Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 4:22 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Mes BĂ©bĂ©s Barbu 
Auteur Message

Message Mes BĂ©bĂ©s Barbu
J'ai eu 2 Barbu le 20 decembre t la jme pose une question.

j'en ai un qui grossi bcp plus qu el'autre mais les 2 mange egalement et je les surveille kan je mange et l'un mange autant que l'autre donc
je trouve sa bizzare et la la difference est vraiment prononcer y'en a un ki a presuqe le double de l'autre la :shock:

ya t'il un probleme ou c'est des chose ki arrive?

Merci

Dim Jan 25, 2009 8:34 pm

Lun Jan 26, 2009 9:13 am
Profil Site Internet

Connais tu leur sexe ?

a ma connaissance, male et femelle ont la meme taille et de toute facon ils sont trop jeunes pour le déterminer.

meme s'il mange la meme quantité, le fait est que tu devras à cour terme les séparé pour éviter que le plus gros blesse ou tue le plus petit.

Xav

Lun Jan 26, 2009 10:48 am
Profil Site Internet

c'est juste une observation, mais j'ai remarqué que chez les Uro par exemple, les femelles accumule plus de gras que les mâles... c'est juste une observation qui aurais pu avoir un lien

Lun Jan 26, 2009 2:44 pm
Profil Site Internet

Wais jvait tout de meem attendre pour les separer car il on l'air a très bine s'entendre il dorme un par dessus l'autre
et il sont toujorus coller ensemble au point chaud et aucun signe de dominance de un ou de l'autre
je vais attendre p-e ben encore un peut avant de les separer si faut vraiment jle fasse

Lun Jan 26, 2009 2:51 pm

Un matin tu te lèvera et le plus petit lui manquera une patte, c'est comment ca les reptiles ca pas d'émotion faut jamais prétendre connaitre leur réaction c'est imprévisible.

Lun Jan 26, 2009 3:18 pm
Profil Site Internet

Un matin tu te lèvera et le plus petit lui manquera une patte, c'est comment ca les reptiles ca pas d'émotion faut jamais prétendre connaitre leur réaction c'est imprévisible.

c'est exact. j'ai déja eu cette bad luck avec des gecko léo

Xav

Lun Jan 26, 2009 3:21 pm
Profil Site Internet

En passant, même si toi tu ne vois pas de signe de domination...il en a surement quand même. Le plus petit est certainement très stressé par le plus gros, il peux quand même être collé sur l'autre pareil. Perso je te dirais de les séparer dès maintenant, n'attend pas qu'il soit trop tard ou que un soit démembrer pour venir brailler. Ils devraient tous être gardé séparément, surtout si tu ne connais pas le sexe et qu'il n'ont pas la même grosseur. C'est des conseils qu'on te donne, certain par expérience, c'est à toi de voir ce que tu veux faire avec ces conseils, mais si tu tiens vraiment à la vie et à la santé de tes petits, tu devrais vraiment les séparer pour leur bien-être. Un reptile c'est toujours mieux seul, ça ne s'ennuie pas et ça ne s'entend pas bien...ça se tolère à différent degré, mais sans crier gare un jour il en a un qui va attaquer et tu risque de perdre le plus petit.

Lun Jan 26, 2009 3:49 pm

daccord je vaisa faire sa mercredi je vais separe mon terra en 2 en aattendant kil grossise tout les deux
car j'ai 24x48x24 donc ses trop grand pour un seul petit
et seulment comem sa si je separe avec du mousticaire il vont se voir masi pouront pas se touccher
est se que sa va aider pour kil se tollere meck il soit plus gros si il ne sont pas du meme sexe????

Merci pour les conseil en passant ses très aprecier ses une des raison pk j'ai ecrit sur le forum
car j'ai seulemet eu un Dragon d'eau avant et la il va très bien mais il est seul car je sais kil sont bcp teritorial comme Lezard

Lun Jan 26, 2009 3:58 pm

[quote="Rundown"]daccord je vaisa faire sa mercredi je vais separe mon terra en 2 en aattendant kil grossise tout les deux
car j'ai 24x48x24 donc ses trop grand pour un seul petit
et seulment comem sa si je separe avec du mousticaire il vont se voir masi pouront pas se touccher
est se que sa va aider pour kil se tollere meck il soit plus gros si il ne sont pas du meme sexe????

Merci pour les conseil en passant ses très aprecier ses une des raison pk j'ai ecrit sur le forum
car j'ai seulemet eu un Dragon d'eau avant et la il va très bien mais il est seul car je sais kil sont bcp teritorial comme Lezard[/quote]

Je crois que tu n’as pas bien compris ce que Calamity t'expliquait. Il ne doit même pas ce voir, juste à la vue de l'autre le petit sera stressé quand même. Met un gros carton entre les deux et attend pas a mercredi fait ca aujourd'hui, quitte a les mettre chacun dans une boite de carton, et met le boite dans le terrarium au moins ils ne se verront pas, le temps que tu réinstalle le tout comme du monde.

Lun Jan 26, 2009 4:07 pm
Profil Site Internet

Jvoit pas se que un jour de plus peut changer mais bon vu que ta l'air a vouloir me convaicre jvait faire sa se soir
c'est jsute que le moment etait un peut mal chhoisi pour faire sa mais bon je vais m'aranger
et ses pas compliquer a faire et sa sra pas en carton jtrippe pas ben ben a l'idée de faire tout sa croche vu que sa l'air si pressant

mais bon merci pareil du conseil

Lun Jan 26, 2009 4:41 pm

moi je mettrais une plaque de plexi au moins, c'est plus solide à mon avis que le mousticaire et idéalement s'ils ne peuvent pas se voir c'est le best

Lun Jan 26, 2009 4:45 pm

Par chez nous le Plexiglass ses transparent feck y vont se voir pareil

Mais inquieter vous pas il se verron pas dutout j'ai emme deja commencer a le faire la

Lun Jan 26, 2009 4:50 pm

par chez nous...c'est facile de rendre le plexi opaque...une couche de peinture non toxique...un background d'aquarium collé dessus...suffit de trouver une idée et de s'y mettre, c'est pas dure :wink: Je disais juste qu'entre du moustiquaire vraiment pas solide et du plexi, c'est mieux le plexi surtout pour un barbu, quand ça se met à courir et foncé partout ça brise vite un moustiquaire! Tant mieux si tu commence déjà à les séparer, c'est pour leur bien!

Lun Jan 26, 2009 8:27 pm

Wow contente de voir que tu suis les excellents conseils que tu as reçu. :wink:

Je me disais exactement comme toi avec mes 2 premiers barbus. Je surveillait lorsqu'ils mangeaient chacun mangeait à son tour le premier. Ils se collaient jamais de chicane pour moi il y avait aucun problème. Et naturellement il y en avait un qui grossisait beaucoup plus rapidement.

Sauf qu'un jour en rentrant de travailler il y en a un qui avait un bout de queue tout noirci. Mais j'ai la tête dur, ça lui a pris deux bouts de queue manquant avant que je comprenne. :cry:

Tiens voici l'histoire: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=33192&highlight=

Mar Jan 27, 2009 7:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante