Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 4:51 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
couper la queue 
Auteur Message

Bibi ne m'apprend rien, il a p-e juste pas appris à respecter les opiniosn différentes des siennes.

Citation:
tant quil aille sa lumiere. ca bouffe et de l'eau... yé bien!

Je savais qu'il y avait le film l'homme qui parlait aux chevaux mais lĂ  j'apprend qu'il y a l'homme qui parlait aux reptiles... :lol:

Encore une fois, toujours septique face aux gens qui prétendent savoir précisément à 100% ce que leur reptile a besoin pour être bien. Comme je l'ai dis, je songe à changer mon tapis pour de la céramique (ça se lave bien et t pas obligé de changer ça aux semaines), si quelqu'un arrive à me trouver un article scientifique qui démontre que la céramique est un bon accumulateur de bactéries, je lui lève mon chapeau...

Bref en autant que le reptile soit en bonne santé, c'est l'important :!:

Ven Déc 14, 2007 11:47 pm

oui ya du sable!
mais de la a mettre du faux gazon. mais le lézard s'en fiche lui de se quil y a dans le fond! tant quil aille sa lumiere. ca bouffe et de l'eau... yé bien!

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation car certains lézards ont besoin d'une bonne épaisseur de substrat pour être en sécurité. Si on prend comme exemple les lézards fouisseurs (ex; scinque à langue bleu), ils ont un besoin instinctif de se cacher en dessus d'une bonne épaisseur de substrat. Le papier journal, essuie-tout ou papier ondulé ne peuvent pas combler ce besoin. Si on prends les uromastyx en exemple, c'est un lézard qui va creuser des terriers dans la nature... ils ont gardé cette instinct et ils ont besoin de combler ce besoin. Les miens passent leur temps à creuser durant la journée... des heures et des heures de plaisir :lol: ! Je ne vois pas un varan non plus sur du papier journal pour ma part... ni mes corucia zebrata qui demande un environnement avec 80% d'humidité et + en tout temps sur du papier journal.

Ven Déc 14, 2007 11:56 pm

a... et cest avec de la céramique, quil va pouvoir... fouissez?

Sam Déc 15, 2007 12:00 am

a... et cest avec de la céramique, quil va pouvoir... fouissez?

Est-ce que j'ai affirmé celà ?

Sam Déc 15, 2007 12:06 am

Admettre avoir tort certaines fois est une grande vertus apparemment...

Personnellement je n'ai qu'un seul lézard, un gecko léopard, je ne crois pas que ça soit un espèce fouisseur de nature mais ça pourrait être intéressant de mettre un substrat propice comme de l'aspen bedding ou du sable pour voir s'il y aurait des changements dans son comportement...

Moi ça me fais plaisir de m'''ostiner'', ça fait changement de commenter la beauté des reptiles en photos, mais essayes au moins de ne pas inventer des arguments pour essayer de me ou nous (en incluant pogona) piéger... :wink:

Dim Déc 16, 2007 12:15 am

ça pourrait être intéressant de mettre un substrat propice comme de l'aspen bedding ou du sable pour voir s'il y aurait des changements dans son comportement...

Sur du sable, les miens grattaient quelques fois, mais pas dans le but de s'enfouir, mais plutôt pour goutter. De toute façon en nature ils habitent plutôt les tanières abandonnées.

sur du papier essuie-tout, ils ne grattent pas.

Sur du ciment, ils grattent parfois.

Sur de la tuile, mes barbus grattent avant de faire leurs besoins ou quand il fait très beau. Ça griche beaucoup, on les entend à l'autre bout de l'appart... :roll: Ils peuvent gratter pendant 5 minutes et ils faisaient la même chose sur du sable.

Aucun problème de griffes trop longues avec la tuile et c'est ce que j'ai trouvé qui s'entretient le mieux.

C'est mon expérience.

Dim Déc 16, 2007 12:41 am

Je serais très curieux de voir ça, utilisant moi-même ce genre de tapis pour mon EM et il semble péter le feu pourtant...sans compter qu'il vient d'un petshop, je suis p-e juste chanceux 8) .

ses une legende le tapis gazon... ses sur que si tu le nettoie seulement 1 fois a tout le 8/9 mois tu va avoir des bebittes. Mes si tu le nettoie 1 fois a tout les semaine ou 2 il aura absolument rien... moi j'ai des tapis depuis longtemp et tout mes lezard son en forme....

ses vraiment juste une question de propreter.

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Lun Fév 25, 2008 2:27 am

oui ya du sable!
mais de la a mettre du faux gazon. mais le lézard s'en fiche lui de se quil y a dans le fond! tant quil aille sa lumiere. ca bouffe et de l'eau... yé bien!

Oui pis tu a oublier sa chaleur en dessous de l'aquarium et sa cachette son calcium ...... tu vois tu va me dire que j'ai pas rapport ben p-t un peu avant de dire tes commentaire a place de suggérer dit les bonne chose first et deusio p-t ses parce que toi tu es trop parresseux pour nettoyer tes aquarium reguliairement..Ton papier journaux peu avoir autant de bacterie qu'un tapis ... a part si tes journau son anti-bactériologique... il peu en avoir sur tout.
Mes ses chaqun sa métode et faut respecter sa. Si moi mes lezard son en santer et que pour l'autre aussi et comme beaucoup de monde que je connait,meme des breeders.Ses que le gars avec son tapis il etais p-t juste mal propre ou il le nettoie pas asser souvent.

