Auteur |
Message |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
 Différentielle dites-vous ?
yeah oui, mon 1er examen de calcul différentielle arrive a grand pas....  mercredi qui viens! pis je sais pas pourquoi en fait, mais j'ai trop l'impression de pas etre assez pret
tsé je sais ce qu'est une lim de f(x) quand x->a
ou meme je sais plus ou moin, j'ai encore un peu de misere avec la DÉRIVÉ d'une fonction c'est :
lim f(x - a) - f(x)
-------------
x - a
h->0
* mes ------ signifie la divison par x -a
sinon j'ai encore pas mal de misere a retrouver la NORMALE d'une fonction DÉRIVÉ.
et ce qui me fait chier( désolé pour l'expression cru) c'est que je travail 1h ou 2h presque chaques soirs pis sinon je me tappe des 2h30 de travail en maths au cegep 3 fois par semaines genre.....
n'y a-t-il pas quelqu'un qui a déja fait ce cours et qui pourrais me donner des trucs pour retenir toute la matiere :S s'il-vous-plait?
_________________ 1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake
Dernière édition par nico88 le Sam Fév 07, 2009 8:59 pm, édité 1 fois.
|
Sam Fév 07, 2009 8:56 pm |
|
 |
vader11
Inscription: Dim Juil 06, 2008 11:21 am Messages: 113 Localisation: Québec Age: 34
|
désolé tu m'a perdu dès la 2eme lignes  sinon bonne chance pour ton exam 
_________________ Vader11
0.1 corn snake, 0.1 BCI, 1.0 hadrurus arizonensis, 0.1 grammostola rosea, 0.1 pterinochilus chordatus, 0.0.1 avicularia versicolor...et quelques rats
|
Sam Fév 07, 2009 8:59 pm |
|
 |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
tiens si tu veux lire un peu sur c'est quoi mon cours
tu fait comme tu le sens apres 
_________________ 1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake
|
Sam Fév 07, 2009 9:12 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
j'ai fait le cours il y a 10 ans..et je dois t'Avouer qu'en te relisant...a part comprendre un peu le sens de la phrase mathématique, je ne te serais d'Aucun secours.. j'me rappelle plus de rien  DSL!!!
_________________ Jess
|
Sam Fév 07, 2009 9:15 pm |
|
 |
nico88
|
blueexil27 a écrit: j'ai fait le cours il y a 10 ans..et je dois t'Avouer qu'en te relisant...a part comprendre un peu le sens de la phrase mathématique, je ne te serais d'Aucun secours.. j'me rappelle plus de rien  DSL!!!
ah ah ^^ ca je peux te comprendre facilement XD
mais bon l'autre liens c'étais les objectifs du cours...
la j'ai trouver pas mal tout ce que j'ai apris durant les 3 premiere semaines de cegep
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9riv%C3%A9e
et ce que je vais apprendre plus tard durant la session
^^ et p-e va tu te souvenir de quelque chose 
|
Sam Fév 07, 2009 9:18 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 Re: Différentielle dites-vous ?
nico88 a écrit: yeah oui, mon 1er examen de calcul différentielle arrive a grand pas....  mercredi qui viens! pis je sais pas pourquoi en fait, mais j'ai trop l'impression de pas etre assez pret tsé je sais ce qu'est une lim de f(x) quand x->a ou meme je sais plus ou moin, j'ai encore un peu de misere avec la DÉRIVÉ d'une fonction c'est : lim f(x - a) - f(x) ------------- x - a h->0 * mes ------ signifie la divison par x -a sinon j'ai encore pas mal de misere a retrouver la NORMALE d'une fonction DÉRIVÉ. et ce qui me fait chier( désolé pour l'expression cru) c'est que je travail 1h ou 2h presque chaques soirs pis sinon je me tappe des 2h30 de travail en maths au cegep 3 fois par semaines genre..... n'y a-t-il pas quelqu'un qui a déja fait ce cours et qui pourrais me donner des trucs pour retenir toute la matiere :S s'il-vous-plait?
wow  c'est dans ces moments lĂ qu'on est content de pas etre en science nature 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Fév 07, 2009 9:22 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Ça me permet surtout de comprendre pourquoi j'étais décourager quand j'ai eu fini les 2 cours de calculs différentiels que j'Ai eu à faire
Je comprend aussi pourquoi dans ce temps là je détestait les maths!!!
J'ai passé le premier cours sur les fesses..et le deuxième, moins je comprenait et plus j'avais de meilleures notes..trouve l'erreur là dedans!!! 
_________________ Jess
|
Sam Fév 07, 2009 9:22 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
blueexil27 a écrit: Ça me permet surtout de comprendre pourquoi j'étais décourager quand j'ai eu fini les 2 cours de calculs différentiels que j'Ai eu à faire Je comprend aussi pourquoi dans ce temps là je détestait les maths!!! J'ai passé le premier cours sur les fesses..et le deuxième, moins je comprenait et plus j'avais de meilleures notes..trouve l'erreur là dedans!!! 
vu que tu comprenais moins, tu étudiais plus pour mieux comprendre  il m'est arriver souvent la meme chose 
Xav
|
Sam Fév 07, 2009 9:25 pm |
|
 |
nico88
|
blueexil27 a écrit: Ça me permet surtout de comprendre pourquoi j'étais décourager quand j'ai eu fini les 2 cours de calculs différentiels que j'Ai eu à faire Je comprend aussi pourquoi dans ce temps là je détestait les maths!!! J'ai passé le premier cours sur les fesses..et le deuxième, moins je comprenait et plus j'avais de meilleures notes..trouve l'erreur là dedans!!! 
bah j'avou que c'est étrange pas mal XD lol
|
Sam Fév 07, 2009 9:26 pm |
|
 |
reptilX
|
nico88 a écrit: blueexil27 a écrit: j'ai fait le cours il y a 10 ans..et je dois t'Avouer qu'en te relisant...a part comprendre un peu le sens de la phrase mathématique, je ne te serais d'Aucun secours.. j'me rappelle plus de rien  DSL!!! ah ah ^^ ca je peux te comprendre facilement XD mais bon l'autre liens c'étais les objectifs du cours... la j'ai trouver pas mal tout ce que j'ai apris durant les 3 premiere semaines de cegep http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9riv%C3%A9eet ce que je vais apprendre plus tard durant la session ^^ et p-e va tu te souvenir de quelque chose 
exactement pour ca que je n'ai pas fait science nature. pour moi ce genre de truc ce n'est pas de l'apprentissage mais bien du bourage de crane  je te souhaite bonne chance pour ton exam 
Xav
|
Sam Fév 07, 2009 9:28 pm |
|
 |
nico88
|
merci, mais bon je croise les doigts pour que le prof. fase comme elle m'a dit vendredi; elle m'a dit que si toute la classe ne comprenais pas ou peu, qu'elle allait reporter l'exam a lundi prochain
^^
|
Sam Fév 07, 2009 9:30 pm |
|
 |
reptilX
|
par curiosité, pourquoi t'es tu lancé dans science nature? où compte tu aller à l'université?
Xav
|
Sam Fév 07, 2009 9:32 pm |
|
 |
nico88
|
reptilX a écrit: par curiosité, pourquoi t'es tu lancé dans science nature? où compte tu aller à l'université?
bon bien ca c'est un reve depuis mon jeune age ( fait drole de dire ca aujourd'hui, la preuve que je suis rendu un p'tit vieux XD joke) ca commencer quand mon meilleur amis du temps m'a dit qu'il existait un job qu'on appelais Herpétologie,  quand y m'a dit c'étais quoi ^^ vous aurriez du me voir XD lol
bah en gros ca résume bien ma réponse pour ta question ^^
université en bio( mais plus spécifique en herpétologie) yeah j'ai fait quelque recherche pour avoir ce cours la spécialement, et a ce que j'ai pus trouver, c'est qu'il le donne a Ottawa et/ou en europe, océanie aussi
et je compte bien y'arriver
en tout cas je l'espere beaucoup 
|
Sam Fév 07, 2009 9:49 pm |
|
 |
reptilX
|
Ă ottawa  tu en est sur! je voulais absolument faire ce cour mais je pensait que ca ne se donnait qu'au USA 
Xav
|
Sam Fév 07, 2009 10:00 pm |
|
 |
nico88
|
reptilX a écrit: à ottawa  tu en est sur! je voulais absolument faire ce cour mais je pensait que ca ne se donnait qu'au USA 
bien je te dirais que il y a 4 ans quand, moi et mon API( mon aide pédagogique) on a fait des recherche pour voir bien on avais trouver ca
en tout cas je sais pas si c'est toujours le cas 4 ans plus tard mais bon 
|
Sam Fév 07, 2009 10:26 pm |
|
|