rebonsoir ,jojojo je vais essayer detre le plus claire possible et simple ..
tout dabort loeuf ,loeuf est assee gros ,et gomfleras un petit peu duran lincubation ,alors une espace entre chaque oeuf doit etre fait ,sur la photo tu peu voir que pour 21 oeufs jai utiliser un bac de 2 pied et demi de long par 1 pied et demi de large ,il est 2 pied de haut .tu met environ 1 pied de vermiculite tres humide et tiede ,(moi je trempe ma vermiculite ,et avec mes main jenleve lextra deau en pressen mes main ensemble )
tu i deposeras tes oeufs ,mais dans la vermiculite tu auras fait un petit lit ,un creux ,pour environ entrer loeufs de pas tout a fait la moitier ..
ton bac ne doit pas comporter trop de trou .deux trou de 3/4 de pouce de diametre est parfait ...
ici on peu voir combien epais on doit mettre de la vermiculite .
deux thermometre seron utiliser pour chaque coter de ton bac .digital serais mieux ,puisquil on une sonde que tu peu mettre a linterieur du bac ..
,maintenant lincubateur . moi jme suis pas casser la tete .une grosse boite de bois isoler ,la facon de lisole est simple ,du styromousse ,des feuille de nimporte quelle couleur sa importe peu .tu laisse un ou deux trou de 1 pouce de diametre pour laisser sortir un peu lair ...
au fond de lincubateur tu place un bassin deau ,moi cest les deux bac ,jai mit un grillage pour laisse lhumiditer monter ,tu i assoi ton bac ...ensuite moi pour les temperature jai utiliser un couvercle dincubateur avec une fan integrer(tu trouve sa den les animalerie )tu le regle pour atteindre une temperature de 30 ,31 degres celsius .ton humiditer montras jusuqa 85 pourcent dhumiditer ..cest bien comme ca .....
voici quelques photos ..
si tu as un montagne doeufs coller tu devras avoir un incubateur plus profond que deux pied et aussi plus large que deux pied .mais si tu as des oeufs separer =non coller ,tu peu faire comme moi ,mais mes des tablette avec des grillage et utilise plusieur bac de plus petite taille ,met 5 a 8 oeufs par bac ,,,pour etre sur que tu as assee de place utilise une ampoule electric poour savoir la grosseur dun oeufs
lincubateur doi etre partie genre la semaine prochaine ,il doit chauffe depouis au moin trois semaine ,et tu regarde les temperature pour voir siu sa ne change pas trop .parceque dans licubation une variation trop grande de temperature feras moisire tes peufs
si tu as des question ne te gene surtout pas ..
slim