Auteur |
Message |
CĂ©sar-Auguste
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm Messages: 143 Localisation: Montréal
|
![Message Message](./styles/avalongreen/imageset/icon_topic_latest.gif) accouplement poue mon veiled femelle
bonjour j'ai un caméléon veiled femelle.Est-ce qu'il faut que je la fasse accoupler
_________________ Anciennement connu sous le nom de CĂ©sarogus
Changement de pseudo autorisé par l'administation: 14 janvier 2008
|
Dim Mai 18, 2008 6:20 am |
|
![](./styles/avalongreen/theme/images/spacer.gif) |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Pourquoi faut? Tu n'est jamais abligé d'accoupler une femelle. Si elle est dans le même terra que le mâle, c'est certain qu'il va l'accoupler.
Fais attention à la quantité de nourriture que tu lui donnes, les femelles produisent très souvent des oeufs avec une quantité de nourriture plus élevée.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Mai 18, 2008 7:25 am |
|
CĂ©sar-Auguste
|
non j'ai seulement une femelle.je veux dire l'emmener chez un Ă©leveur pour qu'elle puisse faire c'est oeufs
|
Dim Mai 18, 2008 8:06 am |
|
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Je vois pas pourquoi tu devrais faire accoupler ta femelle.
Il faut d'abord que tu t'assures qu'elle puisse être accouplée. Elle a quel âge? Tu l'as depuis combien de temps?
Mais si tu te poses la question, je dirais que tu n'es pas prêt à l'accoupler, surtout qu'une femelle caméléon gravide représente un défi, plus que d'autres espèces.
Elle peut très bien passer sa vie sans voir aucun mâle, d'ailleurs sa vie risque d'être plus longue.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Mai 18, 2008 10:30 am |
|
CĂ©sar-Auguste
|
Bien merci
Je lui présente souvent des plats de fruits comme kiwi,orange tangerine,mangue elle observe les morceaux de fruits durant un moment mais ne prend rien.Depuis que j'en ai fait l'acquisition elle a mangé aucun fruit peut-être des pelures de pommes une fois.
|
Dim Mai 18, 2008 1:16 pm |
|
arnaque
|
C'est pas très fréquent qu'ils acceptent les végétaux.
|
Dim Mai 18, 2008 3:47 pm |
|
beauce reptile
Inscription: Mer Avr 30, 2008 10:35 am Messages: 67 Localisation: nouveau brunswick Age: 45
|
pour ce qui est des femelle cameleon du yemen meme si elle ne sont pas accoupler tres souvent elle vont faire des slug donc elle va pondre mes des oeuf non fertille.
si ta femelle grossit ou change ces habitude et ce promene en gratten le sol ces un signe quelle veut evacuer ces oeuf car meme si il sont infertille du doit lui procurer un back pour quelle puisse pondre sinon tu risque la retention d oeuf et de perdre ta femelle
donc il n est pas nessecaire de la reproduire tu peut le faire mes ca demande de bonne connaissance et une femelle en bonne santer selon mon experience j ai 3 femelle et ma plus petite fait d aussi belle ponte que mes 2 grosse mes demande une periode de repos plus grande
elle redevient receptive apret 5 mois des fois 6 et mes 2 grosse apret 3 mois ces dejas receptif car si elle ne l ait pas tu aurrat beau la mettre avec un male ca ne ferat rien mes si elle na jamait eter ce n est pas un problem
sur ce bonne chance et tien nous au courant merci
|
Mer Mai 28, 2008 6:36 pm |
|
CĂ©sar-Auguste
|
merci,mais un back pour pondre je fais ça comment?
|
Sam Mai 31, 2008 8:22 am |
|
beauce reptile
Inscription: Mer Avr 30, 2008 10:35 am Messages: 67 Localisation: nouveau brunswick Age: 45
|
mois j utilise un back rubermaid avec des repord d haut moin 12 pouce avec de la vermiculite humide ta femelle va creuser quelque jours avant de pondre normalement donc tu doit la garder humide afin quel puisse y faire un bon trouve qui ne s affesserat pas sans arret
|
Mer Juil 09, 2008 6:55 pm |
|
|