Auteur |
Message |
SebasP27
|
Probleme avec mon cameleon
Bonjours je suis nouveau sur le forum
Voila deja la 4e journee que jai mon caméléon l'experience est vraiment agreable mes hier il a mange un petit copeau de bois .
Je me suis informer mes personnes ne peux me dire si il va mourir ou non j'aime beaucoup mon ptit animal et je veux pas perdre je lui est injecter de l'huile vegetal ave une petit ceringue pour laider a d'igerer.
Y a t'il autre chose que je pourais faire de plus depuis jai le cameleon il s'alimente en eau tres rarement y a t'il une personne qui aurais une idee pour m'aider merci
|
Mar FĂ©v 26, 2008 7:49 am |
|
|
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Premièrement enlève tout ce qu'il pourrait attraper, même si tu penses qu'il n'y penserait pas. Recouvre tes pots pour ne pas qu'il attrappe les copeaux.
Il a quel âge ton caméléon? De quelle grosseur était le copeau? S'il était très petit, c'est possible qu'il passe, mais s'il est trop gros, tu devras aller chez le vet sans attendre pour voir s'il pourrait passer. N'abuse pas trop sur l'huile.
Est-ce qu'il continue Ă manger?
Effectivement, c'est impossible de dire s'il va mourir ou pas.
Pour l'eau, combien de fois tu asperges par jour et ou est placé ton goutte à goutte?
Tu peux mettre une photo de ton caméléon?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar FĂ©v 26, 2008 8:29 am |
|
|
SebasP27
|
il a environ 6 mois mon cameleon
Pour ce qui est du copeau il etais un peux plus gros que un criket je croix qui la confondu justement mes dison setais un gros criket.
Il a manger la meme journee qui a manger copeau bois aujourdhui je nes les pas vue ce nourir encore
Pour l'eau jai une Cascade Waterfall Exo Terra medium est t'il vraiment important qui boive dans un goute a goute
Pour asperger d'eau je fais 2 fois par jour
pour les photos ji travail je vais en prendre aujourdhui
|
Mar FĂ©v 26, 2008 8:38 am |
|
|
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Pour débuter, enlève ton substrat. Les copeaux sont inutile et dangeureux.
Les caméléons sont arboricols, rarement ils boivent à même un bol ou une chute ( ces chute sont des nids à bactéries, enlève ça ) L'eau doit venir du dessus.
Qu'elle espèce de caméléon???
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Mar FĂ©v 26, 2008 9:12 am |
|
|
SebasP27
|
Merci m'avoir aider mon Caméléon a fini par evacuer son bois
Pour ce qui est de ma sorte de Caméléon ses un Casque du Yemen.
Pour la chute jai un probleme le top est en verre donc imposible de metre quoi ce sois pour que l'eau vienne du dessus ses pour ca jai installer un fontaine d'eau pourtant ses bien ecrie dessus pour cameleon je vois pas pourquoi il y irais pas quand ca lui adonne de decendre pour chasser il va a la fontaine sinon il reste en hauteur je croix je vais devoir changer de terrarium .
Merci encore
|
Jeu FĂ©v 28, 2008 2:23 am |
|
|
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
SebasP27 a écrit: Merci m'avoir aider mon Caméléon a fini par evacuer son bois Pour ce qui est de ma sorte de Caméléon ses un Casque du Yemen. Pour la chute jai un probleme le top est en verre donc imposible de metre quoi ce sois pour que l'eau vienne du dessus ses pour ca jai installer un fontaine d'eau pourtant ses bien ecrie dessus pour cameleon je vois pas pourquoi il y irais pas quand ca lui adonne de decendre pour chasser il va a la fontaine sinon il reste en hauteur je croix je vais devoir changer de terrarium . Merci encore
Je crois que tu devrais vraiment me faire une description du terrarium ainsi que tes paramĂŞtre de maintenance, une photo serait bien
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Jeu FĂ©v 28, 2008 3:00 am |
|
|
Génération Reptiles
|
Bon, garde la ta chute, Quoi dire de plus
De toute façon, de la vitre...terra de grandeur probablement inadapté, des lampes mal placé....chûte ou pas..pas très grave.
|
Jeu FĂ©v 28, 2008 3:14 am |
|
|