Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 6:43 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
DiffĂ©rentielle dites-vous ? 
Auteur Message
Webmestre

Je n'ai jamais trop utilisé les concepts de limite pour faire mes dérivations, j'utilise seulement les règles de dérivation, les as-tu vues dans ton cours? Si oui, tu peux tout faire avec sans avoir besoin de gosser avec les limites. Si non, je peux pas trop t'aider parce que je me suis jamais attardé au calcul de dérivées avec les limites.

Par règles de dérivation j'entends quelque chose comme ça:
(a * u)' = a * (u)' oĂą a est une constante et u est une fonction.

La limite de f(x) quand x->0 metton, c'est la valeur quand x est très très près de 0 mais n'y touche jamais, pense à une asymptote par exemple, mais pas ça peut être autre chose.

La droite normale est tout simplement la droite perpendiculaire à ta dérivée, et en réalité son équation est:
-1 / (ta dérivée)

Donc si f(x) = x²
f ' (x) = 2x
l'équation de la droite normale est donc: -1 / (2x)

J'ai pas fait le cours de calcul différentiel au cégep, mais je le fais à l'université actuellement (en version accéléré + les intégrales, semblerait-il qu'on traverse toute la matière du cours du cégep dès les 3 ou 4 premières semaines :shock:) donc ne t'attarde pas trop à ce que je t'ai dit que ça ne fait pas de sens pour toi.

Sam Fév 07, 2009 10:48 pm

lol ^^ c'est bon. :P merci pour ton aide ;) non mais c'est quand meme bien de soir ca ;) malgré que non je ne l'ai pas encore vu :?

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Dim Fév 08, 2009 3:13 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2