Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 11:12 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
allez-vous visiter ce lieu avec vos enfants? 
Auteur Message

Tant qu'a moi c'est de la propagande pure et simple si ce muse est un des des mieux contruit et des technologiquement avancer(27 millions)ces simplement parce qu'il a ete financer entierement ou en parties par l"eglise donc vraiment pas neutre d'un point de vue scientifique.

Sam Sep 27, 2008 11:02 pm

C'est le problème de toute l'histoire de l'humanité: science vs religion. La science et la religion n'ont jamais fait bon ménage. Cependant, la science a constamment contredit les fondements religieux (toutes religions confondues) et du coup ébranler la foi de beaucoup de gens. Mais le sdiscours religieux changent, s'adaptent aux nouvelles idées pour regrouper dans leurs croyances des faits qui autrefois étaient une pure contradiction face aux croyances fondamentales de ceux qui tiennent ces discours. Reculer de vingt cinq ans et jamais on aurait admis que les dinosaures existaient.

Petit cours d'histoire...

Le christianisme apparue à l'époque des sociétés pastorales: Des groupes d'individus qui ont délaissés la chasse et la cueillette pour subvenir à leurs besoins en pratiquant l'élevage de bétails.

Ce mode de subsistance demandait beaucoup de travail, donc de main d'oeuvre et les gens se sont mis à vivre en communautés organisées pour gérer ce mode de subsistance. Chez les sociétés qui les précèdent, on prônait une égalité entre individus car tout le monde contribuait à la prospérité de ce qu'on appelait des clans chez les chasseurs-cueilleurs. La seule organisation sociale réelle chez les chasseurs cueilleurs consistait en un maintient des bonnes relations avec les clans voisins qui pouvaient toujours être utiles en cas de besoin. Mais ches les sociétés pastorales, on remarqua très rapidement l'apparition de classes sociales.

Le status social d'un individu était directement lié au nombre de bêtes qu'une personne possèdaient dans son élevage. Plus tu possèdais de bêtes, plus tu étais influent, plus tu étais respecté car tu pouvais promouvoir aux besoins des autres. Cependant, chez un groupe d'individus, il est pratiquement impossible de maintenir une stabilité sans l'instauration d'une façon de penser, d'agir, de fontionner. C'est la que l'implantation du christianisme est survenue. Avec le temps, des personnes influentes avec des idées différentes de la masse ont crée des branches divergentes du christianisme original.

Souvenez-vous de vos cours de pastorale ou on nous rappelait que Dieu est notre berger et qu'il veille sur ses brebis (nous en l'occurance).
N'oubliez pas que selon la religion catholique, le diable Ă  l'apparence d'un bouc.
(Extrait du cours: Les peuples et leurs cultures)

Je suis quelqu'un de très ouvert mais je m'excuse mais moi je ne peux/veux pas croire à une doctrine inventée par des éleveurs de moutons.

C'est un sujet chaud qui solicite beaucoup d'émotions parce qu'on traite de croyances.

Autant ceux qui croient au créationisme seraient outrés de lire les commentaires de ce post autant que ça m'a mit le feu au cul de voir que ce genre de musée existe.

Bon maintenant, laissons donc la religion hors de ce forum. Ce qui nous réunit içi est la passion pour les reptiles et autre animaux.

Je m'excuse Gash07 si tu t'es sentie offensé. J'ai mes croyances mais je sais que parfois, faut savoir les remettre en question.

Dim Sep 28, 2008 2:25 am

c'est observé a l'aide d'un macroscope ce que tu fait Shetan, et c'est tres cool, j'pencait etre tous seul a voir comme ca (s't'une farce j'suis pas rendu a ce point la) le bouc, j'avait jamais vus ca sur cet angle encord, wow.
Image
symbole utilisé en santé!

aussi, le serpent d'adan et eve, dans l'arbre, representerai le diable selon la bible, l'anti-christ, on a tu peur? mais avant, dans l'antiquité, le serpent representait le savoir.
En effet, de nombreuses statues et bas-reliefs représentant Asclépios le montrent souvent debout tenant à la main un bâton de pèlerin avec un (ou deux) serpent(s) enroulé(s) autour.
Le bâton est le symbole du voyageur universel et le serpent est le symbole du savoir.
En effet, le serpent, en s'insinuant dans les fissures de la Terre, était sensé en connaître tous les secrets et aussi toutes les vertus des plantes médicinales, voire les mystères entourant la mort !
La légende rapporte qu'un jour, Asclépios, voyant un serpent se diriger vers lui, il tendit son bâton dans sa direction. L'animal s'y enroula. Asclépios frappa le sol et tua la bête. Un second serpent apparut soudain, tenant dans sa bouche, une herbe mystérieuse avec laquelle il rappela à la vie l'autre reptile. Asclépios eut alors la révélation de la vertu médicinale des herbes. Et le bâton aux deux reptiles devint son emblème.
Le Serpentaire est une constellation ancienne. Elle fut répertoriée avec 47 autres constellations par Ptolémée dans son Almageste et était parfois appelée Serpentarius, le serpentaire.
/
constellation d'ophiuchus. La constellation représente un homme portant un serpent autour de lui;le Serpentaire divise justement la constellation du Serpent en deux parties. Elle représenterait Asclépios, le médecin légendaire. Asclépios aurait tué un jour un serpent et aurait eu la surprise de voir un autre serpent le ranimer avec des herbes. Le savoir médical d'Asclépios aurait par la suite crû au point où il était capable de ressusciter les morts. Ceci inquiéta Hadès, dieu des Enfers, qui craignit de ne plus recevoir d'âmes. Aussi convainquit-il son frère Zeus de le foudroyer et de décréter que tous les mortels doivent mourir un jour. Afin d'honorer ses talents de guérisseur, Zeus l'a placé avec son serpent dans les cieux.

le savoir peut vous tuer et vous guerir, c'est comme ca.
donc a la base pour moi, et c'est ce dont on s'ostine, la bible dit que le savoir c'est le mal. manipulation par la peur, pas surprenant que plusieurs on une peur des serpents et que d'autre n'aime pas apprendre des autres et prefere les solution facile niveau savoir. etk c'est rendu presque que genetique comme maladie, transmi de generation en generation, en tous cas , si c'est le cas, l'humain n'est pas en voix d'évoluer, a mon avis. pas surprenant qu,on utilise que 20% du cerveau!

plusieurs sont tellement replié sur eux meme. moi j'arrive a me sortir la tete de dans l'cul, et j'observe avec un grand niveau d'abstraction, d'ouverture d'esprit. on appele ca la macrosociologie (googlé moi ca). Grâce à la macro-sociologie, il est possible de prendre en compte la chose dans sa globalité et d'en observer (sinon obtenir) un meilleur arrangement de la société. et c'est ca mon but, un meilleur arrangement, mais c'est une mision impossible, j'doit utiliser, moi aussi la manipulation et la peur pour y arriver, pour une guerre a arme egale quoi, les mots. Faux con vien un peu de la, j'ai pas peur de me ridiculisé pour brasser les autres un peu, j'sent que certain en on besoin. je n'ai pas que des ennemis, plusieurs aime discuter avec moi.

pour ceux qui font l'autruche, et refuse de changer de vision, peut importe la croyance, ditent moi pas que je heurte vos croyance en jouant au martire. amanché en tite boule con centré sur vous meme, je n'ai d'autre choix que de vous ridi cul isé. le bigest, le plus riche, musé en amerique du nord tous ca pour imposé une croyance au generation futur, ca va trop loin... les geurre et tout, etk ca fait un peu peur, en effet. ceux qui se sentent insulté, la tete dans l'cul, bien j'dit une chose, si le chapeau vous fait, porté le!

cela dit, il ya beaucoup d'information vrai et interressante dans la bible et toute les religion, il faut juste etre capable de déchiffre le bon sens, comme dans un film de kubrick. plusieur exemple sont donner par deux macrosociologue, si on peut les appeller comme ca... attention ce video pourrai en choquer plusieurs... c'est une longue serie, faut etre curieux.
http://fr.youtube.com/watch?v=0lSQgIhKAyI

une tite tounne pour ceux qui veulent se detendre...
http://fr.youtube.com/watch?v=uIwiPsgRrOs

en passant moi c'est Christian, et l'on peut faire un "mot" avec mon nom, c'est anti-chris. :shock: pardont de semé le chaos avec mon "soit disant" savoir (certain doivent ce rappeller de mon fameux post sur les dino qui a mal tourner) mais bon, j'ai comme pas l'choix, c'est comme un devoir pour moi. mais bon j'aurai pas du faire ca ici, c'est vrai, j'ai fait attention pour pas emettre d'opinion et tous, mais a quelque part je savait que le chiar allait pogné, si ce que je fait est positif pour une seul personne, moi ma job est faite, et j'en serait fier. sinon j'parle de serpent, reptile et dinausaure encord, c'est dans le sujet du forum, un peu quand meme, SVP ne me crussifier pas lol

un dernier petit mot (javait ecrit un grand texte mais j'ai decider de pas trop en mettre) j'vais pas etaler mon savoir en bitchant le creationnisme, j'lai fait avec l'astrologie, c'est mieux car ca heurte pas grand monde, si vous voulez j'peut l'exposé ici.

Si tous est frequences de vibrations, la peur et une onde longue et dence. l'on peut facilement manipuler avec la peur, ne vous faite pas avoir. Paix sur terre!

Dim Sep 28, 2008 7:48 am

Je respecte totalement la liberte d'expression et de meme que l'ouverture d'esprit est autant importante a mes yeux. donc je crois que tout le monde a droit a son opinion peu importe ce quelle est et devrait etre capable de s'exprimer comme il le veux sans avoir a s'empeche de ce contraindre, sa peu choquer des gens et c'est normal, sa fait partit de la societe d'aujourdhui qui est plus ouverte sur le monde et ces cultures et la controverse est la mode de nos jours :lol: .

Certain d'entre vous sont choquer par les commentaires que certains on fait ici, moi je suis choquer en voyant ce video qui selon moi, est simplement un lavage de cerveau (mon opinion), dire que la veriter absolue est detenu dans un livre, et dire que toute la communauter scientifique internatinale sont des menteurs, je trouve sa vraiment choquant.

C'est donc dire que les tests fait au carbon 14, les relever d'adn de plantes d'animaux et insectes pris dans les fossiles dans les diferentes montagnes, plaines, vallees du monde entier qui permet de determiner la chronologie de l'evolution des especes sur terre (je ne parle pas de Darwin ici) seraient tout simplement des mensonges, mais ce qui est ecrit dans un livre, qui fut traduit je sait combien de fois, donc probablement alterer pendant les ages et les annees, devrait detenir la verite absolue. pour moi sa n'a aucun sens. (mon opinion)

J'ai aucun probleme et respecte le fait qu'il ont construit un musee sur la creation du monde selon la bible, personnes n'est obliger d'y aller et il n'impose pas leur vision a personne, de meme va sur les opinions des autres, personne n'imposent ces opinions, on ne fait que s'exprimer comme ce musee le fait...si on trouve cela trop choquant il faut simplement pas y aller et/ou ne pas lires les opinions des autres ou encore, essayer d'avoir une ouverture d'esprit plus grande sans juger pour autant.

il n'y a pas si longtemps, on croyait que la terre etait plate, que la terre etait le centre de l'univers et que le soleil etait un dieu et si quelqu'un disait le contraire on le tuait tout simplement. Aujoudhui on en rit (pas les personnes qui sont mortes la! lol), mais c'est la science qui a prouver le contraire. Donc dire que les scientifiques mentent, serait dire que la terre serait plate, le soleil un dieu et que nous tournons pas autour du soleil :wink: (encore une fois mon opinion lol)

Et bien dans ton poste, tu ne traites personne de nom. Il y a une façon de s'exprimer sans être irrespectueux envers d'autres.

C'est ce dont je parlais. Exprimer son opinion sans vexé les autres.

Bonne journée! :wink:

Dim Sep 28, 2008 8:21 am
Profil Site Internet

tu es la personne sage de se forum :lol: je souhaite qu'il y en ai d'autre. mais je suis persuader que la sagesse vient avec l'age

Je ne sais pas si je suis si "sage" que tu le dis mais le respect est important dans la vie. Le respect des autres et de soi-mĂŞme aussi...

Merci pour ton commentaire et bonne journée! :wink:

Dim Sep 28, 2008 8:25 am
Profil Site Internet

... je me suis fait mes propres croyances, je croit qu'il y a des extra-terrestres qui nous ont visité, nous visites encore et probablement même que certains vivent parmis nous ...

une race d'extra-terrestre reptillien? Car j'ai vus plein de videos sur ca par hazard en essayant de trouver des clip de lezard.

Lun Sep 29, 2008 12:29 am

....

C'est donc dire que les tests fait au carbon 14, les relever d'adn de plantes d'animaux et insectes pris dans les fossiles dans les diferentes montagnes, plaines, vallees du monde entier qui permet de determiner la chronologie de l'evolution des especes sur terre (je ne parle pas de Darwin ici) seraient tout simplement des mensonges, ....

ce que je trouve plate avec la science d'aujourdhui, c'est quelle est fractionné.

pour le carbone 14, si tu regarde la methode de datation, d'Apres l'université de lyon, c'est pas simple et precit de dater a partir du carbone.

http://carbon14.univ-lyon1.fr/methode.htm

Plus précisément, les protons cosmiques d'origine galactique sont plus ou moins déviés par le champ magnétique terrestre. Ceux qui pénètrent dans l'atmosphére donnent naissance à des neutrons sur les molécules d'oxygène et d'azotede l'air. Après leur production, ces neutrons entrent en collision avec les molécules de l'air; à la suite de nombreux chocs, ils sont ralentis et atteignent peu à peu l'énérgie thérmique des gaz. Ils donnent alors, avec une probabilité quasi- totale, du carbone 14 sur l'azote de l'air.

c'est compliquer en titi mais quand on s'y donne la peinne, on se dit qu'il faut vraiment plusieurs information pour arriver a un calcule, dans un environement aussi variable que la terre. ca le dit a la toute fin de l'explication...

DATER UN ECHANTILLON PAR LE RADIOCARBONE CONSISTERA DONC A MESURER SA TENEUR EN 14C ACTUELLE ET LA COMPARER A CELLE QU'IL AVAIT LORS DE SA FORMATION.

bref selon moi, l'on peut avoir les dates que l'on souhaite avoir. si on applique un certain nombre de constante, l'on peut juste comparé et savoir si un objet est plus ou moin ancient qu'un autres. donc oui la theorie de l'evolution peut se basé sur ca.

Mais avoir des dates precise, pas selon moi, j'ai pas de cours universitaire, mais ca semble evidant pour moi que c'est comme la météorologie, on connait pas tous les parametre pour avoir un model precit.

donc il on fait des test en ballon pour mesuré le taux de production de carbone14 ...

Pour le minimum solaire enregistré dans les années 1953-1954 :

0,91 atome de 14C cm-2 sec-1 à l'équateur,

4,99 atomes de 14C cm-2 sec-1 aux pĂ´les.

Pour le maximum solaire enregistré dans les années 1957-1958 :

0,86 atome de 14C cm-2 sec-1 à l'équateur,

3.50 atomes de 14C cm-2 sec-1aux pĂ´les.

Des calculs plus récents faits pour le cycle solaire entre 1965-1975

regarde, selon moi, il va toujours avoir une certaine distorsion et ca va varier selon l'endroit ou il a ete crée, evoluer, ca conservation ect.

deja si on utiliserai des donnée comme les relever de poussiere cosmic recolté dans les glace des deux pole, j'pence juste ca aiderai. les relever montre des cycles ancien tant di qu'on se base sur deux test fait a 5 et 10 ans d'intervale, etk clear to me.

bon c'est un peu peté mais c'est l'arme majeur de tous ceux qui ne croit pas en l'évolution, en plus il faudrait allié toute la science, etk.

Le calcul d'un âge radiocarbone d'un échantillon repose sur la supposition que l'activité spécifique du 14C dans le CO2 atmosphérique (14CO2) ait été constante durant ces 40 derniers millénaires. Cependant cela n'est pas tout à fait vrai.

c'est la que les grosse math forte embarque... la calibration. pour en savoir plus...

http://carbon14.univ-lyon1.fr/calibrat.htm

bref la calibration ca date entre 1993 et 2000, j'trouve c'est un beau domaine d'étude. moi j'sortait du secondaire. je sait pas si on pourrait arriver a des anomalie a la suite d'une calibration sur des vieux test qui on bati un peu notre "histoire".

mais, sage que je suis, j'me dit qu'un test fait par exemple, dans une pyramide, n'est pas le meme fait sur un dinausaure enterré. avec une calibration, on s'approche un on s'eloigne d'une datation precise. et p'etre aussi que si j'serait allé a l'université pour ca, j'aurai surement des probleme dans un futur proche a me trouver du financement pour mes recherche, sourtout si anomalie il ya.

mutation genetique spontané?
evenement astronomique cyclique?
catastrophe climatique?

tous ca c'est des chose qui font peur, car ca peut nous anéantir. soit doucement ou brutalement selon le point de vus, l'on est plus pret du debut ou la fin? moi ca me facine, mais jamais dans mon passé, avant aujourdhui, j'aurai pencer aller a l'université un jour, etk j'me comprend.

Lun Sep 29, 2008 1:59 am

j'm'assurait juste de revoir ce video avant de le posté. mon avis tres interressant, voici un evolutionniste et un creationniste en debat, les deux sont d'université du Québec. ...l'on parle du carbone 14.

http://fr.youtube.com/watch?v=wr6uvUNJLww

:roll: doh c'est vrai, c'est en englais!

Lun Sep 29, 2008 2:13 am

une race d'extra-terrestre reptillien? Car j'ai vus plein de videos sur ca par hazard en essayant de trouver des clip de lezard.

Pentoute, ça c'est carrément ridicule, à mon avis en tout cas.

Lun Sep 29, 2008 4:17 am

cool cool, moi aussi, mais j'trouve ca facinant qu'il est du monde qui crois a ca. non mais j'trouve le message de ceux ci quand meme cool. on serait controlé, manipulé par de etre reptilien, Bush, la reine elizabette ect lol. il aurai plusieurs technologie avancer, comme les manipulation génétique, controle de la masse et materialisation holografique. etk j'suis toujours convaincu que c'est une invention de l'homme cette "croyance", encord une fois. il a plein de video bizard, ou on dirait qu'il on des yeux de serpent, ou la face "morph" etk. mais qui essaye vraiment d'implanté ca dans l'cerveau du monde? ceux qui sont contre les reptiliens ou les reptilien eu meme? moi j'ai decouvert un jour, comme ca, que la fille a Bush, Jenna est professeure, elle a fait un livre nommé "read all about it". c'est pour invité les enfants a la lecture. tres bien mais il est bien sure tres fantastique, bref dans le livre, entre autres, un enfant aurait des "ami" imaginaire, dont un dragon... bon j'ai pas le livre car faudrait l'acheté et ca me tente pas, pis j'suis sur qu'il est pas vraiment bon, etk.

pis en surfant, j'ai trouver un entrevus, la plus f*** etrange que j'ai jamais vus. c'est la mere bush, Laura et ca fille Jenna a Hellen DeGeneres. mais motadit. Laura, la mere dit que ca fille l'appelle d'un drole de nom a 4 minutes 39 de ce video...
first la toune d'intro des deux femme que hellen a choisi, c'est "voulez-vous coucher avec moi, ce soir... etk...
http://www.youtube.com/watch?v=xZvf1fuY ... uY-1k.html
momzilla?

intuitivement, j'me dit, momzilla et godzilla, bizard, reptilien? puit j'ai cheker ca comme il faut, apparament ca rapport au mariage, une mere qui veut full que la mariage de ca fille soit parfait. etk language urbain quelqu'on que.

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=momzilla

etk j'en perd le fil de mes idées, etk elle est tres belle Jenna bush, du genre, hummmmmm...

ha oui, au musé creationiste, les robots dinausaure avec les enfant robot, le pere de famille qui parle de dragons. etk ce que j'essaye p'etre de dire, c'est que c'est avec des images du genre qu'on "manipule" les gens? le serpents, les reptiles, les dino. oui, non?

bon that it... mais etk, Leiopython moi, de mon point de vus, j'trouve pas ca juste ridicule, jme suis fait a l'idée que c'etait encord une creation de l'homme, cet race extra-terresse, si elle existe vraiment, j'pence pas. abstraction 101?

la dureté du mental! the mental toughness!

Lun Sep 29, 2008 6:14 am

jai toujours dit ( meme si vous me lavez jamais encore entendu dire) que s'attaqué au croyance des gens est souvent plus dangeureux que de s'Attaqué au gens même.

faites donc plus attention a vos propos. meme si je suis un agnostique vendu et que moi que se soit le creationisme religieux ou bien la reincarnation chez les diverse religion orientale cest du pareil au meme ( un ramassis de .......) mais je respecte leur choix. ya juste le fondamentalisme religieux ( peu importe la religion : islam, catholique, judaique) que je ne respecte pas.

dans un post intitulé Un merci pour certain vous parlé de respect.... je voit que sa tien seulement si les personne ne sont pas presente... ce qui fait tres hypocrite (le post de la grande passioné le prouve enormement)

quand la majorité du monde ici cesseront de faire ce que jai fait pendant quelque année et appliqueront le : vivre et laissé vivre. peut etre que le millieu reptilien evoluera.

faucon tu devrait lire ceci si tu doute de la precision de la datation au carbone 14. il existe des table de conversion pour justement s'ajusté a different facteur qui sont tout indiqué dans le lien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_par_le_carbone_14

Lun Sep 29, 2008 11:39 am

j'ai pas de gros doute sur le carbone 14, j'l'ai dit, l'on peut s'y fier pour comparer. mais comme dans le debat de Michael Coren Show, les creationisme eu doute, j'voulais montré pourquoi. mais avant toute calibration, ou table de conversion, faut vraiment lire cette ligne avec grande attention...
wiki...
De plus, on suppose que le flux de rayons cosmiques est constant sur une longue période de temps (première approximation).

pour s'instruire sur les rayonnement cosmique, je propose de rechercher sur "Paul Laviolette" http://www.etheric.com/LaVioletteBooks/Book-EUF.html

et sur le champ magnetique terrestre...

http://fr.youtube.com/watch?v=2TXAp5bydpk

(en passant il a d'autre facon de daté, comme l'enregistrement magnetique des materieux volcanique presenté dans le dernier video)

avec cette datation, t'arrive a cette map...

Image

As the oceanic plates grow, like paper coming from a fax machine, the magnetic zones form distinct stripes on the map.

http://fr.youtube.com/watch?v=PQSrsy9xg70

certain doivent se dire, des fois quand on cherche trop, on se perd plus que autres chose, la j'suis d'accord.

http://fr.youtube.com/watch?v=7Pw3p8lWMtw

Mer Oct 01, 2008 2:08 pm

Bon j'ai pas lu tout les opinions de tout le monde la dessus... Desoler j'ai pas le temps pour l'instant, j'y reviendrai plus tard.

Par contre, etant moi-meme croyant et pratiquant (pas catholique) j'ai une connaissance moyenne des textes bibliques qui me suffit a dire que la bible ne dit pas que le dynosaures et les humains sont apparus sur terre il y a quelques dix milles ans... La science ne va pas en ce sens et la bible non plus. Selon la Bible, c'est pas comme ca que ca c'est passer... Selon la science... non plus. Donc creationnisme: tirer de la bible, pas la bible decrite pour vous. C'est un livre d'histoire... L'histoire au complet n'est pas dans les livres et c'est raconter par une personne qui ecrit son interpretation de ce qu'elle vit ou voit.

Le debat science-religion est en effet tres chaud, et a date, aucun n'a trouver reponse absolue... Donc selon moi il est tres clair qu'ils ont tout deux un partie de veriter et de torts. Dans la science, beaucoup de choses sont hypotheses confirmees par une theorie et contredites par une autre. Les religions se contredisent d'elle-meme aussi en plus de contredire la science qui les prouvent dans l'erreur...

En gros, la science m'aide a comprendre ce qu'elle sait et la religion m'aide a "pas trop m'en faire" avec le reste... C'est un peu ca dans le fond...

Ma vision:
:arrow: Personne n'est forcer de croire en la science mais c'est comme evident qu'il y a beaucoup de preuves a bein des choses... Personne n'est forcer de croire aux religions, mais c'est bien evident qu'il y a plus que ce qui est prouver...

Le mot final: ce musee est un gros bol dans lequel un flos a tirer tout ce qu'il a entendu et boom voila ce que ca a donner...

Je sais pas de qui on parle quand on dit que le gros budget de ce musee vient de l'eglise pour quelques 27M... La majeure partie des "eglises" ont un budget qui leur permettrait de faire de quoi pas mal plus dispendieux que ca! :wink:

Mer Oct 01, 2008 3:39 pm

Petit dicton qui fait réfléchir:

"Le silence est d'or et la parole est d'argent".

Je ne souhaite aucunement blessé personne mais c'est facile de nos jours de créer de la controverse et peu importe nos croyances, ce qui est important c'est de ne pas juger trop vite.

Nous devons de respecter les choix et les opinions des autres sans se sentir vexé personnellement. Et nous devons réfléchir à nos paroles. Mais tout ça, ça s'apprend avec les expériences bonnes ou moins bonnes de la vie... J'ai 43 ans et je suis pas mal plus sage et moins porter à juger les autres que quand j'en avais 20 ou 30 ans.

Aujourd'hui, le respect des autres est très très manquant de nos jours. Je suis allée à un cour de catéchèse avec mes filles ce matin et un jeune garçon m'a répondu quand je l'ai réprimandé. C'est un manque d'éducation et mes filles aussi manquent d'éducation... Il faut travailler fort sur l'éducation de nos enfants car ils ne respectent plus rien ni personne.

De plus en plus de gens sont méchants et impolis, jeunes et moins jeunes. Si chacun respecte son voisin, peu importe sa couleur, sa religion ou son opinion, la vie serait bien plus belle...

C'est mon opinion entièrement personnelle que je partage sans vouloir viser qui que ce soit mais seulement faire réfléchir.

Bonne soirée! :wink:

tout a fait d accord avec toi jojos .nous avons tous une passion en commun ;nos chers animaux et c est ce qui nous rapproche alors ne nous eloignons pas trop du sujet et surtout ne nous disputons pas ce serait dommage.

Mer Oct 01, 2008 4:57 pm

j'm'assurait juste de revoir ce video avant de le posté. mon avis tres interressant, voici un evolutionniste et un creationniste en debat, les deux sont d'université du Québec. ...l'on parle du carbone 14.

http://fr.youtube.com/watch?v=wr6uvUNJLww

:roll: doh c'est vrai, c'est en englais!

Ah oui un vidéo très intéressant. Je connais personnellement Laurence Tisdall, c'est un homme très instruit et intéressant.

Pour ce qui est du sujet initial, de mon côté je suis chrétien protestant et pratiquant, et je crois fermement que Dieu a créé la Terre en 6 jours, et que le déluge global a bel et bien eu lieu et qu'il explique beaucoup de choses d'un point de vue géologique, animal et végétal.

Ceux qui sont curieux, vous pouvez aller visiter le site de Créationnisme Québec: http://www.creationnisme.ca/index.jsp

Tourlou!

0.1.0 Uromastyx maliensis
0.0.1 Ceratophrys ornata

Jeu Oct 02, 2008 7:48 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2