L'idée de Joannie de faire des fiches de soins, ça pourrait être une très bonne idée.
Si les gens posent des questions, ça peut être parfois par paresse, comme certains l'ont dit, (et je ne vois pas le trip de "nécessairement" donner de la m*** pour ça), mais ça peut être pour d'autres raisons, que ça soit d'avoir une réponse personnalisée, d'avoir un échange avec du monde, ou parce que la réponse trouvée ne les satisfait pas, ou même parce qu'ils ne savent pas faire des recherches. Ou autres, qui sait.
Donc, des fiches de soins, comme il y en a sur des forums français ou autres par exemple, pourrait aider à limiter le nombre de questions répétitives.
----------
Par ailleurs,...
J'ai remarqué qu'il y a parfois (parfois...) des réponses pleines de sous-entendus, par exemple, si les gens n'ont pas eu la même expérience que l'autre.
Ça m'est déjà arrivé quelques fois, puis quand quelqu'un d'autre est venu confirmer ce que j'avais vécu, ben j'étais contente.
Sinon, j'aurais pu me sentir pointée, comme si ce que je disais n'avait pas de bon sens.
Autre exemple, (pour ne pas faire de sous-entendu), j'aurais pu me sentir visée par le commentaire de Ph1b3r juste en haut, mais je me suis dit que le chapeau ne me faisait pas.
J'imagine quand même qu'il ne voulait probablement pas être méchant, juste faire une petite crack.
Je connais d'autres personnes qui placotent beaucoup, leurs commentaires sont bien intentionnés, et elles sont généralement bien reçues.
Je ne veut pas pinailler sur ce point en particulier, ce n'est pas important.
Mon commentaire est plus général.
Ce qui compte, il me semble, est de savoir qui est bien placé pour juger des autres, c'est surtout ça mon point. À part les administrateurs et modérateurs, je ne vois pas qui.
Si on veut rejeter une personne ou une autre parce que sa personnalité ne nous convient pas...
Peut-être qu'on a plus besoin d'un club privé que d'un forum.
Un forum, par définition, est un lieu où toutes sortes de personnes très diverses peuvent se retrouver à cause d'un ou de quelques points en commun...
C'est pas parce qu'on n'aurait pas envie d'inviter chacun des participants à souper (ou pour une bière, selon son goût) qu'on devrait les rejeter.
Mais ça ne m'étonne pas que ça ait tendance à se passer comme ça.
J'imagine que c'est le vieil adage: "LĂ oĂą il y a des hommes, il y a de l'hommerie... Et de l'ommelette!"