|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 12:04 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Besoin de l'avis des membres au sujet des membres vérifiés
Besoin de l'avis des membres au sujet des membres vérifiés
Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Deux options
Pour les ventes, ça peut rester ainsi, que la personne doit participer un peu. Mais pour les messages privĂ©s, peut-ĂȘtre qu'elle pourrait quand mĂȘme y avoir accĂšs, ou rĂ©duire le temps. Car ce n'est pas tout le monde qui vont envoyer une demande, et en lisant des postes ici et sur le forum, j'ai l'impression que bien des messages ne ce sont pas rendu Ă destination car parfois, mĂȘme si il faut attendre 30 jours avant de l'ĂȘtre, ça peut prendre encore plus que ça avant que la confirmation soit accordĂ©. Soit que les admins sont occupĂ©es, ou encore que le message ne sait jamais rendu ou il ce devait. Donc peut-ĂȘtre regarder quels sont les amĂ©lioration Ă apporter Ă ce niveaux. Peut-ĂȘtre que la messagerie pourrait ĂȘtre activitĂ© automatiquement aprĂšs un certain laps de temps que le membre participe? Disons que la messagerie privĂ© lui est accessible aprĂšs deux semaines (par exemple). Ou simplement continuer comme c'est prĂ©sentement.
Bref, je crois que pour les ventes c'est trĂšs correcte, je ne crois pas qu'il y ait tant de monde que ça qui vienne sur le forum dans l'unique but d'y afficher quelque chose Ă vendre, mais ça arrive quand mĂȘme pour avoir vue sur d'autres personnes des membres avec 2 messages, et que c'est deux dernier message ce retrouve uniquement dans la section des ventes. Donc pour le vente ont peu garder le systĂšme des membres vĂ©rifier aprĂšs disons un nombre de jour donnĂ© (il doit faire une demande comme prĂ©sentement pour avoir accĂšs). Mais la ou je me pose une question, est au niveau des messages privĂ©s. Si on ne devrait pas l'accorder Ă tout le monde, on voir de quel façon, (si ses possible) on pourrait l'amĂ©liorer la façon de faire. Vite comme ^ça je n'es pas d'idĂ©e directement, mais Ă gagne on va probablement trouver quelque chose.
Peut-ĂȘtre qu'en bout de ligne tout va rester comme prĂ©sentement, mais peut-ĂȘtre aussi qu'il pourrait ĂȘtre bon de trouver une façon de faire pour la messagerie privĂ©, tout en laissant la section vente accessible aprĂšs la vĂ©rification du membre. Mais si on regarde aussi les rĂ©sultats, prĂ©sentement plusieurs personnes aiment le principe, donc faudrait commencer Ă penser Ă ne pas tout enlever directement mais regarder plutĂŽt les amĂ©lioration possible, et voir encore une fois si les gens trouve que l'idĂ©e est bonne ou pas.
Jeu Oct 30, 2008 11:37 am |
|
 |
Cerberus
Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm Messages: 455 Localisation: Rive-Sud de Montréal Age: 40
|
Je suis d'accord avec Ghost moi.....
pour les ventes ca peut rester de mĂȘme mais pour les MP, j'aimerais bien qu'on les aille directement a l'inscription ou trĂšs peu de temps aprĂšs.
Cerberus
|
Jeu Oct 30, 2008 11:50 am |
|
 |
hatecrew
|
je suis daccord avec le principe mais pas celui de donné mes info personnelle. je lai fait dans le temps mais si ca serait a refaire je ne ferai tous simplement pas.
je suis sur dautre forumqui on le meme genre de principe et pour etre verifié il suffit de demandé et on la.... la journée meme.
avec tout ce que jentend : des membre oublié. et le temps avant detre admis....
serieusement si quelquun qui veut reelement crossé, il va vous crossé pareil. un crosseur reste un crosseur. that's it!
et si on est victime de fraudre pas besoin quil soit verifié ou non. les corps policier sont la pour ca. je me sentirai plus en securité de savoir que la police sen charge que des admin.
aussi simple que du fait que jai deja eu en ma possesion une liste de 250 membre verifié avec leur info personelle. mais bon... comme ca me servirai a rien ces supprimé. donc pas de panique la dessus les ami(e)s.
|
Jeu Oct 30, 2008 1:02 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Moi, ça fait mon affaire que ce soit seulement des membres vérifiés qui peuvent me contacter par MP. Je serais certainement trÚs déçu de faire bourrer mon espace par des niaiseries.
|
Jeu Oct 30, 2008 9:29 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je dis ça comme ça mais peut-ĂȘtre qu'une option du genre...
⹠J'accepte que les membres non vérifiés puissent m'envoyer des messages privés
...soit accessible dans notre profil.
Jeu Oct 30, 2008 10:05 pm |
|
 |
pmdc
Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm Messages: 233 Localisation: Montreal Age: 35
|
Moi je suis neutre au concept de membre vérifier.
je m'explique:
Coté utilisateur c'est super sa nous protÚge, en quelque sorte, et sa rend la vie agréable en décourageant les soliciteur et les pubs
Coté administrateur(pour l'avoir déja été) c'est plus complexe, sa prend une partie du temps des admin et quelque fois il y a des gens qui oublient que les admins ont droit d'avoir une en dehors de leur forum et les hacÚlent pour savoir ce qu'il arrive avec leur demandes donc sa alourdis la tache des admin et sa leur prend plus de temps pour gÚrer sa.
c'était mon opinion sur le sujet libre a vous de contester si sa vous chante.
_________________ Pierre-Marc Pas assé longtemps a la meme place pour avoir un reptile fait....
|
Jeu Oct 30, 2008 10:25 pm |
|
 |
metalconstrictor
Inscription: Mer Sep 03, 2008 10:47 pm Messages: 282 Localisation: dijon Age: 62
|
Jojos a écrit: Cléopùtra a écrit: Je vois que le principe plait à plusieurs pour les ventes.
Qu'en est-il de la messagerie privée? On la garde pour les vérified seulement ou on l'applique à tout le monde selon vous?
Nous recevons plusieurs plaintes au sujet des membres vĂ©rifiĂ©, donc nous voulons les avoir aussi ici ave vos arguments. Pourquoi ne pas ĂȘtre un membre vĂ©rifiĂ© avant d'utiliser la messagerie privĂ©e... Selon moi, avant d'envoyer ou d'Ă©crire Ă quelqu'un, ce serait important que l'Ă©quipe ait une certaine information Ă son sujet, comme cela, si jamais quelqu'un fait une plainte, vous avez son vrai nom, son numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et son adresse postale. On sait jamais! Moi, je laisserais le tout tel quel! Mon opinion 
bonjour moi j ai vote ni pour ni contre mais je serais d avis avec jojos.j hesite a faire ma demande car comme l a dit yael etant français je ne suis concerne que par la messagerie.mon adresse msn est accessible a tous les membres et en plus c est mon vrai nom mai_s si vous decidez de laisser le principe en place je ferai ma demande.voila bonne journee a tous.
_________________ animaux maintenus: -1.1.0 bci "classic" -1.1.0 bci "type colombien" -1.1.0 bci hog island -1.0.0 python curtus
|
Ven Oct 31, 2008 4:55 am |
|
 |
christophe 2
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:56 pm Messages: 336 Localisation: homecourt dans le 54 en FRANCE Age: 57
|
Yaël a écrit: C'est vrai que habitant en France, je ne compte pas profiter des annonces en encore moins en vendre.
Pour ma part c'est juste pour le principe d'avoir la messagerie.
Mais peut ĂȘtre que la messagerie pourrais etre ouverte Ă tous mais que le fait d'ĂȘtre vĂ©rifiĂ© et de pouvoir poster en vente devrait rester comme ca.
Voila mon avis sur la messagerie.
idem pour moi 
_________________ en mode love des reptiles
et mon activité www.drcbatiment.com
|
Ven Oct 31, 2008 8:59 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
autre chose pas vraiment rapport avec ca, je crois que la section pour jeunes devrait disparaßtre  anyway ya juste 5 messages et sérieusement je vois pas la différence entre section pour jeune et pour débutant 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Nov 07, 2008 10:32 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
reptilX a écrit: autre chose pas vraiment rapport avec ca, je crois que la section pour jeunes devrait disparaßtre  anyway ya juste 5 messages et sérieusement je vois pas la différence entre section pour jeune et pour débutant 
Je pense pareille! 
|
Ven Nov 07, 2008 10:43 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Personnellement, je suis d'avis de garder les choses comme elles le sont. Je ne citerais pas de nom mais il y a dĂ©jĂ eu des personnes qui se sont inscrit pour le seul but de plugguer les animaux qu'ils ont Ă vendre. Ătre membre vĂ©rifiĂ©, c'est un peu comme si t'avais fait tes preuves au point de vue de ta contribution au forum. Oui c'est de la job pour les admin. Mais ĂȘtre admin, je n'accepterais pas comme membre vĂ©rifiĂ© quelqu'un qui ne fait que poster des photos une fois de temps en temps mais qui ne contribue pas au forum autrement. Par contribution, je parle de partager des expĂ©riences et connaissances avec les autres, poser des questions auxquels d'autres vont rĂ©pondre et dont les rĂ©ponses serviront possiblement Ă d'autre et non de juste poster des commentaires du genre: wow il est beau, etc.
L'idée d'ajouter l'option: J'accepte de recevoir des mp des non vérifié me parait bonne.
My two cents
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Sam Nov 08, 2008 9:06 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
La messagerie privĂ©e devrait ĂȘtre disponible Ă tous le monde, peut importe.
Si quelqu'un de l'extérieure voit une annonce sur le forum mais que cette personne n'est pas enregistrer. Comment fait-elle pour communiquer avec le vendeur ? Elle n'a pas le droit de poster dans les ventes et n'a pas non plus le droit d'envoyer des msgs privé au vendeur.
Ăgalement, si on ne veux pas ĂȘtre solliciter, on n'a qu'Ă enlever l'option et voilĂ c'est rĂ©glĂ©. De toute maniĂšre il te le demande qd tu t'enregistre.
Pour les ventes, je ne vois pas non plus en quoi ça m'empĂȘche de me faire crosser. Je penses que c'est arrivĂ© etc... Je crois que ça donne plutĂŽt un sentiment de fausse sĂ©curitĂ©. Si on veux acheter quelque chose sur internet, on est tjrs mieux de vĂ©rifier de qui il s'agit, de ces expĂ©riences Ă l'extĂ©rieur etc... par exemple le BOI Classified.
Pourquoi ne pas faire une BOI quĂ©bĂ©cois pour le forum Ă la place ? Peut-ĂȘtre serais-ce mieux que la fausse sĂ©curitĂ© qu'on donne lĂ .
Quelqu'un peut-ĂȘtre membre vĂ©rifiĂ© et faire de mauvaises transactions, mais si c'est pas avertit, personne va le savoir. Et quelqu'un peut-ĂȘtre membre non-vĂ©rifiĂ© et ĂȘtre connu sur le forum et au canada comme Ă©tant quelqu'un d'honnĂȘte etc...
De toute maniÚre, la majorité de ceux qui post sur le forum pour des ventes sont déjà connus de nous tous.
Les gros breeders du forum, n'utilisent gĂ©nĂ©ralement mĂȘme pas le site ici pour les ventes Ă ce que j'ai pĂ» remarquer. Simon Hamelin, Stav, Regius.co, etc.... peut-ĂȘtre faudrait-il se demander pourquoi ?
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Sam Nov 08, 2008 1:54 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Si les gros breeder ne post pas plus qu'il faut pour leur vente, c'est qu'ils ont déjà une grosse clientÚle mais oui ils post des animaux à vendre une fois de temps en temps.
J'ai rejoins tous les éleveurs avec qui j'ai fait affaire par reptilic so...
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Sam Nov 08, 2008 2:39 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Et si je suis curieux de savoir sur quoi l'administration du forum eut ce lancer?
Bref, faut voir la meilleure chose Ă faire, si on remet ça normal ou pas. L'idĂ©e d'avoir une section seulement pour les ventes n'est vraiment pas mauvaise, un peu Ă la RC. Il y a des bons cĂŽtĂ©s Ă dans les deux parties et il sera difficile de faire le choix qui fera l'affaire aux plus de gens possible, c'est vrai que les ventes c'est le fun de l'avoir mais en mĂȘme temps des personnes vont Ă©videmment s'inscrire dans le seul but de venir y mettre ce qu'ils ont Ă vendre, mais en mĂȘme temps ce genre de chose peu nous emporte des nouveau membres mĂȘme si ce n'est pas tout le monde qui vont rester et vraiment participer. Admin et modo ont leur part Ă faire aussi dans tout ça pour voir les gens qui vienne vraiment dans l'unique but de faire ça, et ça faut pas ce le cacher. Mais en mĂȘme temps on irait peut-ĂȘtre en chercher d'autre ici et la. Car ce rĂšglement est un peu Ă la base de pourquoi les 3/4 du forum est partie.
Sam Nov 08, 2008 3:35 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Moi je voudrais juste donner mon avis comme quoi la messagerie devrais ĂȘtre permise Ă tous 
|
Sam Nov 08, 2008 3:37 pm |
|
|