Auteur |
Message |
ZeYan
|
 Mue.... Annulée???
Salut!!! Ok j'étais tout content mon PR était en mue, yavais les yeux blancs comme du lait et la peau terne.. pas de doute, il va muer... jlui sacre la paix, yétais du pour son repas lundi je lui ai pas donné car je m'étais fait dire qu'il refuserait probablement de le manger de toute facon... la on est mercredi jme dit jvais regarder un peu de quoi ya lair et changer son eau... ya les yeux un tout petit peu ternes faut vraiment le remarquer et sa peau est redevenue a peu pres normale... comme si y'avait mis la mue sur rewind.....
45-55% d'humidité 27-30 degrés le jour environ 24-26 la nuit, pas de lampe chauffante et a peu pres 18-22 degrés du coté froid...
Je comprend passs  Merci de soit me calmer ou de me mettre sur un pied de guerre advenant le cas!! loll
|
Mer Mai 21, 2008 5:08 pm |
|
 |
magic_
Inscription: Mer Nov 21, 2007 7:39 pm Messages: 61 Localisation: magog
|
 ne t'en fait pas!! c'est normal, durant le processus de mue, c'est ce qu'il font, il va tranquillement reprendre ces couleurs et d'ici 2-3 jours il va te faire une belle mue... tout est normal! 
_________________ Etienne_
the only way I feel free is when I'm with my boas & my pitbull... the love of my life!
|
Mer Mai 21, 2008 5:16 pm |
|
 |
leternal
|
les yeux de ton serpent devienne opaque sur un certian moment ensuite il vont redenir claire et il devrait muer dans les prochain tout sa est normal sa fait partit du precesus lolllll  tinquiete pas tout va bien
|
Mer Mai 21, 2008 5:26 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Exactement. Donc ne tant fait pas ...c'est très normal. Généralement ils gardent les yeux bleutés environ 24 à 48 heures en moyenne.
Mer Mai 21, 2008 5:51 pm |
|
 |
ZeYan
|
okk!!! c'est un détail que j'Avais jamais lu!! ca me rassure la! jpensais qu'il étais trop gêné pour muer!! jallais lui installer des rideaux pour qu'il se change en paix!! hahaha
j'ai bien fait de pas le nourrir?
|
Mer Mai 21, 2008 9:51 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En fait ça ne change rien, certains serpents refuses de mangé en mue, d'autres mangent pareil et avec d'autres ça dépend d'une fois à l'autre, le seul risque que tu court en le nourrissant en mue c'est de devoir jeter sa bouffe s'il refuse, remarque si tu as d'autres serpents qui mange la même taille de proie, tu peut l'essayé avec et s'il la mange pas tu le donne à un autre. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Mai 22, 2008 7:05 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Effectivement pour le fait de le nourrir pendant la mue tu peux le faire, je le fais moi mĂŞme avec plusieurs de mes serpents. Mais c'est vraiment rien de dramatique si tu saute un repas lorsqu'il est en mue non plus.
Jeu Mai 22, 2008 7:27 am |
|
 |
ZeYan
|
ok!! question connexe.. un serpent si je l'habitue a peu pres aux 5 jours, et un moment donné je commence a y donner (par exemple) aux 4, lautre fois d'apres 7, apres, 5, apres 10 etc etc.. y ca peter sa coche ou ca ne change strictement rien pour lui?
|
Jeu Mai 22, 2008 11:40 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ça change pas grand chose pour lui, il và juste être un peu plus affamé si l'écart est plus grand. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Mai 23, 2008 7:09 am |
|
|