Auteur |
Message |
mate
Inscription: Dim Avr 13, 2008 2:53 pm Messages: 76 Localisation: Montreal Age: 39
|
Mon terra
|
Ven Mai 16, 2008 1:26 pm |
|
|
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Très bien j'ai hâte que le petit soit chez toi
Je suis sûr qu'il v'a ce plaire dans ce palace
c'est quoi ton Ă©clairage???
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Ven Mai 16, 2008 2:03 pm |
|
|
mate
Inscription: Dim Avr 13, 2008 2:53 pm Messages: 76 Localisation: Montreal Age: 39
|
Bon comme éclairage j'ai un néon de 3 pied exo-terra 5.0 , j'ai 2 vraiment grosses fluo compactes. Pour la chaleur j'ai des spots halogènes(65w 50w 45w) répartis pour qu'il y ait un point chaud et que ca soit sensiblement plus frais de l'autre coté. Mais j'ai un petit problème: la pièce ou est situé le terra est fraiche donc pour avoir 25 degrés au milieu j'ai commandé un petit thermostat mais je sais pas quoi utilisé comme source de chaleur...céramique, chaufferette portative???? À part de ça je fait le voyage demain, est-ce que cù,est correct si je t'appelle demain vers les 9h00 du matin pour confirmé ou c'est trop de bonne heure?
|
Ven Mai 16, 2008 2:18 pm |
|
|
CreVettor
Inscription: Ven Mar 14, 2008 4:46 pm Messages: 99 Localisation: France (Vendée,85) Age: 35
|
opé moi comme thérmo jutilise thérmo control pro 2 mai je ne sais pas si chez vous sa se trouve si tu peus lavoir il est trés bien voila bonne continuation a+
_________________ Elles sont trop bien ces ptites bettes
|
Ven Mai 16, 2008 2:58 pm |
|
|
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
mate a écrit: Bon comme éclairage j'ai un néon de 3 pied exo-terra 5.0 , j'ai 2 vraiment grosses fluo compactes. Pour la chaleur j'ai des spots halogènes(65w 50w 45w) répartis pour qu'il y ait un point chaud et que ca soit sensiblement plus frais de l'autre coté. Mais j'ai un petit problème: la pièce ou est situé le terra est fraiche donc pour avoir 25 degrés au milieu j'ai commandé un petit thermostat mais je sais pas quoi utilisé comme source de chaleur...céramique, chaufferette portative???? À part de ça je fait le voyage demain, est-ce que cù,est correct si je t'appelle demain vers les 9h00 du matin pour confirmé ou c'est trop de bonne heure?
Oublie pas que je travail de nuit donc je me couche a 7h...c'est un peu trop de bonne heure...
Si tu as 25 au milieu du terra c ok, ton drenier tier du haut il te faut 27-28 et ton point chaud c parfait
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Ven Mai 16, 2008 3:33 pm |
|
|
mate
|
ok, quelle heure serait le mieux pour toi? si je te dis que serai à Québec pour une l'heure qui te conviendra et que je t'appelle pour que tu me guide jusqu'à chez toi ca te convient?
|
Ven Mai 16, 2008 3:48 pm |
|
|
Génération Reptiles
|
mate a écrit: ok, quelle heure serait le mieux pour toi? si je te dis que serai à Québec pour une l'heure qui te conviendra et que je t'appelle pour que tu me guide jusqu'à chez toi ca te convient?
12:30 c ok
|
Ven Mai 16, 2008 3:59 pm |
|
|
mate
|
ok donc on se voit demain! en même temps tu pourras m'aider pour mes derniers petits problèmes concernant le terra!
|
Ven Mai 16, 2008 4:08 pm |
|
|
mate
|
CreVettor a écrit: opé moi comme thérmo jutilise thérmo control pro 2 mai je ne sais pas si chez vous sa se trouve si tu peus lavoir il est trés bien voila bonne continuation a+
merci crevettor mais j'ai beau chercher, je crois que lucky reptile c'est seulement en Europe...
|
Ven Mai 16, 2008 4:11 pm |
|
|
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Je suis très critique, et il est très bien ton terra, bien fourni, toutes les plantes me semblent correctes. Il va vraiment être très bien.
Tu vas voir que ton Monstera va profiter.
Il fait quelle taille?
Tu as combien au milieu?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Mai 16, 2008 5:44 pm |
|
|
mate
|
Merci Arnaque ça fait plaisir d'avoir de bons commentaires! Pour les dimensions: 4pieds et demi x 3pieds x 2pieds habitable. Pour la température du milieu, c'est mon problème pour l'instant : j'atteint seulement 21 degrés. Je pense que je vais rajouter une 90 w halogène en 45 qui vise mon milieu de terrarium pour obtenir 25 degrés. Dit moi ce que tu en pense!
|
Ven Mai 16, 2008 5:53 pm |
|
|
mate
|
Pour ce qui est des plantes c'est sur qu'elles sont correctes je me suis fait une liste basée sur un post que t'a déja fait et sur tanalahy. Le plus dure à été de les trouver mais je suis allé dans une pépinière et y'avait l'embaras du choix..!!:)
|
Ven Mai 16, 2008 5:56 pm |
|
|