 |
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 7:26 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
Sexe: Homme
|
Le monde semble bâcher sur Mirdo ici.
Je ne sais pas vraiment pourquoi. Car je peux pour le moins affirmer qu'il y a au moins l'un des fondateurs qui fait l'élevage pour sa cie et qu'ils achètent à d'autres éleveurs pour fournir. Au départ, il s'agissait d'élevage avant l'importation.
C'est une business, et je n'ai jamais visité l'entrepôt alors je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur etc... Mais le gars que je parle est très minutieux et pas du type à envoyer n'importe quoi, n'importe ou pour quelques sous.
Mirdo c'est un peu comme Port Crédit, ils en élève un peu mais ils importent bcp d'animaux qui sont bcp moins fréquents.
Même si je suis loin d'être en faveur de l'importation, je voulais juste dire ma façon de penser et ce que je sais de la cie pour clarifier un peu les choses.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Nov 06, 2008 11:43 am |
|
 |
GeckO Livier
Inscription: Mar Mar 11, 2008 7:17 pm Messages: 191 Localisation: Candiac on the beach :)
Sexe: Homme
|
pmdc a écrit: Et pour les animaleries, je dit sa comme sa mais on pourait pas faire un topic qui les classe selon la facon qu'ils traitent leur animaux. je sait que dans les régions éloigné c'est plus dur mais pour les gens qui restent dans des endroit ou il y a plus qu'une animalerie a porté sa nous permettrait d'encourager la bonne et de ne pas le faire avec des mauvaises en tous cas moi ca m'aiderais, ceci dit c'est juste une suggestion
Super bonne idée!!!
_________________ Gecko Léopard phasé
|
Jeu Nov 06, 2008 11:43 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
Sexe: Homme
|
GeckO Livier a écrit: pmdc a écrit: Et pour les animaleries, je dit sa comme sa mais on pourait pas faire un topic qui les classe selon la facon qu'ils traitent leur animaux. je sait que dans les régions éloigné c'est plus dur mais pour les gens qui restent dans des endroit ou il y a plus qu'une animalerie a porté sa nous permettrait d'encourager la bonne et de ne pas le faire avec des mauvaises en tous cas moi ca m'aiderais, ceci dit c'est juste une suggestion Super bonne idée!!!
seulement au nombre d'animalerie qui existe ce serais vraiment trop long, si vous voulez allez a une animalerie, aller y faire un tour et si ca ne vous plais pas allé ailleur 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Nov 06, 2008 12:45 pm |
|
 |
mystigris41
Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm Messages: 175 Localisation: Sept-îles Age: 41
Sexe: Femme
|
MErci pour les infos sur Mirdo!....au moins maintenant j'ai une petite idée de ce que ça implique faire affaire avec eux.
Merci également pour l'info sur les bleuets...J'ignorais ce détails!!
JE sais également qu'il ne faut pas généraliser. Il y a surement plusieurs animalerie qui offre de bon soins aux animaux qu'ils hébergent et ce serais certainement intéressant d'avoir les impressions d'un peut tout le monde sur les animaleries que vous fréquenté ou avez déjà visité. Sans dire si oui ou non ce sont de bonnes animaleries, sans piocher sur la tête de certaines et louanger d'autre, simplement donner nos opinions, les bon et mauvais côté etc. Ce seras après à chacun de se faire sa propre idée.
Ce serais peut-être intéressant de voir également ce que vous vous feriez pour améliorer les animaleries. Selon vous y-a-t-il moyens d'ouvrir une animalerie avec ventes d'animaux, tout en restant ''éthiques'' et viable à long terme?
|
Jeu Nov 06, 2008 12:47 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
Sexe: Femme
|
Le problème avec le classement d'animaleries ou d'éleveurs c'est que même chez les meilleurs y'a des clients pas contents... ou des animaux qui peuvent avoir un problème malgré des bons soins...
et mĂŞme chez les pire... reptilic pourrait s'exposer Ă des poursuites.
par contre... une section recommandations avec juste du positif je doute que quiconque poursuive pour ça... on pourrait parler de produits, d'éleveurs, de magasins, etc.
et aussi les gens pourraient demander des commentaires, mais seuls les positifs pourraient répondre. mais faudrait se dire que aucune réponse veut pas nécessairement dire négatif ni même que des commentaires positifs sont une preuve à 100% que ça va bien aller... 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Jeu Nov 06, 2008 1:05 pm |
|
 |
pmdc
Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm Messages: 233 Localisation: Montreal Age: 35
Sexe: Homme
|
Citation: par contre... une section recommandations avec juste du positif je doute que quiconque poursuive pour ça... on pourrait parler de produits, d'éleveurs, de magasins, etc.
C'est vrai que tout bien réfléchis classer les animalerie serait un peut compliquer mais une section recommendation en général sa serait mieux
Malgré tout je crois qu'il y a moyen de donner des commentaires moins glorieux sur une sans attaquer l'objet du commentaire, il suffit de rester respectueux et civilisé. Je crois que dans une société libre on a le droit dire si on a aimé quelque chose ou pas sans avoir peur de se faire taper desus.
_________________ Pierre-Marc Pas assé longtemps a la meme place pour avoir un reptile fait....
|
Jeu Nov 06, 2008 1:39 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
On ne peut pas se permettre de faire des commentaires négatifs sur le forum en nommant le magasin à cause des risque de poursuite, c'est pour cette raison que jusqu'à maintenant il n'y a jamais eu de classement de bonne ou moins bonne animalerie, l'idéal à mon avis, si vous voulez savoir ce que les gens pensent d'une animalerie demandé le sur le forum en demandant au membre de vous répondre par mp ou par courriel, comme ça vous aurez l'heure juste et le forum ne risquera pas de poursuite. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Nov 06, 2008 1:59 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Leiopython a écrit: On ne peut pas se permettre de faire des commentaires négatifs sur le forum en nommant le magasin à cause des risque de poursuite, c'est pour cette raison que jusqu'à maintenant il n'y a jamais eu de classement de bonne ou moins bonne animalerie, l'idéal à mon avis, si vous voulez savoir ce que les gens pensent d'une animalerie demandé le sur le forum en demandant au membre de vous répondre par mp ou par courriel, comme ça vous aurez l'heure juste et le forum ne risquera pas de poursuite. 
Exact mathieu! C'est la raison pourquoi ça n'existe pas et que ça n'existera jamais sur le forum. On pourrait se faire poursuivre pour d'énorme sommes d'argent pour laisser une animalerie se faire salir, donc on ne peut malheureusement pas encourager ça.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Nov 06, 2008 2:52 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
Sexe: Femme
|
Cléopâtra a écrit: Leiopython a écrit: On ne peut pas se permettre de faire des commentaires négatifs sur le forum en nommant le magasin à cause des risque de poursuite, c'est pour cette raison que jusqu'à maintenant il n'y a jamais eu de classement de bonne ou moins bonne animalerie, l'idéal à mon avis, si vous voulez savoir ce que les gens pensent d'une animalerie demandé le sur le forum en demandant au membre de vous répondre par mp ou par courriel, comme ça vous aurez l'heure juste et le forum ne risquera pas de poursuite.  Exact mathieu! C'est la raison pourquoi ça n'existe pas et que ça n'existera jamais sur le forum. On pourrait se faire poursuivre pour d'énorme sommes d'argent pour laisser une animalerie se faire salir, donc on ne peut malheureusement pas encourager ça.
mais pourquoi pas une section positive strictement modérée??
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Jeu Nov 06, 2008 3:15 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
Sexe: Femme
|
Watever a écrit: Le monde semble bâcher sur Mirdo ici.
En effet. Vous saurez que Mirdo achete beaucoup d'animaux d'eleveurs locaux ou autre. Ils ne font pas seulement de l'importation. En plus, on parle ici d'un gecko a crete. N'allez pas vous imaginer que ce gecko était WC.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Nov 06, 2008 4:04 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Pour le crested, non cé certain! Aucun WC n'entre à ma connaissance depuis plusieurs années...
Pour le reste, s'ils ont une majorité d'achats des éleveurs, je sais pas squ'ils font, parce que ça faisait dur quand je suis allée là , ouffff!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Nov 06, 2008 10:29 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
|
Mirdo ca s'est vraiment bien amélioré depuis les dernieres années. Comme dit Heidi, ils achètent régulièrement d'éleveurs, leurs employés dans les reptiles sont consciencieux, beaucoup plus qu'avant, il y a vraiment eu du progrès.
Cleopatra, ca doit faire un bon bout que t'es pas allée....
ca se compare mĂŞme pas avec Reptile Amazone
jdois aussi dire que j'ai vendu une vingtaine de mes milksnakes là -bas pas plus tard qu'hier... je préférais les vendre pas trop cher à eux au lieu de m'ramasser à les donner aux individus trop cheaps pour payer ce que ca vaut réellement...
pour en revenir au crested : si l'animalerie l'avait depuis 3-4 mois, c'est certainement pas le fournisseur qu'il faut remettre en cause... la fille dit elle même qu'elle connait rien aux reptiles (un peu de lecture ne lui ferait pas de tort si elle veut pouvoir conseiller ses clients dans l'achat de l'animal comme il se doit), c'est à eux de prendre le blâme
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Nov 07, 2008 7:18 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
Sexe: Homme
|
Oli20 a écrit: Mirdo ca s'est vraiment bien amélioré depuis les dernieres années. Comme dit Heidi, ils achètent régulièrement d'éleveurs, leurs employés dans les reptiles sont consciencieux, beaucoup plus qu'avant, il y a vraiment eu du progrès.
Cleopatra, ca doit faire un bon bout que t'es pas allée....
ca se compare mĂŞme pas avec Reptile Amazone
jdois aussi dire que j'ai vendu une vingtaine de mes milksnakes là -bas pas plus tard qu'hier... je préférais les vendre pas trop cher à eux au lieu de m'ramasser à les donner aux individus trop cheaps pour payer ce que ca vaut réellement...
Effectivement, j'y suis aller plusieurs fois cette été et c'était très bien.
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Sam Nov 08, 2008 5:08 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Oli20 a écrit: Cleopatra, ca doit faire un bon bout que t'es pas allée....
Effectivement, ça fait quelques années maintenant.
Je suis vraiment contente que tu dises que ça s'est amélioré, c'est une très bonne chose! Tant mieux alors si c'est mieux qu'avant parce que dans le temps, j'étais traumatisée de voir ça!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Nov 08, 2008 9:19 am |
|
 |
Ala-ula
Inscription: Lun Oct 20, 2008 11:50 am Messages: 20 Localisation: Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Age: 64
Sexe: Femme
|
je connais aussi l'animalerie dont il est question ,,et malheureusement en effet ils ne connaissent rien aux reptiles ,,,,,,,,,je crois mĂŞme qu'il ne connaissent rien aux animaux point ,,,,,,
si on a le malheur de demandé conseils ,,,,on se fait répondre a peu près n'importe quoi ,,,,,,
Moi je suis éleveur de Hérissons ,, et oublier les fait de pouvoir me procurer quelques choses pour mes hérissons a cet endroit ,,,,,,quand jm,ai voulue des roues de 12 pouces fermé il ne savaient meme pas c'était quoi et il m'ont dit que aucun fournisseur ne pourrait leur procurer ,,,,,comme je suis une fille débrouillarde je me les suis fabriquer moi même ,,,,,au niveau des vers de farine je lui ai demander si ils les élevaient eux même ,,,,,,,,,il m'a fait pour réponse de pas m'embarquer dans ça que c'était salaud que ça empestait ect ect ,,,,,je lui ai répondu a mon tour en lui disant que si il pensait de cette facon il n'avait surement jamais élever de vers de farine car ça ne pu pas ,,,,,lolllll
Mystigris ,,,,j'ai un scinque a flanc rouge qui vient de chez Marie ici a sept-iles ,,,,,,elle en prends grand soins ,,,,,ma petite est super calme ,elle mange bien elle grossit bien n'a aucun trouble d'assimilation de calcium car la queue bien droite sans accordéon ,,,,,ce que je trouve dommage c'est qu'elle n'a qu"un couple donc pour avoir un deuxieme je vais devoir aller a l'extérieur sinon je risquerais d'avoir de petits amour malade a casue de la consanguinité s'il devait accoupler ,,,,,,,pas de chance a prendre car personne ici n'est en mesure de les sexer ,,,,,,
l'animalerie ici ont de la difficulté a sexer un oiseau donc imaginer un reptile ,,,,,,,,lolllll
|
Sam Nov 15, 2008 10:10 pm |
|
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |