|
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 8:35 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Le premier repas se fait attendre.
Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
ZombieCop a écrit: oui environ 1 fois au deux jours je vien de le remettre dans son terra. Il N'est pas du tout agressif.
D'accord très bien. J'espère que tu n'auras pas trop de difficulté à le nourrie finalement. enfin, laisse lui le temps, amis sort le pas trop en attendant qu'il mange sont premier repas. Moi j'ai reçu un Coastal carpet python hier et il a manger son premier déjà aujourd'hui 
Dim Mar 30, 2008 2:00 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Lol wow, c'est compris, je ne le sort plus jusqu'a mardi et je le nourrirai mardi. Par contre, il est a un endroit ou je passe souvent peut-etre que sa le stress.
|
Dim Mar 30, 2008 2:02 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
ZombieCop a écrit: Lol wow, c'est compris, je ne le sort plus jusqu'a mardi et je le nourrirai mardi. Par contre, il est a un endroit ou je passe souvent peut-etre que sa le stress.
Ça peut le stresser mais faut pas trop sans faire avec le passage. remarque que moi ils sont tous dans le sous sol a un endroit ou personne passe sauf moi quand je vais les voir.
AU moins tu savais d'avance que ton Carpet avait quelques difficulté pour bien manger régulièrement donc ce n'est pas une surprise. Dit toi qu'il va bien finir par manger un jour, la faim va l'emporter.
Je vais essayer de poster quelques photos de mon nouveau carpet bientôt, c'est une femelle, mais elle est encore toute petite. Simple détail. Je vais lui donner de bon gros repas une fois semaines lui faire prendre un peu de taille dans les mois à venir. Car je la trouve un peu petite pour son âge. Mais au moins elle à l'air très calme et elle a déjà mangé un repas aujourd'hui même c'est un bon début.
Dim Mar 30, 2008 2:03 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Ouais j'ai hate de voire les pic!!! Moi l'envie d'un PR commence a me pogner lol peut-etre un petit corn. Mais en tout cas je m'attendais pas a ce que mon carpet soie aussi calme. Il n'a jamais snappé apres moi, il a juste siffler une ptite affaire.
Dernière édition par ZombieCop le Dim Mar 30, 2008 2:08 pm, édité 1 fois.
|
Dim Mar 30, 2008 2:07 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
ZombieCop a écrit: Ouais j'ai hate de voire les pic!!! Moi l'envie d'un PR commence a me pogner lol peut-etre un petit corn
haha, déjà l'envi d'avoir d'autres serpents
C'est sur que le passage peu parfois causer un peu de stresse pour l'animal, surtout que n'oublie pas que ton jungle Carpet python était dans un animalerie donc à tous les jours il y avait sans doute beaucoup de gens qui venait taponner dans la vitre ce qui n'aide certainement pas pour le stresse. Par contre puisse que tu viens tout juste de l'avoir, essais de ne pas y aller trop fort dans les manipulation le temps qu'il ce décide à manger. Comme je dis, laisse le quelques jours tranquille quand tu sais que tu vas le nourrir prochainement. Avec le temps tout devrait bien aller, une fois que tu vas l'avoir vu manger son premier repas sa va sans doute faire du bien autant pour lui que pour toi. SI je prend par exemple la semaine passé j'ai reçu un bébé bci, une petite femelle, j'ai fait aucune manipulation de la semaine et elle a mangé sans problème aujourd'hui aussi. Donc faut simplement pas les déranger. Elle est bien sur un peu nerveuse et siffle quand je vais la voir, mais c'est normal à son âge.
J'imagine que tu doit te faire pas mal de fun lorsque tu la manipule? C'est pas la mĂŞme chose entre manipuler un Carpet et un python royal par exemple ^^ (enfin je trouve)
Dim Mar 30, 2008 2:07 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Lol c'est pas mal plus curieux et actif qu'un Pr. Mais je sais que je l'ai trop manipulé, y faut que je me discipline un peu lol j'étais trop énervé. Mais la Je vais arreter de le manipuler le temps qu'il mange lorsqu'il aura manger je recommencerai peut-etre a le manipuler une fois de temps en temps. Et un de mes amis a du attendre 3 semaines avant que son BCC mange. Je vais donner de l'attentiona mon barbu a la place lol.
Ps. Je sais pas si le comprtement que je te décris va pouvoir te donner des indices. Mais en tout cas. Il sent la proie, et s'approche bien tranquillement jusqu'a ce que son nez la touche et ensuite il se recule tres vite comme pris de panique. Je pense que c'est le stress encore.
|
Dim Mar 30, 2008 2:14 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
ZombieCop a écrit: Lol c'est pas mal plus curieux et actif qu'un Pr. Mais je sais que je l'ai trop manipulé, y faut que je me discipline un peu lol j'étais trop énervé. Mais la Je vais arreter de le manipuler le temps qu'il mange lorsqu'il aura manger je recommencerai peut-etre a le manipuler une fois de temps en temps. Et un de mes amis a du attendre 3 semaines avant que son BCC mange.
Ps. Je sais pas si le comprtement que je te décris va pouvoir te donner des indices. Mais en tout cas. Il sent la proie, et s'approche bien tranquillement jusqu'a ce que son nez la touche et ensuite il se recule tres vite comme pris de panique. Je pense que c'est le stress encore.
Pour ce qui est de son comportement je voie un peu ce que tu veux dire. J'ai un ATB qui me faisait ça quelques fois, mais avec un peu de patience il finissait toujours par snapper le repas. Peut-être est-ce la même chose qui faut faire dans ton cas, avoir simplement un peu de patience. Je suis sur que ça va marcher, de toute façon tu n'as pas vraiment le choix. LA proie l'intéresse, mais pourquoi qu'il ne la mange pas la est la question
Je me souvient du premier serpent que je me suis acheté, un corn snake, je les gardé seulement que 6 mois environ avant de le vendre pour finalement m'acheter un boa constrictor constrictor de la surinam. Je l'ais encore d'ailleurs, sauf que j'en est acheté d'autres avant le temps. Tant que je suis capable de les nourrir correctement je ne voie pas le problème (et de m'en occuper bien sur). Mais faut dire que présentement j'ai la chance d'être chez mes parents et je peux faire toutes mes choses dans le sous sol, je suis pas mal le seul qui l'utilise, je fais d'ailleurs une petite élevage de rat dans le sous sol pour justement nourrir mes serpents.
Mais entre un cornsnake et/ou python royal, tu vas voir qu'il y a une différence lors des manipulations, personnellement je préfère manipuler un carpet qu'un python royal, mais ce n'est qu'une question de goût aussi. Si jamais tu te décide vraiment pour en acheter un autre tu me le dira je suis curieux de savoir sur ce dont tu vas pencher.
Dim Mar 30, 2008 2:15 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Probablement un corn. Mais je ne pense pas faire l'achat a moin qu'un corn peuvent passé sa vie dans un 20 gallons. Il y a aussi que je m'en vais a l'université l'an prochain. Mais les serpents pourraient facilement venir en appartement avec moi par exemple.
|
Dim Mar 30, 2008 2:23 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
ZombieCop a écrit: Probablement un corn. Mais je ne pense pas faire l'achat a moin qu'un corn peuvent passé sa vie dans un 20 gallons. Il y a aussi que je m'en vais a l'université l'an prochain. Mais les serpents pourraient facilement venir en appartement avec moi par exemple.
Un cornsnake peu vivre sans problème dans une 20 gallons. Ça viens pas ben ben gros faut le dire. C'est pas compliqué d'entretien non plus et beaucoup moins sensible aux erreurs possibles qu'un peu faire avec nos reptiles.
Et pour en revenir au jungle, de toute façon, comme il a été dit dans d'autres postes plus loin, même si il passe quelques semaines sans manger tu ne dois pas trop tant faire, surtout que tu sais déjà qu'il est difficile. Reste que je suis toujours curieux de savoir avec quel proie a-t-il été nourrit chez l'ancien propriétaire. Il l'a peut-être habitué à quelque chose d'autres. Enfin, avec un peu de temps j'espère fortement que tu vas finir par le faire passer aux rats décongelé, ça serait l'idéal.
Dim Mar 30, 2008 2:25 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Je suis retourné a l'animalerie leur demander ce qu'il mangeait. La fille m'a dit des souris. Ce qui ne m'a pas vrm plus lol. Surtout que je sais que la fille lui a deja donner des hamster et des gerbilles.
|
Dim Mar 30, 2008 2:27 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
ZombieCop a écrit: Je suis retourné a l'animalerie leur demander ce qu'il mangeait. La fille m'a dit des souris. Ce qui ne m'a pas vrm plus lol. Surtout que je sais que la fille lui a deja donner des hamster et des gerbilles.
Ça peut être pas mal difficile de le faire retourner vers du rat mais bon ...faut essayer pas le choix !
Dim Mar 30, 2008 2:34 pm |
|
 |
ZombieCop
|
exactement pas le choix.
|
Dim Mar 30, 2008 2:36 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Il n'a pas sortie cette nuit ni la nuit passé. Il est resté dans sa cachette. Lol mais je m'inquiete probablement pour rien .
|
Lun Mar 31, 2008 11:07 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Mais je commence quand mĂŞme a minterroger sur mes parametres.
Cette nuit il fait 24.3 ou est placé mon thermometre c'est a dire en plein millieu et non sur le tapis chauffant. et le jour il fait 28 a ce meme endroit. par contre je vais prendre les température sur le tapis chauffant et sous la lampe.
|
Mar Avr 01, 2008 1:09 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
ZombieCop a écrit: Mais je commence quand même a minterroger sur mes parametres.
Cette nuit il fait 24.3 ou est placé mon thermometre c'est a dire en plein millieu et non sur le tapis chauffant. et le jour il fait 28 a ce meme endroit. par contre je vais prendre les température sur le tapis chauffant et sous la lampe.
Dans le pire des cas si tu crois que tes température sont trop basse durant la nuit tu peux toujours laisser une lumière rouge ouverte 24/24, c'est une solution. Mais tu n'a pas à tant faire, il peu passé beaucoup de temps dans ça cachette sans bouger. et puis, il a peut-être sortie quelques instant pendant que tu dormait tout simplement. Si je prend par exemple mon jungle carpet python, il peu passer quelques jours dans sa cachette ou sous le journal à toutes les fois qu'il tombe en période de mue.
Mar Avr 01, 2008 6:07 am |
|
|