Auteur |
Message |
p-o mongeon
|
 Un nouveau lezard
Salut j'aimerais savoir quel sorte de lezard a part les dragon d'Eau et barbu je pourrais m'acheter, un lezard qui na pas besoin de beaucoup d'entretien et qui reste quand meme petit !!
.. merci d'avance pour vos conseil !!
|
Ven Fév 06, 2009 2:50 pm |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
Bon t'es dans les Agamidés... mais j'te propose quand même le gecko léopard, ou le crested.
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Ven Fév 06, 2009 2:56 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 Re: Un nouveau lezard
p-o mongeon a écrit: Salut j'aimerais savoir quel sorte de lezard a part les dragon d'Eau et barbu je pourrais m'acheter, un lezard qui na pas besoin de beaucoup d'entretien et qui reste quand meme petit !!
.. merci d'avance pour vos conseil !!
tu demande un lézard qui na pas besoin de beaucoup d'entretien et qui reste petit et tu hésite entre barbu et dragon d'eau  Aucun des 2 tout simplement. les 2 atteigne de bonnes tailles, le barbu demande un basking area dans les 37 degré et les dragon d'eau, comme tu devrais le savoir, devient de grande taille, est arboricole et a besoin d'un haut taux d'humidité
je te conseille vraiment d'aller avec les geckos du genre léopard, ou pictus
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Fév 06, 2009 3:25 pm |
|
 |
p-o mongeon
|
est-ce que le gecko léopard a besoin d'un grand terrarium ?
car j'ai l''intension de faire un grand terrarium pour mon dragon d'eau et en dessous un plus petit pour une espece moins grosse..
pour un exemple de terrarium, regardé le terrarium de mon cousin rundown, tres bien concu en passant 
|
Ven Fév 06, 2009 3:48 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
il lui faut minimum 10 gallons. le best est 15
Xav
|
Ven Fév 06, 2009 3:54 pm |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
Paroedura pictus.
prend pas de place (10 gallons cest correct), docile...
yaurais aussi les gargoyles, mais je ne les connais pas beaucoup,
aussi les anolis..ca dépend si tu veut une espèce manipulable.
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Ven Fév 06, 2009 5:06 pm |
|
 |
reptilX
|
bombina a écrit: Paroedura pictus. prend pas de place (10 gallons cest correct), docile... yaurais aussi les gargoyles, mais je ne les connais pas beaucoup, aussi les anolis..ca dépend si tu veut une espèce manipulable.
ca pourait aussi etre une bonne idée, il ne sont vraiment pas exigeant en terme de chaleur (environ 25 le jour et 20 la nuit) ils sont arboricole et ont besoin d'une bonne humidité
donc pour faire ca cour, il se garde comme un crested mais ils coutent plus cher qu'un crested
Xav
|
Ven Fév 06, 2009 6:11 pm |
|
|