je vais prendre quelque minutes pour t'expliquer comment les repas ce passe ici et quelque cas particulier
il y a de tres bon conseil dans ce post, tu peut t'y fier
cependant , il y a un truc qui n'a pas ete dit et ici je l'applique sur une 15aine de python tapis et la grosse majorité mange nickel
nourire de nuit....ce sont des animaux crepusculaire , qui on des pointe d'activité au coucher et au lever du soleil
je nourit mon groupe vers 3-4 heure du matin ( mon rithme de vie me le permet )j'offre rarement autre que dans cette periode pour ne pas briser la routine
j'ouvre les lumiere de la piece pour leur offrir les proie et des que tout le monde a entamer , je referme tout derriere moi et je les laisse tranquile...comme il la ete dit , dans le noir
certain python tapis nerveux vont etre plus attirer par tes mouvement que par la proie qu'il on constricter
c'est le cas d'un de mes femelle jungle, elle constricte et apres elle veut me manger ( ou elle est plus attirer par ma presence, comme si j'etais une autre proie) , pour qu'elle mange , ca implique que je lui offre le repas et que je sorte de la piece pour lui laisser de la tranquillité , c'est habituelement la derniere a manger
avec une autre femelle irian jaya , elle elle ne veut rien savoir de les contricter , je depose les proie ( souris ) sur le sol devant elle , et le lendemain , il ne sont plus la ...c'est etrange comme comportement , mais elle mange
j'ai une autre femelle , qui refusait de manger pendant plusieur mois , celle la , j'attendais , et j'attendais , a chaque semaine je lui offfrais une proie morte , mais toujour refus... jusqu'a je me descide de lui redonner du vivant , qu'elle a aussitot prit , et apres l'appetit au mort est revenu presto....elle vien de manger 500gr de rats hier soir
j'ai egalement un male ij , qui lui ne mange jamais le premier rats que je lui donne...hehehehe, il constricte et ce desinterresse, je doit lui en redonner un deuxieme et quand il la prit , je reprend le premier ( c'est comme un hors-d'oeuvre pour lui ouvrir l'appetit )
certain , il faut presque les battre ( facon de parler ) avec la proie pour les insité a constricter..tu les achale tellement qu'il finisse par ce dire : ma te manger mon c***** tu va me lacher
en gros , c'est des exemple pour te montrer que d'appres ce que j'ai pu remarquer , il ont tous leur petite habitude et caprisse
essaie diverse technique , type de proie ( utilise la souris en dernier recours si possible et encore moins vivante ), different moment dans la journée et tu finira par trouver ce qu'il aime et comment il l'aime....certain aime tres chaud , d'autre tiede
dit-toi un truc , s'il c'est rendu a cette taille la , c'est qu'il a deja manger auparanvant
pour ton setup , ca me semble tres correct, cependant j'aurais tendence a lui donner une autre perche coter froid, certain de mes ij sont presque toujour coter froid ( 27C )et pourtant evolue tres bien
si tu veut un conseil pour les temperature ( perso , c'est comme ca que je fonctionne, pour ma part pas de temperature uniforme )... 30-31 point chaud , 27 dans le reste du terra , et 24 la nuit , je tient ma piece a cette temperature en tout temps et je n'offre pas d'autre chaufage la nuit, le jour les systeme font monter au temperature desirer
voici un lien d'un partie de mes setup, je n'offre pas de perche outre leur cachette puisque mes seul systeme de chaffage sont sous les terra , ca laisse 2 possibiliter , point chaud ( 30-31) et froid ( 27)
http://www.elchef-herp.com/photos/thumb ... hp?album=6
et pour ta question sur le mode de decongelation , perso c'est direct dans l'eau chaude et j'en remet avant de les donner et j'eponge chaque proie avec une serviette pour qu'il soit ''sec'' avant de les presenter..ca c'est moi.. Mardy lui skippait l'etape de l'eponger..heheh
voila , je ne peut que te donner des fait dans mon groupe et quelque conseil , mais toi seul apprendra a connaitre ton serpent, c'est preference et c'est reaction ( moi j'me dit que j'ai une 15aine de difficile ..hahaha) vive les python tapis
quand tu aura trouver je te souhaite de filler le parfait bonheur avec ton serpent , qui soit dit en passant est un tres beau jungle
salut