Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 11:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
quel lezard avec mon physignatus 
Auteur Message

Merci de pas m'avoir supprimé, j'adore ce forum. On peut dire notre pensé sans dépassé la limite de l'acceptable. Congrats au modo!

Phil

Mer Déc 15, 2004 5:37 pm

J'aimerais qu'on en reste là sur les insultes et le chiâlage sur ce sujet. Peut-être devrions-nous lui demander ce qu'il est advenu de son Corytophanes hernandezi, s'il lui a trouvé un autre terrarium ou s'il l'a revendu à l'animalerie... ça serait déjà un peu plus positif que de s'envoyer des bêtises.

Pour le reste, si vous ressentez le besoin d'envoyer des insultes à nouveau, faites-le en MP s'il vous plaît.

En vous remerciant ;)
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Déc 15, 2004 10:34 pm
Profil Site Internet

Awh wi, Niglo t'as trouvé un autre terra pour ton Corytophanes hernandezi ou tu lui a trouvé une autre famille?!?! :wink:

:lol:

Mer Déc 15, 2004 10:55 pm

je crois que le message était: "si tu veux faire des conneries fait le mais n'en fait pas part sur ce forum". je ne crois pas que ce soit injurieux ni déplacé. enfin bref oublions...la liberté d'expression est certainement liée à l'ancienneté ici!

Jeu Déc 16, 2004 4:03 am

Pourquoi n'avoir tout simplement pas dis a cette personne de ne pas faire ca avec les raisons et de lui faire comprendre que la personne ou il a acheté son lezard ne connais tout simplement pas les fatalité qui entour le fait de mélanger 2 especes ensemble.Je dis ca comme ca car je sais tres bien que quand quelque chose nous deranges on est porté a sauté des coches.Moi la premeire.Alors pour ma part je m'excuse a cette personne qui etais tout simplement inexperimenté et qui s'etais fait dire de fausse informations.Et je le remercie d'avoir posé sa question ici pour etre mieux eclairé.Je le remrcie aussi d'avoir compris :wink:

Jeu Déc 16, 2004 10:41 am
Profil Site Internet

Message a
merci a toi linda c simpa de me conprendre

Ven Déc 17, 2004 2:20 am
Webmestre

MĂŞme avant que les gens te jugent on t'as dit certains risques et tu ne les as tout simplement pas prit en compte alors qu'ils devaient ĂŞtre prit en compte.

Relis le thread Linda, tu verras que des gens en ont parlé sérieusement avant que d'autres embarquent mais Mr. Niglo n'a pas écouté car il trouve ça "tro bo la coohabitation".

Frank

Ven Déc 17, 2004 10:18 am

bon alors messieur les malins j ai ete changer mon dragon contre un autre physi
et maintenant c pire turbo a failli bouffé le nouveau venu je fais comment moi maintenan.
j ai suivi vos conseil et c encore pire

Ven Déc 17, 2004 1:32 pm

es ce que ton ptit nouveau a la meme taille que celui que tu a deja....

c'est peu etre aussi parce qu'il son du meme sex.....

ou encore seulement parce qu'il est trop stresser d'en avoir vue un deuxieme en si peu de temp....

c'est pas si simple les lezards :wink:

Et bien voila un king Snake

Ven Déc 17, 2004 1:51 pm

Ce sera du cas par cas pour mettre des reptiles ensemble. Personellement, moi la seule chose déplacé que j'ai trouvé c'étais qu'il a pas fait une quarantaine pour son reptile. Pour le reste, c'est vraiment du "trial and error" si on veux, certains spécimens peuvent s'entendre dans un même vivarium (même s'ils ne sont pas de la même espèce) tout comme il y a un risque qu'ils s'attaquent (et cela va aussi pour les espèce de même type). Donc, c'est toujours un risque que tu prends en mettant 2 spécimens ensemble.

Il y a des breeders qui font des vivariums avec plusieurs espèces très différentes en cohabitation avec succès. C'est certain que certaines espèces ne sont pas recommandé d'être mis ensemble, mais je crois que la plupart des gens vont vite sauter aux conclusions sur un sujet qu'ils ne connaissent pas trop bien. Y en aura toujours à apprendre, et sans essais, on arrivera jamais à de conclusions. Je ne prone pas le mixage des espèces, mais je respecte le choix que la personne prends si elle décide de le faire.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Ven Déc 17, 2004 5:16 pm

Message e
merci siretsap
en tout cas j ai fai ce que l on ma conseillé et c est pour l instant c une catastrophe j ai mis 2 fois le new physi et turbo lui saute dessus

Ven Déc 17, 2004 6:05 pm

ils sont peut-etre du meme sexe.. pour les sexer *http://website.lineone.net/~waterdragons/Page_6x.htm * ce site pourrait t'aider a comparer :)

S'il ne sont pas du meme sexe.. tu peux essayer :

Prend Turbo met le dans une boite de facon a lui bloquer la vue ou met-le dans une autre piece.. meme scenario pour l'autre physi..

Attaque toi au terra.. et change :
le substrat
la deco(bouge vraiment tout)
les plats..
le spot chauffant (Dans la mesure du possible)

J'sais pas si ca marche avec des reptiles mais c'est tres efficace chez les oiseaux - chien - chat et autres.. ;)

Ven Déc 17, 2004 10:56 pm

Message h
il est tro petit pour k je voi si c une femelle ou un mal
:( je suis degouté si je laisse turbo seul avec l autre il s enerve en secouant la tete et en agitant la tete et apres il essai de le chopé mais je l enleve vite
tro peur :? :( :!:
je c plus koi faire j ai suivi vos conseils et j ai encore plus de probleme

Sam Déc 18, 2004 3:00 pm

Message Re: h
niglo a écrit:
il est tro petit pour k je voi si c une femelle ou un mal
:(

C'est peut-etre parce qu'il est justement trop petit.. On t'avait conseillé de mettre un autre dragon de la meme GROSSEUR pas de la meme espece mais petit.. meme grosseur.

Si ton terra est assez grand met donc un separateur!

Sam Déc 18, 2004 4:27 pm

J'en connais un qui aurait du s'en tenir a avoir qu'un seul spécimen.......

Sam Déc 18, 2004 5:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante