Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:43 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
bientot ponte ou pas ??? 
Auteur Message

donc la ::::: elle est entraint de me faire une mue de ponte;; je pence ???? en tous qu a je l espere:::: jai beau etre capacitaire : mais cecui est la toutes premiere pour moi ;;;; donc tu pence que je dois compter 30 jours apré la mue terminée ;; slim je suis impatient de vivre la meme chose que toi :: je vous envois la photos de mon couple en train de mué ;; la femelle c est celle qui longe le mur a droite ; pas facile ils sont ensemblent , ,,,,, encore pour une petite semaine !!!!!!!! aprés leur mue quoi !!!!!

Image

Dernière édition par jojojo le Lun Avr 07, 2008 1:47 pm, édité 2 fois.

Lun Avr 07, 2008 11:46 am

pourquoi je n arive plus a vous envoyer des photos

Lun Avr 07, 2008 11:54 am

Xav

Lun Avr 07, 2008 12:39 pm
Profil Site Internet

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28063 c'est tres bien expliquer

Xav

Lun Avr 07, 2008 12:40 pm
Profil Site Internet

oui; oui un grand merci ; alors ce nest qune érreur de ma part : ancore merci ;; donc voila mes molure en mue femelle la plus a droiteImage

Lun Avr 07, 2008 1:31 pm

et la peut plus facile a voir son stade ;; donc je pence a une mue avant la ponte comme toi slim ??Image

Lun Avr 07, 2008 1:43 pm

je croise les doigts pour toi ,jte souhaite de tout coeur que sa se passe bien ,as tu un incubateur assee grand pour des oeufs de burm ??

sa prend de la place ,mon incubateur pour 20 oeuf fait 3 pied par 4 peid ...

bonne chance et felicitaion seul le temp te le diras ..

magnifiques burm que tu as :wink:

slim

Lun Avr 07, 2008 2:06 pm
Profil Site Internet

non : je me documente la dessus ::: sinon je pence lui laisser les couvée ??? mais je ne veux pas non plus la fatiquer de plus::: alors ?????

Lun Avr 07, 2008 2:51 pm

moi aussi javais pensee la laisser les couver ,mais je nest pas eu une grosse ponte alors je voulais etre sure de lincubation ..

sinon un frigo transformer en incubateur ,fait tres bien laffaire..sinon je vais prendre des phot de mon incubateur se soir et te montrer de quoi il a la lair ,

mais moi elle me les as pondu non coller alors jai pus les separer un as un ,mais defois sa pogne en pain et tout les peuf son coller ,sa donne un gros mondicule ,alors tu doit avoir un incubateur assee gros pour y entre une montage doeufs ..sa pont entre 20 et 80 oeufs ...

je te montre le mien se soir

a+

slim

Lun Avr 07, 2008 3:05 pm
Profil Site Internet

ok slim ;; je te remercirais jamais asser pour tes conseils trés réconfortant ; oui je veut bien tes photos de ton incubateur ::cela me serais trés précieux ; :P

Lun Avr 07, 2008 3:14 pm

rebonsoir ,jojojo je vais essayer detre le plus claire possible et simple ..

tout dabort loeuf ,loeuf est assee gros ,et gomfleras un petit peu duran lincubation ,alors une espace entre chaque oeuf doit etre fait ,sur la photo tu peu voir que pour 21 oeufs jai utiliser un bac de 2 pied et demi de long par 1 pied et demi de large ,il est 2 pied de haut .tu met environ 1 pied de vermiculite tres humide et tiede ,(moi je trempe ma vermiculite ,et avec mes main jenleve lextra deau en pressen mes main ensemble )
tu i deposeras tes oeufs ,mais dans la vermiculite tu auras fait un petit lit ,un creux ,pour environ entrer loeufs de pas tout a fait la moitier ..
ton bac ne doit pas comporter trop de trou .deux trou de 3/4 de pouce de diametre est parfait ...

Image

ici on peu voir combien epais on doit mettre de la vermiculite .
Image
deux thermometre seron utiliser pour chaque coter de ton bac .digital serais mieux ,puisquil on une sonde que tu peu mettre a linterieur du bac ..

,maintenant lincubateur . moi jme suis pas casser la tete .une grosse boite de bois isoler ,la facon de lisole est simple ,du styromousse ,des feuille de nimporte quelle couleur sa importe peu .tu laisse un ou deux trou de 1 pouce de diametre pour laisser sortir un peu lair ...
au fond de lincubateur tu place un bassin deau ,moi cest les deux bac ,jai mit un grillage pour laisse lhumiditer monter ,tu i assoi ton bac ...ensuite moi pour les temperature jai utiliser un couvercle dincubateur avec une fan integrer(tu trouve sa den les animalerie )tu le regle pour atteindre une temperature de 30 ,31 degres celsius .ton humiditer montras jusuqa 85 pourcent dhumiditer ..cest bien comme ca .....

voici quelques photos ..

Image
Image

si tu as un montagne doeufs coller tu devras avoir un incubateur plus profond que deux pied et aussi plus large que deux pied .mais si tu as des oeufs separer =non coller ,tu peu faire comme moi ,mais mes des tablette avec des grillage et utilise plusieur bac de plus petite taille ,met 5 a 8 oeufs par bac ,,,pour etre sur que tu as assee de place utilise une ampoule electric poour savoir la grosseur dun oeufs

lincubateur doi etre partie genre la semaine prochaine ,il doit chauffe depouis au moin trois semaine ,et tu regarde les temperature pour voir siu sa ne change pas trop .parceque dans licubation une variation trop grande de temperature feras moisire tes peufs

si tu as des question ne te gene surtout pas ..

slim

Lun Avr 07, 2008 6:02 pm
Profil Site Internet

hey hey jojojo....et puis est ce que elle a mue ?????`

commen von les choses ??

slim

Mer Avr 09, 2008 5:40 am
Profil Site Internet

Je suis un peu en retard sur le sujet mais bravo Slim et bonne chance jojojo! Slim super tes burms! Si tu pouvais me dire en mp ou tu as pris ton top d'incu avec fan integrer... Je compte me construire un plus gros incu bientot parce que mon ancien manque un ti peu de performance... Meme si j'ai reussi a incuber 3 portees de balls dedans, il n'est pas parfaitement au point.

Mer Avr 09, 2008 6:35 am

salut slim; et bien non pas encore fini sa mue ; elle est en court donc je pense pas avant la fin de semaine ou début de l autre mais je te tien au courant de l événement : et dit moi combient de jours déja tu as eu la ponte aprés la mue de ponte ????, et la je vois se que je peut faire pour un incubateur ;;; meme de fortune : mais surtout fonctionel:: merci

Mer Avr 09, 2008 8:00 am

a la fin de la mue jai conter exactement 30 jours ...

maklottie je te revien avec les infos se soir ,je suis au boulot ...

<
slim

Mer Avr 09, 2008 11:10 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante