Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 7:52 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
cohabitation et reproduction 
Auteur Message

Message cohabitation et reproduction
Salut a tous,

J'ai présentement un boa nain de la colombie (femelle de presque 2 ans) et un bci régulier (mâle de 3 ans et demi) qui cohabite depuis presqu'un an. Ma question vous semblera peut-être stupide mais...

Ma femelle peut-elle être fécondée par mon mâle???

Je tiens beaucoup Ă  mon boa nain et j ne veux surtout pas le perdre....

merci

Sam Mai 24, 2008 1:00 pm

pourquoi dit tu que tu ne veux pas le perdre, risque til de mourir s'il nest plus avec ton bci :?

je ne sais pas ce qu'est un boa nain de colombie, veux tu parler de candoĩa carinata :?

beaucoup d'espece peuvent etre hybridé comme le réticulé avec un birman, un corn avec un king, un python tapis avec gtp (python vert) le boa émeraude avec un atb...

mais tu remarquera que la plupart du temps c'est especes doivent ĂŞtre de la meme famille, morelia avec morelia, corallus avec corallus

donc je ne pense pas qu'un candoia avec un bci ne soit possible surtout qu'un bci peut atteindre une taille de 7-8 pied et un candoia carinata (si cest bien ca que tu as) dépasse rarement plus de 70 cm alors croisé avec un bci pourrait etre tres néfaste pour ta femelle

Xav

Sam Mai 24, 2008 1:27 pm
Profil Site Internet

je pense que c'est ce qu'elle voulait dire quand elle disait qu'elle ne voulait pas le perdre son boa...

je pense qu'elle a peur que se soit néfaste pour lui et qu'il ne s'en remette pas...

Si tu as peur....sépare les...c'est pas plus compliqué que ça :)

Sam Mai 24, 2008 2:07 pm

la perdre: c'est un boa nain, elle va creuver si mon mâle bci s'accouple avec..... il y a une trop grande différence de taille entre les 2. Elle mesure 5 pieds mais elle est ninus comparativement à l'autre (j'ai bien essayer de la faire grandir/grossir pour en faire pet-être un reproductrice mais sans succès) c'est comme ça que j'ai su que c'était un nain car je l'ai eu à 8 mois

mon serpent vient de la Colombie les autres informations je m'en souviens plus je n'arrive pas a les trouver dans mes effets personnels. J'ai regarder sur le net pour candoĩa carinata et elle ne ressemble pas du tout Ă  ça. Ya un site que tu pourrais me conseiller pour les diffĂ©renciers???

je vais essayer de t'envoyer des photos

Sam Mai 24, 2008 3:35 pm

Ça fait pas longtemps que je m'intéresse au serpent.... et je me suis inscrite sur ce site car j'espérais y trouver des réponses....

Sam Mai 24, 2008 3:45 pm

te souviens tu si il était vendu sous le nom de boa vipère?

Xav

Sam Mai 24, 2008 5:18 pm
Profil Site Internet

Avec l'information que tu donne c'est pas évident de pouvoir t'aider, premièrement ce que tu appelle ton boa nain, est-ce qu'il ressemble à un Boa constrictor, car on voit de temps à autre des Bci, Bcc et autres qui ne dépassent pas les 5 pied une fois adulte, ce sont tout simplement des boas d'une petite ligné.

Par contre s'il s'agit d'une autre espèce et là on parle complètement différente, c'est à dire d'un autre genre et bien c'est évident que tu devrais les séparé, juste les risques de maladies que l'un pourrais transmettre à l'autre sont énorme et ça serait déjà quelque chose que tu n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant.

Si tu peut répondre à ces deux questions ont devrais être capable de t'aider. :wink:

Sam Mai 24, 2008 10:17 pm

Une photo de tes 2 protegés pourait grandement nous aider a les identifier et ensuite te conseiller sur quoi faire et ne pas faire ;)

Dim Mai 25, 2008 2:13 pm

Le boa généralement connu de colombie c'est le rainbow boa ... mais si tu veux un conseille d'ami sépare tes deux serpents je sais que sa fait un an qui vivent ensemble mais c'est beaucoup mieut si tu les sépares

Dim Mai 25, 2008 7:07 pm

je n'ai jamais remise en question ton expérience...j'en ai aucune expérience en serpent lol donc tu dois en savoir pas mal plus que moi...ce que je disais c'est qu'à partir du moment ou ont a un doute...vaut mieux séparer en attendant d'avoir la réponse que l'on cherche :) c'est tout...

comme on dit : vaut mieux prévenir que guérir..que l'on ai aucune expérience (comme moi) ou qu'on en ait :)

*rien de méchant dans mes propos en passant :)

Dim Mai 25, 2008 10:02 pm

ok, comment je fais pour envoyer les photos? En passant, c ma femelle que vous voyer sous mon nom.

ce n'est pas un rain-boa, j'en ai déjà eu.... et il n'était pas vendu sous le nom de boa vipère....

Ok, j'ai fini pas trouver mes infos perso: C'est une bcc colombien (pas un surinam) qui est appelé : nain car les mâle ne dépassent pas 5 pieds et les femelles 6 pieds. Leur poids aussi est très inférieur à celui des réguliers
Je lui avait trouvé un compagnon l'été dernier un surinam qui était en vrai boa red tail. Ils s'entendaient super bien. Le mâle était même devenu agressif lorsqu'on voulait approcher la femelle. Il n'y a jamais d'accouplement par contre.

Lun Mai 26, 2008 10:42 am

Sur ta photo c'est un BCI que je voit moi, pas un BCC...

Tu devrais nous envoyer une photo grand format avant de faire une quelconque repro avec cet animal et risquer de mal identifier les bébés.

Lun Mai 26, 2008 11:25 am

ok et comment fais-tu pour savoir ça, comment peux-tu différencier un bcc et un bci?

Lun Mai 26, 2008 11:55 am

Ça se fait par les couleurs et le pattern, quelqu'un qui en a vu beaucoup peut facilement les identifié.:wink:

Lun Mai 26, 2008 11:58 am

c'est intéressant de savoir que l'animal que j'ai acheté n'est correspond pas sa description (lol)

les infos que j'ai eu lors de l'achat étaient celles que je vous ai fourni....
je sais qu'il est facile de falcifier les infos pour un vendeur...

c'est bien beau les couleurs et les pattern mais je sais plus comment faire pour les identifier correctement. Ou puis-je trouver de l'info pour savoir vraiment ce que j'ai chez moi
[email protected]

les bcc sont ceux qui ont vraiment la queue rouge??? le couleurs peuvent varier selon la région??? Lorsque j'ai fait l'acquisition de mon bb j'ai visité plein de site pour ma culture personnelle et j'ai fini par m'acheter un livre car je trouvais que les site se contredisaient surtout dans les photos.

Lun Mai 26, 2008 12:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante