Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 5:25 pm

Scorpion Empereur 
Auteur Message

Message Scorpion Empereur
Un de mes amis voudrait se procurer un (voir titre du post :wink: ). J'aimerais avoir des infos la dessus. Les températures a respecter, hygrométrie, substrat et au combien de temps il faut le changer, la fréquence pour la nourriture et comment choisir une proie de grosseur adaptée, l'éclairage, besoin de rayons UV. Je sais pas si j'oublie quelquechose... Allez y chui capable d'en prendre!!

Sam Déc 04, 2004 12:14 pm

:?: Ca l'air que tous les scorpionophiles sont en vacances de c'temps la! :lol: :lol:

Lun Déc 06, 2004 7:07 am
Webmestre

Températures: températures de la pièce, soit 22-23c minimum.

Hygrométrie: vise le plus haut possible, 100% et ils sont en pleine euphorie de joie

Substrat: peat moss assez humide pour 1) avoir une cachette (que tu pré-creuses un peu pour lui donner l'envie de continuer sa cachette plus profondément, sinon il risque pas nécessairement de débuter à se creuser une cachette) et de 2) pour l'humidité. Le substrat tu le changes jamais sauf si t'as un problème avec, sinon tu nettoyez toutes les restants de feeders qui trainent. Pour les excréments, c'est que des petites taches blanches liquide, donc si elles sont faites directement sur le substrat tu risques de ne jamais t'en appercevoir et croire que ton scorpion est constipé, sinon il arrive qu'ils les font sur les parroies de leur bac et là c'est un peu plus visible :roll:

Fréquence pour nourriture: 2 gros grillons par semaine pour un adulte c'est suffisant

Proie de grosseur adapté: pour un adulte n'importe quel grillon, sinon tu y vas dans ce qui rentre dans ses pinces :p Si tu le laisses affamé quelque temps auparavant il pourra manger une pinky complete

Éclairage: de la pièce, et surtout aucune lumière directe sur lui. Toujours lui donner la possibilité de se cacher entièrement de la lumieère. Tu peux mettre une lumière chauffante si tes conditions te le demandent mais respecte la dernière condition. Pas de UV sauf si tu veux le voir faire de l'irredescence (vert fluo pour un P. imperator) mais pas ouvert pendant de trop longues durées car il y aurait peut-être des risques d'abimer les yeux des scorpions et qu'ils pertent progressivement leur abilité à faire de l'irredescence.

Donc en résumé, 4-5" de peat moss très humide (mélange le tout à la main pour que le tout soit humide), prédébuter une cachette solide dans le peat moss et respecter toutes les conditions misent plus haut et hop ;)

Frank

Lun Déc 06, 2004 10:09 am

Wow merci mon.. mon.. j'ai du mal a resortir un seul qualificatif de ton avatar. On dirait un personnage d'un vieux clip des Beastie Boys lol!! Merci mon homme kin ca va être parfait! :lol: C'est très précis et complet, ca vaut la peine d'attendre! Peut-être une ou deux petites précisions.

Est-ce que ca peut aller dans un bac en plastique (ceux qui sont vendus dans les petshops) ou si ca prends absolument un aqua? et quelle grosseur?

L'été j'imagine que faut pas le laisser dans une pièce qui a l'air climatisé?

Pour garder l'humidité, tu recommanderais quoi comme fréquence vaporisation?

Je sais que c'est pas l'idéal, mais je me suis fait dire que l'imperator était facilement manipulable et assez docile, quest-ce que tu en penses?

Merci
FatOs

Lun Déc 06, 2004 6:01 pm
Webmestre

De rien mon... mon... c'est quoi au juste sur ton avatar?

Meuh non meuh non... http://www.gunthernet.com

Les bacs en plastique venant des petshops (du genre Kritter Keeper) sont trop aérés et rajouter une pélicule plastique (aka saran wrap) ça ferait pas super beau :p de toute façon c'est cher ces bacs là :shock:

Si tu veux dans des bacs (#1 pour garder l'humidité), va faire ton magasinage au Walmart du coins... beaucoup plus de choix et plus économique ;) Emprunte la drill du mon'onc si t'en as pas pour faire les trous d'aération. Tu peux utiliser un aquarium aussi, mais couvre à 90% le couvercle avec du saranwrap/plastic couvrant (vendu au Walmart pour couvrir les tables par exemple... dans la section de couture... ça fait pas mal plus beau que du saran wrap et c'est de loin plus solide).

L'été il faut juste que la température soit OK, au pire place une lumière 20W un peu éloigné du bac (si c'est un bac, pour pas que la chaleur condence à l'intérieur... ne place pas le spot trop près) histoire d'augmenter un peu la température.

Pour garder l'humidité, si t'as un bac ou un aquarium bien couvert... moi dans ces deux conditions une fois le substrat assez humide je le réhumidifiais jamais. Je fesais que vider le restant d'eau du bol d'eau quand je le remplissait à nouveau et desfois quand je le remplissais je laissais déborder assez. Comme il y avait très peu d'évaporation ça restait toujours humide.

Frank

Lun Déc 06, 2004 9:49 pm

C'est tellement pas de trouble que ca me donne le gout de m'en acheter un... Est-ce que c'est docile ou bien ca veut te piquer? Ca quoi comme venin ce genre de scorpion?

Lun Déc 06, 2004 11:01 pm
Webmestre

Pour les scorpions empereurs en général ils sont dociles mais ya de tout pour faire un monde, même chez les scorpions, donc ya toujours des freak serial killers qui extrèmement aggressifs. Par contre, je sais que parfois si un P. imperator ne vit pas dans les conditions adéquoites il peut devenir aggressif, j'ai expérimenté ça avec la mienne quand elle était tombée à un niveau d'humidité insuffisant, une fois rendue à 100% humidé elle était douce comme c'est pas possible.

Le venim est très béning sauf si t'en es allergique, ce qui en résulterais en de grâves problèmes, mais sinon, tout dépendament de l'endroit piqué et de la réaction que le venim fera avec ton corps, ça peut aller d'un simple picottement à une grosse enflure pendant quelques heures. Mais outre si t'es allergique ya rien à risquer.

Et oui c'est pas de trouble... lâche les animaleries pour l'équipement et tu pourras avoir un terrarium équipé parfaitement pour moins de 15$ tx. incluses en plus! :p Ensuite la nourriture on en parle pas, ça mange tellement pas.

Frank

Mar Déc 07, 2004 9:37 am

J'vais aller pour sur au Walmarde pour le stock. Va rester juste à convaincre ma blonde... Pas pire j'm'informe pour quelqu'un d'autre et je me ramasse malade d'en avoir un... Moi qui a jamais voulu rien savoir de ce genre de créature. C'est un début, pour les mygales par exemple, ca risque d'être long... même jamais, quoi que j'avais dit ca pour un scorp...

Est-ce que ca prend une différence de température entre le jour et la nuit? Car des fois l'hiver, la nuit, il fait un peu froid chez moi...

Maintenant que j'suis presque un pro, me reste juste a savoir son nom scientifique, sa famille et la manière de sexer le tout. J'vais me trouver une planche anatomique sur le net et le tour va être joué...

Merci encore!

FatOs

Mar Déc 07, 2004 6:00 pm
Webmestre

Attend que ta blonde voit la belle ptite face cute de ton Pandinus imperator (*hint* nom scientifique *hint*), elle ne pourra faire autrement que de le/la désirer! héhé

Pour la différence de température, en autant que ça tombe pas sous 20C ça devrait être OK pour la nuit.

La famille? Scorpionidae
Manière de sexer? Longueur des peignes et des dents de peigne. Si tu vois quelques spécimens, regarde sous eux pour voir les peignes (ça ressemble à des peignes... deux petits trucs qui, collés ensemble, forment un V sous la partie avant du corps du scorpion), la différence m/f est flagrante. Les mâles ayant des peignes ainsi que des dents de peignes plus longs que ceux des femelles. C'est une rêgle fiable pour P. imperator mais pour d'autres espèces ce n'est pas fiable alors dans ce cas là il faut se fier au nombre de dents de peigne et aux dimosphismes sexuels.

Frank

Mar Déc 07, 2004 6:11 pm

Cool merci Frank! Je sais pas quand j'vais procéder mais ca va être pour bientot. Au pire je chaufferai la pièce a 19 la nuit au lieu de 17-18. J'pense pas que 2-3 degrés de différence de moins dérange le king.

Mar Déc 07, 2004 7:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par