Auteur |
Message |
Od4Ce
Inscription: Sam Oct 09, 2004 12:33 pm Messages: 373 Localisation: Granby Age: 35
|
 Irian Jaya refuse de manger
Bon, jai un probleme la, sa ne mest jamais ariver au paravent qun de mes serpent refuse de manger, mais lui en vain! Sa fais p-e 1 mois et dmi qui a manger, vous aller me dire ''ses pas si grave'' mais la...jvien de lacheter, jaimerais sa qui bouffe un peu...Kess je fais?
|
Mar Nov 23, 2004 11:13 am |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Même problème pour moi, ça fais juste 3 semaines que j'ai mon Timonstre (IJCP), il a mangé une pinky le premier jour que je l'ai eu mais plus rien depuis, je sais que 3 semaines c'est pas énorme mais quand même un BB devrais être affamé après 3 semaines sans manger, j'ai tout essayer mais il ne semble vraiment pas intéressé...
etk je sais bien que la meilleure chose à faire c'est d'attendre sans paniquer et de réessayer régulièrement et de différentes façons pour voir éventuellement laquelle est la meilleure, j'te conseille de faire ça (ou de continuer à le faire  ) Od4Ce, ça finira bien par le tenter de manger, tu verra...
le tiens à quel âge?
au plaisir! 
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Mar Nov 23, 2004 11:50 am |
|
 |
Od4Ce
Inscription: Sam Oct 09, 2004 12:33 pm Messages: 373 Localisation: Granby Age: 35
|
Le mien a 5 ans...jai essayer le vivant, le frais tuer...maintenant ma faire du décongelé...Ma attend une semaine et jvais ressayer 
|
Mar Nov 23, 2004 12:16 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Un IJCP de 5 ans qui refuse de manger?!?!?! C'est étrange! Pour ce qu'il est de donner du F/T, prend le rat mort et enlève lui la peau sur le crâne, l'odeur du sang déniaiserait n'importe quel serpent, ou presque! Peut-être que si tu essayais juste avec des souris, tu pourrais essayer les rats, ou l'inverse... Met lui du feuillage et garde les bonnes températures, je crois pas qu'il devrait faire ca très longtemps...
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mar Nov 23, 2004 1:47 pm |
|
 |
Od4Ce
|
Arerrgg...sa a deja prit 1h pour que jme décide a le tuer...maintenant fo jlui enleve la peau du crane...ya pas qq1 qui descend grnaby cette semaine pour me faire la salle job mouhaha bha non, aller Odhrey, sort ton ame de sadique...bon a moi de jouer. Jfais sa cette semaine, jvosu en redonne des nouvelles.
|
Mar Nov 23, 2004 2:18 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Si tu veux pas le scalper tu peux simplement fendre la tĂŞtre en deux avec un couteau. C'est moins pire. MOUAHAHAHHAHAHA 
|
Mar Nov 23, 2004 5:02 pm |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
Moi ma femelle BCI faisait pareil, je les enfermer dans une boite en plastique avec la souris et tu l'introduit dans le terrarium, tu le laisse une nuit meme plus si il le faut 
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Mar Nov 23, 2004 5:19 pm |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Moi je suis obligé de le taquiner sans arrêt... Il "strike défensive" et la relâche à chaque fois. Je ne sais pas si c'est la bonne façon, mais je continue de lui donner des coups de souris et après un moment il finit par la constricter pour de bon pis la manger... Ça fait deux fois que ça marche, pis pas autrement!! Le comble c'est que la dernière fois, après plusieurs attaque de la souris décongelée, il l'a mangé seulement de cette façon ..............
Nancy

Mar Nov 23, 2004 6:09 pm |
|
 |
thamnolis
Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm Messages: 93 Localisation: St Élie de Caxton Age: 49
|
Moi au lieu de le scalper je tranche la gorde de la souris une fois que je viens de la tuer. C'est pas très plaisant je sais mais j'ai eu de très bon résultat.
Bonne chance
Fred
_________________ 1.0.0 Pituophis Melanoleucus Melanoleucus
1.0.0 Lampropeltis Getula Splendida
2.1.0 Lampropeltis Getula Californiae
1.0.0 Elaphe guata guata (quelque part dans la maison!!!!!)
1.0.0 Physignathus Cocincinus
142 chiens de traîneaux!!
|
Mar Nov 23, 2004 7:43 pm |
|
 |
Od4Ce
|
Cool, merci de vos trucs  Et comment vous vous y prenez pour réchauffer vos rongeur?
|
Mar Nov 23, 2004 7:58 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
Od4Ce a écrit: Cool, merci de vos trucs  Et comment vous vous y prenez pour réchauffer vos rongeur?
pour le réchauffer? ou pour le décongeler????
pour le decongeler... tu le met dans l'eau chaude PAS BOUILLANTE!!! sinon a va fendre héhé et c'est degeulace... (on la tous fait je pense a notre premier serpent  ) et tu pese sur la bedaine environ 10 sec si tu sens ni de dur ni que la chaleur au bout de ton doigt change de température et devien froide
pour le rechauffer... le sechoir.... le retour a l'eau chaude.... le micro onde (si t courageuse huhu  ) son des bon truc.... ou bien tu le met en dessous de ton bras et tu attend aussi sa peut marcher mais... les autre son meilleur huhuhu
Mar Nov 23, 2004 8:24 pm |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
J'ai eu des problème avec le mien et j'ai réussis avec un seul truc donne lui une vivante dans la soirée et ferme ta lumière laisse le faire en l'observant de loin. 
|
Mar Nov 23, 2004 8:49 pm |
|
 |
thamnolis
Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm Messages: 93 Localisation: St Élie de Caxton Age: 49
|
Pour répondre au sujet du décongelé, après l'avoir fait baigner dans l'eau chaude je la passe à l'esu bouillante quelques secondes et les il y avait une différence sur leur appétit
Fred
_________________ 1.0.0 Pituophis Melanoleucus Melanoleucus
1.0.0 Lampropeltis Getula Splendida
2.1.0 Lampropeltis Getula Californiae
1.0.0 Elaphe guata guata (quelque part dans la maison!!!!!)
1.0.0 Physignathus Cocincinus
142 chiens de traîneaux!!
|
Mar Nov 23, 2004 10:28 pm |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
Pour les decongeler le meilleur systeme c'est sur que c'est l'eau chaude mais je ne precaunise pas cette methode car cela enleve beaucoup de saveur a la souris, le meilleur systeme (qui est plus long c'est vrai) c'est de metre les rongeur congelé sur les radiateur ou sous une lampe chauffante et attendre qui decongele 
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Mer Nov 24, 2004 6:06 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Souris dans un sac de plastique sous vide callé dans l'eau chaude, ça ne met pas la souris en contact direct avec l'eau, donc elle ne vient pas toute mouillée et ne "perd" pas sa saveur (j'y ai pas goûté de toute manière)... c'est une autre très bonne technique qui est en plus très rapide... presqu'aussi rapide que de mettre la souris directement dans l'eau chaude!
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Nov 24, 2004 10:05 am |
|
|