Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 5:00 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Terrarium pour Taiwan beauty 
Auteur Message
Modérateur

Tu vas avoir suffisamment de deux trappes. Au pire, tu peux acheter les deux plus grosse et tu fais que les mettre dans le haut du terrarium, une à droite et l'autre à gauche, un peu comme j'ai fait. Pas besoin d'en avoir quatre, ça va être très très suffisant. Surtout si tu dit vouloir avoir un top en moustiquaire sur ne partie pour y mettre une lampe ou quelque chose tu en a vraiment pas besoin de plus voir pas du tout.

Dim Juil 27, 2008 12:26 pm
Profil Site Internet

Tien en parlant de moustiquaire... j'avais pensé a ça combiné a une lampe pour réchauffer, mais avoir tout la surface en moustiquaire annulera pas une partie de la chaleur dégager par la lampe ?

Sinon j'avais peut-être pensé a une surface de bois avec 2 trou pour y installer la lampe pour chaleur et celle de nuit ? (protégé pour pas que le serpent s'y colle)

Si d'autre idée pour aider le tapis a réchauffer le terrarium, il sont les bienvenu :)

Dim Juil 27, 2008 3:16 pm
Modérateur

C'est évident que toute la chaleur va partir si tu fais un gros trou sur le top, c'est pourquoi j'essaie d'éviter ça le plus possible. Juste deux trous pour tes lampe est suffisante. Mais laisse quand même deux pousses de plus de moustiquaire, si tu fait le tout en bois faut quand même faire attention pour pas mettre le feu quand même.

Dim Juil 27, 2008 3:28 pm
Profil Site Internet

Question : Je me suis acheter un bac de plastique comme "terrarium" temporaire, et je me pose des questions pour le tapis chauffant. Je me doute bien que mettre en contact le tapis et plastique le ferra surement fondre, est-ce que surélever le bac, puis déposer le tapis sur une vitre dessous est bien correct ??

J'ai aussi lu dans un autre topic que laisser la pellicules lorsqu'on l'achète ne gênais pas, pas de risque de fondre ? :?

Dernier truc, je vais aller acheter mon tapis demain (qui servira après pour mon terrarium) Je me demande lequel prendre, le désertique ou tropical ? Sachant qu'un Taiwan beauty a besoin de 70% d'humidité environ, il serait logique de prendre un tropical... mais avec les dimensions de mon terrarium sa sera suffisant pour bien le chauffer ?

ouf voilà... merci pour vos future réponse/conseil :wink:

Dim Juil 27, 2008 7:36 pm
Modérateur

Pour le bac, et bien tu peu mettre le tapis chauffant sous le bac, mais je te conseil de le surélever un peu, un tapis chauffant ça chauffe beaucoup (les désertique du moins) et un bac ce chauffe très facilement. Donc, je te conseil un thermostat pour régler tes températures, que ce soit pour un bac ou ton future terrarium.

Et oui, tu peux laisser la pellicule sur le tapis chauffant ça dérrange absolument rien.

Je te conseil un désertique, mais encore la ça dépend de la chaleur que tu veux, comme je te dit, un désertique chauffe beaucoup, donc tu vas avoir besoin d'un thermostat (500R par exemple) pour contrôler correcte tes température. Les tropicale, eux, ne chauffe pas du tout ...

Dim Juil 27, 2008 7:41 pm
Profil Site Internet

Pour la température j'ai besoin au point chaud d'environ 28°C

Merci du conseil pour le thermostat, je regarderais ça demain... s'il en vende en animalerie, il y a des chances que sa sois moins cher chez un détaillant genre rona ?

Dim Juil 27, 2008 8:17 pm
Modérateur

Pour la température j'ai besoin au point chaud d'environ 28°C

Merci du conseil pour le thermostat, je regarderais ça demain... s'il en vende en animalerie, il y a des chances que sa sois moins cher chez un détaillant genre rona ?

En faite le model 500R (thermostat 500R) ce retrouve en animalerie au coût moyen de 50$.

Image

Sinon tu peux sans doute te trouver un thermostat chez Rona par exemple, restera pour toi que l'arranger pour qu'il puisse gérer ton tapis chauffant.

Dim Juil 27, 2008 8:22 pm
Profil Site Internet

Ghost, moi j'ose pas. c'est fiable les thermo en animalerie?

Dim Juil 27, 2008 9:41 pm
Modérateur

Ghost, moi j'ose pas. c'est fiable les thermo en animalerie?

Oui, c'est fait pour ça, j'en 5 chez moi. Tu branche le/les tapis chauffant sur le thermostat, tu envoi la sonde la ou tu veux, tu met un thermomètre et tu ajuste pour avoir la bonne température.

Dim Juil 27, 2008 9:43 pm
Profil Site Internet

Bon, si tu le dit. Je vais probablement en essayer un.

Dim Juil 27, 2008 9:49 pm

Je vais probablement en prendre un demain avec le tapis, j'te dirais si c'est sympa... mais bon sa sert justement a ça, devrais pas avoir de problème.

Dim Juil 27, 2008 10:20 pm
Modérateur

Je vais probablement en prendre un demain avec le tapis, j'te dirais si c'est sympa... mais bon sa sert justement a ça, devrais pas avoir de problème.

Par contre prend un tapis chauffant désertique. Ça dégage beaucoup plus de chaleur et tu pourrais ajuster tes température par la suite. Place le thermostat la ou sera le tapis chauffant, et ajuste le tout à 29-30 au sol, dans les alentour sa va descendre sans doute vite à 27-28 degrés.

Dim Juil 27, 2008 10:35 pm
Profil Site Internet

Voilà, demain je pars acheter le bois nécessaire :)

Mais dernière petite question : Je compte pour le sol mettre une planche de plywood avec une vitre dessus, je me demandais pour le tapis est-ce que c'est mieux de le collé direct a la vitre ou de le mettre sur la planche de bois et laisser un espace entre le bois et vitre ?

Petite anecdote d'aujourd'hui... je me suis renseigné sur l'achat d'un terrarium 120X60X100, je me disais pour 50 ou 100$ de plus si je gagne beaucoup en poids sa vaux peut-être la peine que j'y songe... naturellement cette dimension c'est du commander... 1300$ pour ces dimensions la !! Du coup la question se pose même plus je pense :lol:

Jeu Juil 31, 2008 9:21 pm
Modérateur

Moi j'ai collé mes tapis chauffant sur mes nouveaux terrariums directement sur la vitre. Mais, je n'es pas enlevé la pellicule, j'ai plutôt placé du tape tout le tour pour le faire tenir, c'est juste que si un jour je veux l'enlever je n'aurais pas a tirer dessus sans arrêt et avoir une belle vitre collante, j'aurais que le tape à enlever, mais bon pas nécessaire. Par contre, si tu colle directement sur la vitre, oublie pas que un désertique ça chauffe donc je crois que le thermostat 500R sera utile si tu ne veux pas que ce soit trop chaud. Sinon tu va faire un peu la façon que j'ai fait pour ton terrarium? ( poste, d'ailleurs je vais bientôt mettre des photos avec le serpent dedans, et dans 3-4 semaines aussi quand ceux pour mon coastal et jungle vont être prêt. )

Jeu Juil 31, 2008 9:29 pm
Profil Site Internet

Chauffer trop ? peut-être peut-être pas, j'ai beaucoup a chauffer, mais dans le pire des cas j'ai un thermostat 500R au besoin :) Je pense le collé alors, parce que quand je vais l'enlever c'est qu'il sera plus bon ^^

Sinon oui je me suis basé un peux sur ton post, c'est sur que c'est pas vraiment les même dimension lol... mais en gros ça ma donné des idées. Je vais rajouter des 2X2 a chaque jointure de planche pour être sur que sa bouge pas. Je vais également mettre des vitre comme toi (J'ai déjà les 2 vitre en plus :) ) Mais je vais y rajouter un vérou dessus. Le serpent réussira peut-être ou jamais a l'ouvrir, mais je prend pas de chance, pas pour 10$ - 20$

Je prendrais quelque photo de sa construction également... seul bémol c'est le temps a attendre après la peinture... pas une sorte de peinture qui élimine tout se temps ? :lol:

Jeu Juil 31, 2008 9:39 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante