Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 4:05 am

tupperware???? 
Auteur Message

Message tupperware????
bon je me pose un serieuse question. est ce que je devrai transferrer mes reptiles dans des tupperware. je me pose cette question car je trouve ca affreusement laid des bac en plastique, mais je suis conscient des avantage despace et de propreter que ca apporte.mais en dehors de la repro pourquoi prendre des tupperware?? jai pas beaucoup de specimen mais jen ai 2 qui rentre pour faire de la repro et je me vois mal avoir 3 aqua( qui mettrai 3 pictus dans la meme aqua un affaire pour faire buster les femelles) mais bon..... jy pense je veut me faire convaicre

Lun Déc 06, 2004 1:03 pm
Co-fondateur

En gros tu les a nommé les avantages... Facile d'entretien, econimie d'espace ( avec les serpents oui, les lezard je crois que non).

Dependament de l'espece de lezard que tu as, tu doit respecté les besoins d'espaces de chaques et l'eclairages de chaques.Exemple tu as un lezard qui a besion une fois adulte d,une 40 gallons, que tu ais trois aquarium 40 gallons, ou trois tupperware 40 gallons cela revient au meme. Si tu as des serpent qui on pas besoin de lumiere (uva et uvb) tu peux les stocker un par dessu l'autre, mais avec les lezard si tu doit leur donné de la lumière... Tu n'economise pas de reèl espace.

Je suis a 100% pour les topperwares avec les serpent du au fait que la plus part on des besoin assez petit d'espace et peux on besoin d'etre eclairé individuellement.

Mais pour les lezard je suis pas sure que ce sois le type de caging idéale.

Wilson

Lun Déc 06, 2004 2:34 pm
Profil Site Internet

encore mieux que les tupperware et les quariums, tu fait un mix des 2 et tu obtient........une cage Reptic-plastics! disponible dans tout forum reptilic près de chez vous! :wink:

(avouez que chu pas pire pour la publicité subtile! lol)

Lun Déc 06, 2004 3:24 pm
Co-fondateur

Le pire ces que ces vrai que les Cage de JB sont parfait... Simple a cleaner et ils sont empilable et tu a meme la lumiere qui vas avec...

Reptic-Plastics for president

Lun Déc 06, 2004 3:28 pm
Profil Site Internet

La plupart des geckos nocturnes peuvent être installés dans un rubbermaid sans aucune problème. Tous mes geckos léopards pour la reproduction sont dans des bacs de ce type et tant qu'ils y retrouvent ce qu'ils ont besoin (chaleur, cachette, plat d'eau, calcium et nourriture), ils sont heureux et grossissent à vue d'oeil !

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Déc 06, 2004 3:43 pm
Profil Site Internet

je sais que les cage repticplastic sont ecoeurante mais la difference de prix aussi est ecoeurante( dans lautre sens du terme :P) cetait justement pour des gecko nocturne :D

Lun Déc 06, 2004 3:48 pm

Je ne comprends pas pourquoi tu tiens à changer pour les rubbermaids si tu n'as pas beaucoup de reptiles, c'est sur qu'il y a des avantages comme tu les as énumérées mais il y a aussi des désavantages: c'est peu esthétique, il n'y a pas tous les formats (limité) et c'est souvent mal aéré surtout dans les racks puisqu'ils sont plus fermé.

Personnellement je garde plusieurs espèces dans des racks et d'autres en aquarium et cela à ses avantages et ses désavantages, mais j'ai ramarqué que le taux d'invasion parasitaire a tendance à augmenter chez mes geckos gardés dans des racks car l'air est + humide et + chaud ce qui est numéro un pour le développement parasitaire. Pour les serpents cela marche super bien, la ripe absorbe un bonne partie de cette humidité, et les selles sont enlevés dès qu'elles sont faite, ce que l'on a pas souvent tendance à faire avec les geckos (sinon on nettoyerait à longueur de journée).

Bref, c'est mon opinion, c'est sur que côté espace (stockage) c'est numéro un mais va falloir que tu sois très constant dans ton nettoyage de back. Personnellement je préfère les autres types de vivariums pour les lézards même si j'en garde plusieurs espèces dans un rack, je crois que si le rack n'est pas nécessaire pour toi en ce moment, pense s'y à moins que t'aille vraiment envie d'essayer!!:)

Audrey
ps: J'essaye vraiment pas de te dire que c'est de la m**** les rubbermaids, je te fais juste voir l'autre côté de la médaille.

Lun Déc 06, 2004 5:07 pm

je veut justement essayer davoir les deux coter de la medailles.

Lun Déc 06, 2004 5:33 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par