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Lun Fév 25, 2008 2:40 am

Les bactéries reste vraiment imprégner dans le tapis gazon et ces pas une légende. Sa veut pas dire que tes lézard vont tomber malade, mais ces pas hygiénique. Moi je trouvais que c'étais trop de trouble le tapis gazon. Trop long a nettoyer pis en plus les crottes s'enlève mal, tandis que avec l'aspen comme que j'utilise sa s'enlève tres bien.

Lun Fév 25, 2008 2:54 am

yé temps de sortir la photo prise au microscope de (c'était qui donc Stav?) une image vaut milles mots... ou milles bactéries dans ce cas là... :?

Lun Fév 25, 2008 9:27 am
Profil YIM Site Internet

yé temps de sortir la photo prise au microscope de (c'était qui donc Stav?) une image vaut milles mots... ou milles bactéries dans ce cas là... :?

non s'etait smartcloud, et il a été avez banni du site.

Oui pis tu a oublier sa chaleur en dessous de l'aquarium et sa cachette son calcium ...... tu vois tu va me dire que j'ai pas rapport ben p-t un peu avant de dire tes commentaire a place de suggérer dit les bonne chose first et deusio p-t ses parce que toi tu es trop parresseux pour nettoyer tes aquarium reguliairement..Ton papier journaux peu avoir autant de bacterie qu'un tapis ... a part si tes journau son anti-bactériologique... il peu en avoir sur tout.

hey la, on se calme! tes baveux un peu je trouve. et cest pas pcq je mets du papier journal que je suis paresseuse! est tu en train de dire que tout ceux qui en mette le sont? cest quoi ton probleme? jai seulement dit que du papier journal moi je trouve ca plus pratique pour ramasser. je les laves régulierement mes cages.hey en passant,... YEN A PARTOUT DES BACTÉRIES!! et cest mon chum (smartcloud) qui a mis la photo des tapis verts! et meme laver, il en reste toujours. mais sur du papier journal yen a moin! sur quoi veu tuque je mette mes serpent toi lala? yexiste rien qui nest pas possiblement porteur de bactéries! alors le nouveau calme toi donc, tes mal partit. ce post date un peu. et je ne crois pas que tu était obliger de répondre de la sorte! je my connais rien en lézard, excuse moi si je ne connais pas tout. et jai dit que ca avit besoin au moin de ca pour survivre. on parlait des substrats, pas de tout ce que ca avait besoin!
je suis pas la seule a ignorer certaine chose. pi si tu tes levé du mauvais pied ce matin la, ben ?%$$/?%$** va te reccoucher. jen ai rien a faire de tes commentaires dégradant comme si je ne savais rien.

Dernière édition par bibi le Lun Fév 25, 2008 2:05 pm, édité 1 fois.

Lun Fév 25, 2008 12:12 pm

a oui et en passant PRIMO comme tu dit, non cest pas une légende le tapis gazon. donc avant de dire des choses que tu sais pas toi non plus. dit rien. mon chum a étudier en biochimie et il a pu examiner un tapis vert. et meme lavé. ca reste remplis de cochonnerie. avant de t'attaquer a quelqun qui ses tromper, pense donc que toi aussi tu pu te tromper comme je te le site si haut. et si tu ne veux pas te faire rentrer dednas. ben rentre donc pas dans le monde drette en partant. pas frot pas fort. je vais demander a mon chum quil ressorte la photo du tapis.

Lun Fév 25, 2008 12:16 pm

Bon, je crois que la conversation tourne mal pour rien, des gens se sont trompé, des gens on un avis différent et c'est normal.

C'est un très vieux post ça et en plus on ne parle même plus du sujet d'origine ( et de grâce... ne revenons pas la dessus non plus...)

Je rappel que sur le forum on met des opinions personnels et qu'il ne faut pas le prendre comme une attaque directe, oui parfois les commentaires sont raides et même un peu ''plate'' mais sans intonation ni gestuel, c'est très difficile de bien interpréter ce que l'autre à voulu dire juste avec de l'écriture.

Alors merci beaucoup de continuer cette conversation dans le calme et le respect...

-------

Sinon, est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir une photo et/ou une source pour montrer les caractéristique du tapis vert... ça éviterait les méprise et autres conséquences fâcheuses...

-Shaman

Lun Fév 25, 2008 12:49 pm
Profil YIM

Rhacoplatus a écrit:

non s'etait smartcloud, et vous l'avez banni du site.

et cest mon chum (smartcloud) qui a mis la photo des tapis verts! et meme laver, il en reste toujours.

Woh là... j'étais de ton bord moi. J'me rappelais plus trop c'est qui qui avait pris la photo mais je crois que Stav l'a déjà citée (on la ramenait souvent cette photo-là à un moment) d'où ma confusion.

Pis surtout moi j'ai banni personne... et à moins que ce soit récent, ça pourrait faire une couple d'administrations différentes depuis son bannissement vu qu'on en a eu trois en un an...

Anyways garroche pas des roches à ceux qui sont de ton bord. Je comprends qu'il y aie un peu de frustration dans la situation passée ou présente mais je n'y suis pour rien moi. :wink:

Lun Fév 25, 2008 1:04 pm
Profil YIM Site Internet

J'ai cherché le lien et smartcloud avait pas mal d'arguments scientifiques

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=22318

j'ai pas lu le thread au complet mais bon ce que j'ai eu le temps de lire était assez sérieux/convaincant

Lun Fév 25, 2008 1:09 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante