|
|
Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 7:37 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
 Question cohabitation PR
Salut!
Je possède un PR femelle de 18 mois environ. J'aimerais bien, dans la prochaine année (p-e l'été prochain après mon déménagement), acheter un mâle, pour éventuellement dans un futur X les accoupler. Je me pose cependant quelques questions... Puis-je les mettre ensemble tout le temps même si ma femelle n'a jamais eu de compagnon? Où si c'est mieux de les séparer en dehors du temps de l'accouplement? Quelle grandeur de terra pour les 2?
Bref, ce sont mes premières questions, mais elles sont à la base même du projet!
Merci de me répondre, me suggérer, m'abrutir, etc, lol!
Marie
|
Jeu Déc 09, 2004 2:53 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Hummm choix assez difficile. Je sais que plusieurs vont monter sur leurs chevaux pour dire qu'il ne fait jamais mettre 2 serpents ensemble en permanence.
Personellement, si tes 2 serpents sont calmes, qu'ils sont pas nourrit ensemble, je ne vois pas d'inconvéniants (considérant que ton mâle aura eu sa quarantaine et une analyse pour être certain qu'ils est "clean").
Le problème que je peux voir, est que ton mâle perdra intérêt à la femelle lors de périodes de reproduction s'il est toujours avec elle. Tu pourrais les séparer quelques temps avant de les mettre ensemble pour la reproduction, question de donner de nouvelles stimulations pour ton mâle.
Pour ce qui est de la grosseur du terra, tout dépends, c'est quasiment certain que même si tu les mets dans une 100 gallons, ils vont se ramasser dans la même cachette couché un par dessus l'autre.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Déc 09, 2004 4:42 pm |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
Je suis parfaitement d'accord. Mon petit couple habitent ensemble et il n'y a aucun probleme. Je les nourris a des moment différent et il n'y aucune attaque un envers l'autre. Et quand je les prend, ils sont toujours bien enroulé un dans l'autre et ils ne sont jamais aggressif... Ils ne sont pas en age de se reproduire, mais quand ce sera le cas, je vais fairela meme chose pour les stimuler (les séparer un bout de temps).
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Jeu Déc 09, 2004 6:51 pm |
|
 |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
Mais ont-ils toujours été ensemble? Y-a-t'il un problème si elle n'a jamais été en contact avec un autre serpent et que, tout d'un coup, je lui offre un compagnon?
|
Ven Déc 10, 2004 8:51 am |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
En général c'est mieux de les garder séparés pour des raisons pratiques, comme si jamais t'en a un qui choppe une infection ou un problème, l'autre est très suceptible de le développer aussi, si jamais un régurgite, ou a la diarhée, ou quelquechose comme ca, ce sera pas évident de dire lequel des deux est malade, etc. Pour le reste, c'est pas comme si c'était des cannibales, ce sera pas un carnage de les mettre ensemble mais si un de tes serpents est plus gros que l'autre, c'est très possible que le plus petit stresse et se mette à refuser de manger, etc. Si tu fais cohabiter deux animaux ensemble, choisit les de la même taille.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Ven Déc 10, 2004 4:52 pm |
|
 |
NeoSaphire
Inscription: Mar Sep 21, 2004 9:33 am Messages: 126 Localisation: Belgique
|
Moi j'eleve mes 2 femelles regius ensemble et mon couple de dumerili aussi.
Personellement je prefere ce choix car j'adore voir mes serpent s'elasser ou mes regius fair leur galipettes le soir l'un a la suite de l'autre  .
Je rouve ca tres convivial.
J'arrive aussi exactement a les suivres,j'ai aprris le rythme de chacun,je sais reconaitre leurs excrements,....
C'est un choix purement perso,mais je prefere elever mes serpents ensembles.
Maintenant a toi de peser le pour et le contre (le contre est tres bien expliquer si haut),et de faire ton choix en consequent  .
Bne chance a toi.
|
Ven Déc 10, 2004 5:54 pm |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
Ils ont une difference d'environ 1 ans (approx). Voici une photo qui date d'environ 2-3 mois. Au début mon male (le plus gros) habitait seul et quand j'y ai ajouté sa partenaire, il l'a tres bien acceptée et comme je le disais.. ils se sépare que tres rarement 
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Ven Déc 10, 2004 6:06 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|