Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 6:51 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Post pour faire rĂ©flĂ©chir 
Auteur Message

Je ne veux pas nécessairement des opinions plus gentilles, je veux juste des opinions!

t'adresse tu à moi? où dans mon message ne vois tu pas mon opinion? tous les message poster dans ton thread comporte les opinions de ceux qui les ont écris (ou presque)

j'ai l'impression que puisque justement tu n'es pas souvent sur le forum, tu n'a pas conscience de tout ce qui se poste et comment sont les débutants parfois.

Xav

Lun Fév 09, 2009 6:17 pm
Profil Site Internet

les info que je donne au monde ,cest drole mais cest des reponses que jai trouver sur le forum hahahahah bizard hen ???

commen jai apprit tous se que je sais ,sur le forum ,en cherchen .

Citation:
Aujourd'hui les débutants s'ostinent 3 pages sur des osti de détails et n'écoute plus ce qu'on leur dit. S'il faut frapper plus fort sur le clou pour qu'il rentre, ces eux qui ont courru apres.

les ptit criss denfant Roi ,cest ceux la que je suis pas capable ,si tes pour tobstiner ,pourquoi as tu demander en premier lieu lolololol

Dernière édition par slim le Lun Fév 09, 2009 6:22 pm, édité 2 fois.

Lun Fév 09, 2009 6:19 pm
Profil Site Internet

c'est parceque la société est de plus en plus lâche, les outils pour trouver sont de plus en plus faciles, les nouvelles générations ont justement tout les moyens pour avoir tout cuit dans le bec...si on reviens plusieurs années en arrière, les gens devait chercher par eu meme dans les livres, dans la nature meme, car il n'existait pas de forum, pas dordinateur etc...voila vers quoi on s'enligne pour le futur! une société de gobeur d'informations facile....

mais je tient quand meme a dire que je suis d'accord avec les 2 points de vue... vous détenez tous deux un bon débat haha ''slim et joanie''...

Lun Fév 09, 2009 6:20 pm
Profil Site Internet

je voudrait aussi ajouter que je suis nouveau dans le monde de la ''terrariophilie''..j'en ai posé des questions faciles, mais avant de découvrir ce forum, jai survoler plusieurs sites sur ce qui m'intéressait et m'intriguait, et un jour je suis tomber sur reptilic! je me suis alors rensigner afin de confirmer ce que j'avait lu sur internet...pis j'ai alors découvert que sur certains points les informations différaient, et sur d'autre, était semblable...d'ou l'importance d'aller puiser l'information vers ces 2 différents outils...

Lun Fév 09, 2009 6:25 pm
Profil Site Internet

ReptilX... (non, je m'adressais pas a toi quand j'ai parlé de la gentillesse des opinions! :-) ) Mais ton opinion me fais réfléchir! Je comprends ce que tu veux dire! Et puis c'est dit vraiment clairement!

Moi la première, quand j'ai une inquiétude je saute sur le forum! Je cherche d'abord sur internet, mais je me dis aussi qu'au nombre de personne ici, quelqu'un aura peut-être une bonne réponse parce-que ce que je trouve sur le web est nébuleux et tellement peu fiable. J'aime mieux prendre les réponses de ce forum que des autres forums...

Y-a-t'il un moyen de faire en sorte que le forum, puisse évoluer? Une section plus experte, à l'inverse de celle des débutants... Ou bien si, dans la section débutants on avait des liens précis aux sujets récurrents? Ça faciliterais la tâche non?
J'essaie de solutionner moi-lĂ ...

Je suis même prête a participer parce-que je sais que ces idées peuvent représenter des efforts de plus!!

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Dernière édition par Joannie le Lun Fév 09, 2009 6:32 pm, édité 1 fois.

Lun Fév 09, 2009 6:26 pm

Aujourd'hui les débutants s'ostinent 3 pages sur des osti de détails et n'écoute plus ce qu'on leur dit. S'il faut frapper plus fort sur le clou pour qu'il rentre, ces eux qui ont courru apres.

C'est ce genre de chose qui fait sortir les shoot-au-cul. Si tu comprends rien en parlant calmement "avec les petites fleurs jolies qui entoure tous les mots", ben m'a te parler pour que sa rentre dans ta tĂŞte! Et si tu le prend mal, reste sur tes opinions et pose plus de question. :?
C'est de cette façon que je le vois.

Oui, ils sont de plus en plus lâche. Oui, ce sont des enfants rois. Mais est-ce qu'on est tous mort à faire des recherche sur un forum? J'ai passé presque tout mon mince temps de chômage à chercher des informations sur mes Sugar Glider, ce qui m'a fait venir ici. J'ai remonter des vieux sujets de Anne-Lise, que je connais personnellement, quand elle avait le sien. Après avoir cherché, là, oui, tu peux poser les questions qui n'ont pas encore eu de réponse.

