|
|
Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 12:45 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
J'ai déjà mis benni123 en contacte avec une personne que je connais bien, qui à des petit à vendre.
[color=red]***Édité par la modération: Un moment donné, il faut cesser de chercher la chicane, comme ça a déjà été demandé dans le post et ce message n'allait pas dans ce sens.[/color]
|
Ven Sep 26, 2008 7:32 am |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 44
|
Je dois dire pour ma part que je trouve ça plate quand je vois des gens acheter une nouvelle espèce dans le seul BUT de le reproduire. Et c'est malheureusement l'impression que Sylvain m'a donné (méa culpa si je me trompe Sylvain). Quand je lis que quelqu'un achète un trio d'uro dans le but de faire l'élevage, des uros WC, qu'on veut démarrer la reproduction au plus vite, qu'on est tout prêt pour l'incubateur à peine 1 semaine après l'acquisition même si les animaux sont tout déshydraté et pas engraissé pour 2 cennes; ça me sonne la cloche "Goût de reproduction intense (et de vente) " et non pas "Passionné de l'espèce". Encore plus quand il se dit éleveur 2 semaines après l'acquisition  Et oui, j'ai de la misère avec ça. Ce qui m'achale, c'est que je sais pas à quel point c'est le bien-être des animaux en question qui prime, ou l'efficacité à les reproduire. Est-ce que ce qui va être donner à l'animal n'est que ce qui va lui permettre de reproduire plutôt que tout ce qui pourrait contribuer à son bien-être?
Un lézard qui pond, peut avoir de nombreuses complications, certaines demandant une chirurgie, et pouvant entraîner la mort de l'animal. Un animal non en santé court d'avantages de risques. Les uromastyx font souvent de la rétention d'oeufs; si tu regardes sur le site bébésaurus de Olivier Antonini, tu vas voir que même lui à souvent des échecs; ce n'est pas juste une question d'abaissement de photopériode et de nourriture. Ya tout le processus de gestation et de ponte par la suite. Une femelle non en santé (comme les tiennes sont présentement) a encore plus de risques d'avoir des troubles. Si tu t'y connais à ce point, pourquoi tu n'as pas toi-même décider d'attendre plusieurs mois encore? Le temps qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement et leur nouvelle vie... en captivité?
En effet, j'ai lu tout tes postes et moi aussi ça ma sonné des cloches dans ma tête...
|
Ven Sep 26, 2008 12:23 pm |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
 Premièrement la période de reproduction est dans environ 4 mois.
Deuxièmes tu juge sans même connaitre les fais. Je n'ai jamais dit que j’étais éleveur en passant, j'ai dit qu'on fait l’élevage de cette espèce cette année et deux trois personne on commencé à vouloir faire leurs intéressant. Je ne crois pas que personne doit mettre son CV de toutes ses connaissances sur ce forum. C’est quoi cette attitude si agressive, je crois qui en a qui passe pas assez de temps en société et passe trop temps sur les forums.
Troisièmement, Qui t’a dit que je vais faire pâtir la santé des mes reptile au détriment de la reproduction. Je n’ai jamais rien dit de tel. Avez-vous si peur que ca que des nouveaux débute a reproduire des espèces moins commune ? J’essai de comprendre votre attitudes et je la comprends pas, vous agissez comme une gagne de gamin qui s’en prenne au nouveau voisin juste parce qu’il a une bicyclette neuve…
Je suis super enthousiasme avec ce projet de reproduction, ca fait plusieurs années qu’on y pense et l’occasion c’est présenté. Les vrais passionné essai pas de rabaissé ou d’inventé une hiérarchie quelconque avec des titres.
Je crois que c'est le temps qu'un modérateur ferme ce poste.
|
Ven Sep 26, 2008 1:08 pm |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 44
|
Désolé, je me basais sur tes postes sur un autre forum (je viens de me rendre compte que tu en avais pas parlé sur celui-ci  )
Et tu as dis sur l'autre forum:
Citation: Encore une semaine et je diminus les doses de nourriture comme prévue.
Mais oui, je ne te connais pas et je me suis juste fiée à ce que tu disais dans tes autres postes et que j'avais rarement vu des gens aussi pressé de reproduire... Je m'excuse si je me suis trompée sur toi
|
Ven Sep 26, 2008 1:17 pm |
|
 |
Sylvain75
|
Pas de problème, sans rancune. 
|
Ven Sep 26, 2008 1:19 pm |
|
 |
benni123
|
jaurais aimer plus de reponse que juste 2 (merci pour vous) que 30 ki me servent a rien
|
Ven Sep 26, 2008 8:29 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Place ta demande dans la section appropriée, tu auras plus de chance d'avoir une réponse..
Mais les éleveurs d'uromastyx qui réussissent sont plutôt rares, donc à toi de surveiller les sujets et la publicité pour les animaleries n'est pas autorisée, donc tu devras faire des recherchers par toi-même de ce côté.
Mais bon, que pour la santé et pour encourager la reproduction d'espèces pour réussir à éliminer l'importation et donc des milliers de reptiles morts, ça vaut la peine de faire affaire avec un éleveur.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Sep 26, 2008 9:12 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Est-ce que c'est fini la chicane là ??
Non mais...
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Sam Sep 27, 2008 6:49 am |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
HHHIIIIIII j'pense que le monde sont pas mal susceptible ici..
Premièrement, cbb_morelia cherchait pas le trouble..il donnait sont point de vu (tout a fait légitime) sur ce qu'était un éleveur comme bien d'autre l'ont fait dans ce post sans se faire rabrouer les oreilles!!!
Sylvain75 a écrit: :? Premièrement la période de reproduction est dans environ 4 mois.
Deuxièmes tu juge sans même connaitre les fais. Je n'ai jamais dit que j’étais éleveur en passant, j'ai dit qu'on fait l’élevage de cette espèce cette année et deux trois personne on commencé à vouloir faire leurs intéressant. Je ne crois pas que personne doit mettre son CV de toutes ses connaissances sur ce forum. C’est quoi cette attitude si agressive, je crois qui en a qui passe pas assez de temps en société et passe trop temps sur les forums.
Troisièmement, Qui t’a dit que je vais faire pâtir la santé des mes reptile au détriment de la reproduction. Je n’ai jamais rien dit de tel. Avez-vous si peur que ca que des nouveaux débute a reproduire des espèces moins commune ? J’essai de comprendre votre attitudes et je la comprends pas, vous agissez comme une gagne de gamin qui s’en prenne au nouveau voisin juste parce qu’il a une bicyclette neuve…
Je suis super enthousiasme avec ce projet de reproduction, ca fait plusieurs années qu’on y pense et l’occasion c’est présenté. Les vrais passionné essai pas de rabaissé ou d’inventé une hiérarchie quelconque avec des titres.
Je crois que c'est le temps qu'un modérateur ferme ce poste.
Deuxièmement, si tu lisais les message comme il faut sans monter sur tes grands chevaux Sylvain, tu verrais que le monde ne sont aucunement jaloux de ce que tu reproduit, mais que au contraire, c'est bien de finalement avoir des espèces plus rare en projet comme ça!! Ce sur quoi tout le monde a tourné sur ce post c'est l'histoire du mot "éleveur" mais a quelque part on s'en sacre pas mal.. le monde font bien ce qu'il veule..en autant que le respect des animaux est tenu pour compte!!
Nephthys je suis bien d'accord sur ton point de vue (Sylvain ce n'est pas contre toi que j'en ai mais contre les gens en général...je n'est pas lu les autres post et en réalité tu feras bien ce qui te plait!!  )Beaucoup de gens se disent éleveur, mais ne respectent aucunement la santé et la vie de leur animal (encore une saisie a Rawdon dernièrement!!  ) et tout ça m'enrage!!
Je ne sais pas ce qui rend le monde PRIMER c'est temps-ci (peut-être la diminution de luminosité et le froid qui s'en viens), mais bordel, respirez donc par votre nez avant de vous pomper de même!!! j'ai lu le post sur Mel-Mika..puis je crois que si elle étais partie prendre une marche pour décompresser, ça n'aurait jamais dégénérer comme ça!! Où est rendu le forum dans lequel j'ai débuter il y a quelques mois de ça?? Je n'en veux pas personnellement à personne mais maudit changer d'air tout le monde avant de grimper dans les rideaux souvent pour des stupidités!!!
_________________ Jess
|
Lun Sep 29, 2008 7:12 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
blueexil27 a écrit: Je ne sais pas ce qui rend le monde PRIMER c'est temps-ci (peut-être la diminution de luminosité et le froid qui s'en viens).... Où est rendu le forum dans lequel j'ai débuter il y a quelques mois de ça??
Tu n'es pas loin de la vérité. L'arrivée imminente de l'hiver après un été comme on a eu et la diminution de luminosité joue sur le moral de tout le monde. Ça fait quelques années que je suis ici et c'est assez cyclique. Ça fait pas mal tout le temps ça avant le début de l'hiver, quelques chicanes et quand le froid est bien installé, ça se replace tout seul.
Sur ce, si vous voulez continuer ce débat, pas de problème, tant que ça reste respectueux. Essayez d'éviter que ça vire mal svp!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Sep 30, 2008 6:05 am |
|
 |
Sylvain75
|
blueexil27, la susceptibilité n'a rien à voir, j’essayais juste d’aider quelqu’un qui cherchait un éleveur et qui connais personne, quelqu’un un on ‘bad tripé sur la signification d’éleveur’, lit tout le poste avant de sauté au conclusion. Je crois avoir été diplomate. Personne n'a le droit d’imposé ça façon de pensé, comme si une règle existait, tu dit le mot ‘Éleveur’ on s'en sacre, t'a entièrement raison, c'est le principe de ne pas avoir le droit à sont point de vue qui était en cause ici, et de ce faire dire que t’a pas le droit d’être éleveur si ta pas un X d’années d’expérience et un X nombres de reptiles à reproduire comme si c’était réservé qu’a une élite. Si mon intégrité est mise en cause comme le cas ci-présent, pourquoi je n’aurais pas le droit de la défendre ?
En aucun cas mon but était de faire une quel conte chicane.
|
Mar Sep 30, 2008 8:08 am |
|
 |
kinda
|
sa vous tente pas d'arreter sa la......
moi je connais personne qui a des bébés a vendre. et pour les animalerie, ya que 1 animalerie que je fais confiance.
_________________ http://passionanimaux.forumactif.net
|
Mar Sep 30, 2008 8:12 am |
|
 |
Sylvain75
|
kinda, je connais deux personne qui on des bébés à vendre et j'ai envoyer leurs coordonnées au créateur de ce poste 
|
Mar Sep 30, 2008 9:24 am |
|
 |
kinda
|
Ben tant mieux pour l'auteur du post. Mais pourquoi tu me dis ca. Moi jen veux pas.
_________________ http://passionanimaux.forumactif.net
|
Mar Sep 30, 2008 9:31 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Sylvain75, je ne t'ai pas imposé ma façon de voir les choses... j'ai simplement discuté de ce que c'est un éleveur selon moi. Il faut savoir faire la part des choses par moment et arrêter de croire qu'on se fait attaquer à chaque fois qu'une personne n'est pas d'accord avec nous. Et il faut avouer que tu n'as pas été très diplomate tout le long  .
|
Mar Sep 30, 2008 5:46 pm |
|
|