compte que c'est beaucoup mieux de pas trop ce casser la tête, au contraire, trop grand peut stressé ton serpent. Les messages que Cléopâtra explique bien comment le serpent est et le pourquoi qu'il ne ressent pas vraiment d'émotions.
Ven Jan 18, 2008 5:10 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Ghost a écrit: [ Recréer leur habitat naturel, mais lorsqu'un serpent est né en captivité dans un bac, c'est pas un peu ça sont « habitat naturel » ?
Vu comme ça... il ne serait pas trop débalancé 
|
Ven Jan 18, 2008 5:18 pm |
|
 |
capitalcitygeckos
Inscription: Sam Juil 09, 2005 5:51 pm Messages: 123 Localisation: Ottawa, Ontario, Canada
|
Cléopâtra a écrit: Jme rappelle avoir déjà jasé avec quelqu'un qui me racontait que certains éleveurs ont même des entrepots complets de racks avec des bacs. Des centaines et des centaines de serpents à vendre! Ctait des éleveurs de corns aux États-Unis qu'on parlait. Je serais curieuse de voir ça de mes yeux! Ghost a écrit: Est-ce que tu as fais un cour ou quelque chose du genre en langue français ou français poussé? Lolll, non, pas du tout. Je lis beaucoup et j'ai une bonne mémoire des mots, et quand j'en comprends pas un, je cherche dans le dictionnaire, c'est tout. J'ai toujours été forte en français à cause de ça. Mais donnez moi pas des problèmes de maths, chu nulle en maths! Jles ai passé sur les fesses au secondaire et au cégep et jme suis forcée, sinon je rentrais pas à l'université!
Voici le lien pour le site " MySpace"de Brian Barczyk ( BHB ) au Etats Unis http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =147459125 . Il est un de plus gros eleveur de reptiles au monde. Check les photos et les videos. C'est quasiment pas croyable le nombre de reptile qu'il a. Il depense $5000 en rats a chaque semaine  . J'ai quelque chum qui sont deja aller le visiter. Ils m'ont dit que c'etait comme un Walmart pour les reptiles.
_________________ Jason Lavictoire
|
Sam Jan 19, 2008 3:13 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Ça commence à faire beaucoup de serpents. Par contre, avec l'argent qu'il doit faire (si il peut dépenser 5000$ de rats par semaine ben faut que tu en vende beaucoup des reptiles) je me demande pourquoi il ne ce fait pas faire un site mieux que la merde de myspace ^^
Mais bon dans ce cas si ça doit être dure s'en occuper ...
Sam Jan 19, 2008 11:46 am |
|
|