Slim, tu es une personne qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et sa prend ce genre de personne, c'est essentiel parfois :wink:

Dernière édition par Dominic le Lun Fév 09, 2009 6:36 pm, édité 2 fois.

Lun Fév 09, 2009 6:31 pm

Au pire, pour régler le probleme, tant qu a envoyer chier les autres et repondre que c est des si... et des ca...!!! Ne répondez dont juste pas, les gens n auront donc plus le choix de chercher!!!

Pat

Lun Fév 09, 2009 6:32 pm

ReptilX... (non, je m'adressais pas a toi quand j'ai parlé de la gentillesse des opinions! :-) ) Mais ton opinion me fais réfléchir! Je comprends ce que tu veux dire! Et puis c'est dit vraiment clairement!

Moi la première, quand j'ai une inquiétude je saute sur le forum! Je cherche d'abord sur internet, mais je me dis aussi qu'au nombre de personne ici, quelqu'un aura peut-être une bonne réponse parce-que ce que je trouve sur le web est nébuleux et tellement peu fiable. J'aime mieux prendre les réponses de ce forum que des autres forums...

Y-a-t'il un moyen de faire en sorte que le forum, puisse évoluer? Une section plus experte, à l'inverse de celle des débutants... Ou bien si, dans la section débutants on avait des liens précis aux sujets récurrents? Ça faciliterais la tâche non?
J'essaie de solutionner moi-lĂ ...

Je suis même prête a participer parce-que je sais que ces idées peuvent représenter des efforts de plus!!

j'ai un peu de difficulté avec "ta section plus experte" je vois très mal ce qui pourait etre poster la dedans. il y déja la section génétique que je trouve pas mal, voir meme très experte. la section boïdé arboricole, déjà que les arboricoles demande un certain niveau d'expérience que les débutants n'ont pas, ca aussi ca pourait etre considéré comme "section plus experte"

Xav

Lun Fév 09, 2009 6:35 pm
Profil Site Internet

Au pire, pour régler le probleme, tant qu a envoyer chier les autres et repondre que c est des si... et des ca...!!! Ne répondez dont juste pas, les gens n auront donc plus le choix de chercher!!!

Pat

Ben sa dépend. Certains vont chialer que personnes les aident et peut-être faire de la mauvaise publicité :(

Lun Fév 09, 2009 6:36 pm

Pat

ta raison lolol ..on doit etre sadic de repondre pour en bout de ligne se facher ...

mais si on repond pas cest les animuax qui en subisse les concequences .

mais je comprend ton point de vue pat ,cest moi qui devrais pas repondre si jveu pas me facher ,de toute facon se nest que du repettage ..

slim

Lun Fév 09, 2009 6:36 pm
Profil Site Internet

ouais mais si on ne pose plus de question de quoi on va parler.Moi a votre place je serai content qu'il y est du monde qui pose des question (parfois stupide) car je connais d'autre forum que personne pose des question (parfois stupide) et se n'est pas fort fort comme forum.

Et d'après moi si on fini par ne plus poser de question sa va finir par etre un site ou que le monde parle de toute sauf de reptile.

Reptilic est un site pour encourager les debutant non me semble que c'est normal qu'il pose des question.

Lun Fév 09, 2009 6:56 pm

ouais mais si on ne pose plus de question de quoi on va parler.Moi a votre place je serai content qu'il y est du monde qui pose des question (parfois stupide) car je connais d'autre forum que personne pose des question (parfois stupide) et se n'est pas fort fort comme forum.

Et d'après moi si on fini par ne plus poser de question sa va finir par etre un site ou que le monde parle de toute sauf de reptile.

Reptilic est un site pour encourager les debutant non me semble que c'est normal qu'il pose des question.

as tu lu les post de moi slim (pat) et plusieurs autres? on à rien contre le fait qu'ils posent des questions mais ils pourais se donner la peine de chercher un peu. comme nous l'avons tous fait quand nous étions débutants. aussi leur comportements est vraiment enrageant parfois

Xav

Lun Fév 09, 2009 7:00 pm
Profil Site Internet

aussi leur comportements est vraiment enrageant parfois

je dirais plus aroguen

slim

Lun Fév 09, 2009 7:05 pm
Profil Site Internet

Lun Fév 09, 2009 7:07 pm

Je comprends le point de vue de un peu tout le monde, par contre, si on est pour répondre des vacheries, aussi bien ne rien dire et un jour ou on se sent moins fatiqué répondre de facon adéquate!!! C est sur que des fois c est vraiment chiant de toujours répéter, mais c est ca la vie, faut faire avec ou juste l ignorer!!! Il va toujours y avoir des gens qui recherche la facilité et d autre qui font les efforts requises pour trouver les informations. Le résultats va etre le meme si on se donne tous la peine de faire notre part!!!

C est mon point de vue

Pat

Lun Fév 09, 2009 7:20 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante