Merci pour eux
Ghost, pour être franche, je ne conseille pas non plus la cohabitation. Ca complique quand même le suivi et ça n'est pas une solution de facilité

Ceci dit, j'ai pas mal lu que ça peut les stresser, j'ai une femelle c'est tout l'inverse ^^ Quand elle est seule elle est imbuvable, en communauté on en fait ce qu'on veut, allez comprendre ces ptites bêtes ^^
Voici donc la suite :
Tékila, femelle miami née en avril 2007, arrivée chez moi début août 2007
mesurée à 70cm
alors elle... je la surnomme "ma chieuse" ou "la pĂŞtasse". Elle est... chiante

Quand elle est isolée, elle est imbuvable, elle tape quand on lui change l'eau par exemple et je suis obligée de l'immobiliser avec une pince pour la sortir (mes gros doigts sont trop lents...). En communauté on peut changer l'eau et la choper sans aucun problème. Pour manger, il faut prendre des précautions sinon elle tape à travers la fauna, mais elle n'a jamais refusé un repas. En revanche une fois elle a constricté une 2ème proie mais n'en a finalement pas voulu. Le soucis c'est qu'elle l'a gardé dans un anneau à la
Morelia viridis... bien sûr si j'essayais de tirer la souris elle resserrait... mes doigts s'en souviennent encore
à son arrivée, très légèrement stressée... :
un mois après :
photo d'hier, j'ai enfin pu faire une vraie séance photo ^^
Tortue géniale, mâle bloodred né début juillet 2007, arrivé début août 2007
mesuré à 60cm
il est super zen, se laisse faire, mange bien (même si un peu faignasse sur les bords ^^). J'ai longtemps cru qu'il ne grandissait pas normalement, je le comparais inconsciemment aux autres. Lors des deux dernières mesures, j'ai eu un petit choc : c'est celui qui a grandi le plus en fait, il a pris 20cm en 3 mois

(mesure avec un logiciel Ă l'aide d'une photo les deux fois, donc a priori fiable).
photo prise le soir de son arrivée :
photo de la fin de l'été :
photo de la semaine dernière :
Pour les deux dernières, il y a eu un ptit malentendu. Je suis allée voir un véto pour Starlight il y a 3 mois, elle avait une petite boule sur le côté (finalement juste une petite allergie à cause du substrat que j'ai changé). Ce ####### m'a affirmé l'avoir re-sexée comme étant un mâle (alors qu'au magasin, elle a été sexée 3 fois devant moi les 3 fois où je suis allée me renseigner, puis acheter le matériel avant d'aller les chercher)... J'étais un poil énervée, parce que du coup mes plans de repros tombaient un peu à l'eau. Donc j'ai rappelé l'éleveur des autres, pour lui prendre 2 femelles de 2007... Sauf que Starlight a été sondée devant moi par un pro et est bien une femelle. Du coup, j'espère que mes mâles seront en forme dans deux ans quand les ptites auront grandi
Tick, femelle snow lignée née le 20 août 2007, arrivée chez moi le 10 avril dernier
mesurée à 45cm
elle m'a l'air très calme, zen, exploratrice aussi. Visiblement le soleil ne la gêne pas, elle est souvent dehors quand y a un rayon pas loin des terras. Elle est vive mais pas stressée, elle explore beaucoup mais sans pour autant s'enfuir des mains, j'ai un peu l'impression de manipuler une
taeniura sur ce point ^^ Comme elle est arrivée récemment, je ne la connais pas encore très bien ^^
Avril donc, photo de présentation :
et deux photos de la séance d'hier, vous pouvez voir que mes doigts sont ouverts pourtant elle n'a jamais cessé de bouger :
Tock, femelle ghost lignée née le 6 septembre 2007, arrivée chez moi le 10 avril dernier également
mesurée à 42cm
elle est un peu plus vive que Tick, elle a un sacré instinct de chasse (fait deux fois qu'elle m'arrache la souris de la pince cte sauvage lol) mais est très cool sinon. Elle est un peu plus inquiète encore, mais ça passera vite je pense. En revanche elle n'est pas du tout agressive et une fois en main, ne pose plus de soucis.
Photo de présentation en avril :
Et deux photos de la séance d'hier :
Voilou ^^
et comme promis une photo d'un mâle de 3 ans (NC) que je vais chercher avec 2 copines (si tout va bien ^^ mais a priori pas de soucis, il est réservé) en octobre aux Pays-bas, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une
Pseudelaphe flavirufa flavirufa, aussi appelée couleuvre fauve ou Mexican night snake. Elle est rare dans les élevages ici, mais se maintient quasi comme une gutt selon l'éleveur. Aucune difficulté a priori, il faut juste veiller à la forme des femelles parce que les oeufs de cette espèce sont grands par rapport à la taille de l'adulte.