|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 11:14 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
notre passion ; pourquoi?
Auteur |
Message |
metalconstrictor
Inscription: Mer Sep 03, 2008 10:47 pm Messages: 282 Localisation: dijon Age: 62
|
 notre passion ; pourquoi?
bonjour a toutes et a tous ,alors voila je voulais lancer un petit dialogue concernant notre passion c est a dire repondre a 1 question:
_comment vous est venue votre passion?
et en particulier pour les possesseurs de mygales y a t il des membres parmi vous qui comme moi ont plus ou moins la phobie de ces animaux et qui ont fini par ne plus en avoir peur et meme par en avoir?
je vous remercie de vos reponses et j espere que vous serez nombreux a y repondre. 
|
Lun Sep 29, 2008 4:22 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
bah moi en faite ca venais et ca partait parce que javais pas largent et jétais certaine que mes parents accepterais jamais mais finalement jai eu largent et jme suis mise a chercher ce que jaimerais comme lezard jai repondu a un questionnaire et beaucoup me repondais que le gecko leopard serais bien pour moi, jai donc été voir des photo et suis tomber en amour  mais ca vien aussi en grande parti a cause de Steve Irwin bon pas pour les lezard trop trop mais pour les reptile ^^ malgré que je trust pas encore trop trop les serpents 
|
Lun Sep 29, 2008 4:59 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Moi j'ai toujours aimé tout les animaux et ce depuis ma plus tendre enfance, pour te donner un exemple mon grand-père est décédé lorsque j'avais 5 ans, malgré tout j'ai un très bon souvenir d'être allé acheter des homard vivant avec lui et comme je ne voulais pas qu'on les mangent en tout cas pas quand je serais chez lui et bien il avais mit de l'eau dans le bain et m'avais permis de jouer avec eux dans le bain
Même à cet âge, je l'ai convaincu de m'acheter un canari, mon père voulais pas, mais il me l'a acheter quand même, à Pâque ils ont céder et ont acheter des poussins, on en a eu un jusqu'à ce qu'il devienne un coq et qu'il réveille mon père le matin avec sont cocorico
Ensuite, ça été les chats, chiens et dans le champs derrière chez nous, j'attrapais des papillons, des gros criquet, des grillons, des chenilles et escargots que j'essayais de gardé dans des aquariums. Et puis un jour bien sûr j'ai attrapé des serpents jarretières, s'en était fait, ma passion pour les serpents ses déclarés à ce moment là , vers l'âge de 14 ans j'achetais mon premier corn snake et aujourd'hui en tout j'ai gardé une cinquantaine d'espèces de serpents, vers l'âge de 15 ans aussi j'ai eu ma première mygale et vers 18 ans environ mon premier scorpion.
En gros c'est ça, les serpents ont toujours été ma plus grande fascination et j'en ai jamais eu peur, pas plus que des araignées ou scorpions, j'adore ses animaux et je ne les craints pas dutout, honnêtement, il n'y a pas beaucoup d'animaux qui me font peur, j'adore les chauves-souris, j'en voudrais même si je pouvais. Je doit avouer que les insectes volant me font un peu peur, plus jeunes je craignais les guêpes, aujourd'hui si elle rentre chez nous, je les captures dans un pot et je les relâches et j'essaie même de les faire monté sur moi. L'animal que j'ai toujours craint le plus en raison de son bec, c'est le perroquet, en particulier les Aras, mais encore une fois aujourd'hui il me font trippé et je n'en ai plus peur, je reste prudent cependant
VoilĂ en gros.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Sep 29, 2008 6:08 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
Et bien depuis toute petites j'ai toujours aimer attrapper des grenouilles , salamandre , tritons , crapauds et des couleuvre ... bref toute les bestioles  . Mais il ne m'était jamais venu à l'esprit d'avoir des reptiles . Ce fut lorsque j'étais en secondaire 3 il y a environs 5 ans qu'une ami est arrivé avec un livre se vantant qu'elle aurait un lézard ( maintenant que je men rappelle , c'était un scinque 'a langue bleu qu'elle montrait dans le livre )
alors j'ai regardé son livre et je me suis mise en revenant a la maison a supplier mes parents , surtout ma mère de me laissé en avoir un . ce fut un non catégorique , ensuite après un bout de temps ce fut un peut-être et après beaucoup d'essai , elle dit oui pour un . A ce moment la ne connaissant pas encore les lézards je voulais 3 anolis . finalement quand moi et mes parents sont allé acheter le stock et les lézards on a remarqué un petit gecko léopard . ce fut mon tout premiers lézard . Ma mère ne voulait qu'un lézard et au moments de quitter pour aller en appartement , j'avais 4 geckos léopards et 2 dragons barbu et voila ! 
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Lun Sep 29, 2008 6:10 pm |
|
 |
soulrider
Inscription: Mer Mar 12, 2008 10:28 pm Messages: 40 Localisation: mtl Age: 41
|
Salut, moi m'a passion elle dure depuis toujours deja enfant J'adorait la peche et je ramenait dans mon cabanon tout ce que je trouvait, tetards, grenouilles,tortues, salamandres, couleuvres et meme une anguille dans une chaudiere!.  . Ma passion proprement dite pour les reptiles ou animaux "exotique" par contre elle a commencer a l'age de 16ans, j'ai decouvert le "channel Herp" sur MIRC!, quelques jours apres il y avait une exposition de reptiles au college Bourboniere je crois je ne me rappelle plus, j'y etait pour avoir des infos sur les corns et en voir, ont fesaient tous la queue pour voir et toucher les reptiles quand je suis arriver a une table ou il y avait un gars qui passait sa grosse mygale noir avec les articulations blanche je ne me rappelle plus l'espece, pour que les gens la prenne  ...shit! que je me suis dit(a l'epoque les araignees me fesait peur) le temps de l'apercevoir que j'etait deja le prochain entre 2 petit gars de 10-12 ans je pouvait pas me sauver maintenant..tss la honte  , alors j'ai envoyer un message a mon subconscient "envoye la mimine!!!! tend ta main! , prend la!. Ce que j'ai fait et j'ai tripper a mort sur la sensation des pattes....bref le lendemain j'etait en ligne pour m'acheter une chilly rose.  Voila d'ou vient ma passion!
PS: desoler pour les ponctuation mon clavier est mort , sa devrait etre resolue bientot,
Joel
|
Lun Sep 29, 2008 6:57 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Alors pour ma part, j'ai également toujours aimé les animaux, toute petite c'était les souris, les tortues les poissons, les cochons d'inde, puis les chats....En vacances dans le sud de la france je passais mes journée à attraper des sauterellees et des lézards !!! Puis à l'age de 10 ans je suis allée vivre à la Réunion et la j'ai découvert des animaux complètement différents, des couleuvres, des caméléons....Et depuis ca ma faciné, beaucoup plus tard je me suis fait atoué une couleuvre, et depuis 3 ans des amis ont réalisés mon reve en m'offrant mon 1er serpent.... je crois que avant je n'avait pas réalisé que c'était vraiement possible. C'est étrange mais pour moi je me disais que j'adorerai avoir un serpent mais j'avais gardé ca du domaine du "rêve".
Enfin voila je vais pas non plus m'étaller.... 
|
Mar Sep 30, 2008 3:43 am |
|
 |
metalconstrictor
Inscription: Mer Sep 03, 2008 10:47 pm Messages: 282 Localisation: dijon Age: 62
|
merci a toi soulrider c est encourageant ton parcours joli parcours aussi a toi mathieu.
a bientot 
|
Mar Sep 30, 2008 9:43 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Sincèrement je ne sais pas d'où ça vient et ni même le pourquoi lol
Mais mes parents sont vétérinaires, j,ai toujours eu beaucoup d'animaux chez-nous. J'imagine que le chats/chiens/oiseaux ne m'intéressait plus un jour lol. Je voulais un serpent, mais pourquoi et comment je me rappelle plus. La cousine à ma mère sortait avec un gars qui en élevait (gros hasard) et elle m'a amener chez-lui et j'en ai choisit un tout noir  .
Mais je me rappelle que plus petit en voyage, je courrais constamment après les lézards pour les attraper  . Peut-être est-ce que ça viens de là , qui sait  .
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mar Sep 30, 2008 11:53 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
ca fait telement longtemps que ne me souvient plus vraiment  petit j'ai toujours a capturé grenouille et couleuvre, crapaud, tortue en camping. a 6 ans j'ai attraper mon premier serpent, une couleuvre d'eau du nord (nerodia sipedon), et par la suite une chelydra serpentina.
cette passion ne ma plus jamais quitter depuis et s'aggrandi tout le temps. en camping je suis le plus vieux et parfois le seul a attraper des grenouilla a létang 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Sep 30, 2008 11:58 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Dans mon cas aussi, ça date d'aussi loin que je peux me souvenir. Les couleuvres rayées qu'on attrapait sous les rochers ou dans les herbes hautes près de chez moi. Ça commencer là en ce qui a trait à ma fascination pour les serpents. Ensuite, bon comme tout le monde, j'ai eu chats, chien, rats, poissons rouges, bêta, hamster, etc. J'ai toujours été fasciné par les animaux en général. Ça m'a mener à l'université en écologie et ensuite en technique de bioécologie.
Aujourd'hui, j'ai mes terreurs sur zéro patte et mon élevage de rats. Si ce n'était que de moi j'aurais tellement d'espèces de serpents différentes ou d'autres animaux.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mer Oct 01, 2008 12:07 am |
|
 |
Thend
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 4:09 am Messages: 50 Localisation: Lille Age: 32
|
Moi l'idée d'adopter un serpent m'est venue lors d'un voyage au Maroc il y a un an et quelques mois. Sur une grande place, des "dresseurs" si on peut vraiment utiliser ce mot  mettaient les serpents sur les épaules des gens, évidemment je suis arrêté pour regarder et hop, 30 secondes plus tard j'avais un serpent dans les mains  J'avais un peu peur des serpents avant mais j'ai trouvé ça tellement bien qu'en rentrant du Maroc, j'ai supplié mes parents qui on accepté sous conditions que je devais m'en occupé tout seul  . Et deux semaines plus tard j'avais mon petit cornsnake. 
_________________ Un petit jeu marrant ^^ http://syyrst.labrute.fr
0.1.0 cornsnake
|
Mer Oct 01, 2008 9:34 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
moi j'ai toujours aimé les animaux mais ma mère en avait une peur bleue et je ne pouvais donc pas en avoir, elle refusait catégoriquement. Mon père lui trippait autant que moi sur les animaux et il me racontait que quand il était jeune il en avait plein, je pouvais passé des heures à l'écouter parler de ses anciens animaux. Ma mère détestais ça parce que ça renforçait mon désir d'en avoir, mais elle avait tellement peur qu'elle avait réussi à me convaincre que les chiens c'était méchant et qu'il ne fallait pas les approcher, qu'ils nous attaquerait. Je devais avoir 5 ans, je n'osais plus sortir dehors tellement j'avais peur, elle m'avais transmis cette peur des animaux et des chiens, je criais quand j'en voyais un, j'aggripais la personne à côté de moi quitte à laisser des marques et des bleus. Mais ma passion était plus forte,je lisais plein de livre et magazine sur les animaux. C'est un peu plus vieille à 10 ans que je me suis dis: heille pourquoi avoir peur, il m'ont rien fait et ils sont si mignon. Et du jour au lendemain j'ai arrêter d'avoir peur des chiens...ma mère m'avait tellement brainwasher que j'étais sure que c'était un réel danger  C'est fou ce que les mères peuvent faire des fois.... C'est à 15 ans que j'ai réussi à convaincre ma mère d'avoir des oiseaux, j'ai commencer par une perruche ondulée, pour finir avec 6 lol Mais comme je suis asthmatique, j'ai eu des problème à cause des plumes et elles sont morte de vieillesse une après l'autre, je les avais acheter déjà vieille. Après j'ai chercher une espèce auquel je ne ferais pas de réaction asthmatique, c'est alors que j'ai découvert les reptiles, j'ai commencer par un gecko leopard...et je m'étais jurer d'en avoir juste un...  finalement 6 mois plus tard j'accueillais mon 2-3 et 4ème gecko leo  J'ai eu ma revenge sur ma mère finalement puisque j'ai eu une bonne quinzaine d'espèces de reptiles et de serpent par la suite, y compris mygale et scorpion, ma mère ne voulais plus entrer dans ma chambre  j'ai dû vendre tout mes animaux quequlque année plus tard à cause de mon proprio, il nous menaçaient de nous mettre à la porte si je les gardais et j'ai été obligé devendre  En déménageant dans mon propre appart quelques années plus tard, je ne voulais pas envahir mon conjoint alors j'essaiyais de résister à la tentation d'en avoir, je suis rester 1 ans sans avoir d'animaux mais je regardais des sites sur les reptiles tout les jours, et j'ai fini par craquée et j'ai recommencer les reptiles et je suis maintenant avec des crested, encore une fois je me suis jurer de rester uniquement avec des crested  mais j'ai déjà quelques futur projet avec d'autre epèces  Bref c'est comme une maladie compulsive
Désolée pour le long roman! C'était ma petite histoire de vie!
|
Mer Oct 01, 2008 12:12 pm |
|
 |
metalconstrictor
|
merci bien de vos temoignages les amis et oui je m aperçois qu il ne faut pas grand chose pour tomber dedans.la preuve au jourd hui je suis aller voir une boutique speciale reptile et la ben j ai craque pour un 2 eme bci ce qui fait que maintenant j ai un couple voila a bientot
|
Mer Oct 01, 2008 12:37 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|