|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:44 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Post pour faire réfléchir
Auteur |
Message |
Bedo
|
Moi je suis d'accord avec slim ! Chaque personne a sa personnalité. Si je fait un post et que slim me dit que suis cave, je vais juste essayer de comprendre pourquoi il ma dit ca ! Ma pas quitter le forum a cause de ca.
Si le monde sont pas capable de comprendre ca, ben ca va peut-être les motivé a aller chercher plus loin pour trouver leur information la prochaine fois !
On a besoin de toute les genres de monde pour avoir une opinion général.
Sur ce je retourne travailler 
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mer Fév 11, 2009 3:12 pm |
|
 |
Bedo
|
J'aurais aussi a rajouter quelque chose a propos du monde qui chiale sur l'orthographe. Ce n'est pas tout le monde qui a eu droit a la même facilité d'aprentissage a l'école ! En plus je vois souvent du monde que leur langue maternelle est l'anglais et qui ce force a nour répondre en francais(bravo a vous tous).
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mer Fév 11, 2009 3:20 pm |
|
 |
jpcote3
|
moi aussi je suis d'accord avec slim.J'avais arreter de venir sur le forum justement pour sa.Il faut toujour se relire.on ne peut pas dire notre opinion pour pas vexer du monde.
le jsuis revenue et je voit que sa na pas changer ben ben...
_________________ memories of a fallen
|
Mer Fév 11, 2009 5:18 pm |
|
 |
legol
|
Moi je crois qu il y a une facon de dire son opinion tout en la disant de facon civilisée!!! On est pas oubligés de s envoyer de la marde partout sur la tete pour dire son opinion, y a des facons de faire!!!
Mais ca c est mon OPINION!!!
Pat
|
Mer Fév 11, 2009 5:22 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
legol a écrit: Moi je crois qu il y a une facon de dire son opinion tout en la disant de facon civilisée!!! On est pas oubligés de s envoyer de la marde partout sur la tete pour dire son opinion, y a des facons de faire!!!
Mais ca c est mon OPINION!!!
Pat
maudit que ca tourne en boucle ce post là . je le redit pour la derniere fois, ca me dérange pas de répondre de facon civilisé. en fait je fait presque juste ca. mais quand le débutant fait le petit con, qu'il s'ostine, qu'il veut pas comprendre pi qui pose les meme questions sans arrets, c'est normal qu'on lui réponde bêtement mais le ptit sacrement ya courru apres.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Fév 11, 2009 5:46 pm |
|
 |
Anicouni
Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm Messages: 156 Localisation: Montréal Age: 66
|
Hé Slim, choque-toi pas, (en passant, je trouve très touchant et très chou ton avatar de coeur blessé...)
Je ne suis pas fâchée contre toi, je te vois comme une personne au grand coeur mais un peu bourrue...
J'en ai connu des gars bourrus, avec des jokes un peu rough mais un bon coeur sous la carapace, dans mon jeune temps, quand je travaillais comme mécanicienne dans des magasins de moto ou des centres de location d'outils...
Des fois, la carapace était pas mal épaisse... Et rude... Mais tant qu'il y avait un bon coeur en dessous, ça se sentait...
Alors, c'était pas trop grave...
Moi, je suis une grosse naïve et une personne candide. Je ne joue pas de games: je ne suis pas bonne à ça et je n'aime pas ça. Je commence à me connaître, à mon âge...
Donc j'ai posé la question de façon naïve...
Je peux avoir de gros sabots, comme beaucoup de monde, je suppose, et je sais que je peux sembler bizarre, c'est pour ça que je suis clown, j'imagine. Je veux dire que c'est dans ma nature.
T'sé, un peu gauche, un peu bizarre, un peu à côté de la plaque, à regarder les choses d'une façon un peu différente des autres... Mais pas toujours si con, finalement...
En tout cas, je me demandais juste c'est quoi la manière qu'il pourrait y avoir pour que tout le monde soit plus content. Plus content, tout simplement. Il doit bien y avoir des manières d'arranger certaines choses...
C'est pour ça que je suis contente des réponses, comme celles de ReptiliX. Comme l'a pensé, si des fiches de soin pourraient aider, pourquoi pas, s'il y a des gens qui ont les compétences, l'énergie et le temps pour les écrire?
Comme je disais, ça pourrait diminuer, mais certainement pas éliminer les questions répétitives.
Mais je reste avec le soupçon, je dis bien le soupçon, que ça n'est peut-être pas simplement par paresse que certains posent une question qui semble trop simple à d'autres.
Ça peut être par simple paresse ou bêtise, oui, mais ça pourrait être parce qu'ils ont des doutes sur ce qu'ils ont pu lire ailleurs, parce qu'ils n'ont aucune notion decomment faire une bonne recherche, parce qu'ils ont envie qu'on leur réponde à eux personnellement, (tsé la communication, c'est important, société de solitude, etc...  (  ) ou mille autres raisons, je ne sais pas.
Faut l'avouer: toute personne qui va sur un forum souhaite quand même des échanges avec les autres et en tire profit... Sinon, on ne lirait que des fiches techniques et rien d'autre et on ne discuterait avec personne...
Je trouve juste que ça serait plus sympa si on pouvait "toujours"  avoir le bénéfice du doute... Mais je suis sûrement trop idéaliste et mère poule...
Encore une fois, en général: humains => hommerie => ommelette...
Note à moi: Ne pas oublier que de toutes façons, on ne s'en sortira pas vivant, que c'est loué, ici, et qu'on ne sait pas quand le bail finit... 
|
Mer Fév 11, 2009 5:55 pm |
|
 |
jpcote3
|
on a toute pomale des opinion différente.Si il faut toute sorte de monde pour faire un monde ben il faut toute sorte de monde pour faire un forum.
_________________ memories of a fallen
|
Mer Fév 11, 2009 6:12 pm |
|
 |
legol
|
ReptilX, Je peut tout a fait comprendre que c est frustrant...je dis juste que tu lui reponds comme il le faut, apres ca, si il veut rien comprendre ca sert strictement a rien de l envoyer chier... tu arrete de lui repondre et ca fini la!!! Si tu lui réponds, tout ce que ca fait, c est rajouter une quantité de messages ou est ton avatar et c est des messages inutiles!!!
Pat
|
Mer Fév 11, 2009 6:12 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
Citation: Hé Slim, choque-toi pas, (en passant, je trouve très touchant et très chou ton avatar de coeur blessé...) Je ne suis pas fâchée contre toi, je te vois comme une personne au grand coeur mais un peu bourrue
dsl anicouni mais je vais te siter pour prouver mon point de vue ...cets rien de personel ..
voyer se qui as ete ecrit sur moi ,ben comen pouvez vous savoir si je suis facher ou pas ,cest en insinuan des chose comme sa que le monde parte en peur ,peu importe se que je vais ecrire il von essayer de voir se quil y as de bete dans ma reponse au lieu de lire se quil y as rapporte a lanimal ,ben non il pense que la personne est en rogne et arrete de lire et pense que lattaque a ete personelle ..voyon donc cest un ecran dordie et des mots ,allee pas me repndre les mots peuvent choquer ,on parle de vie de nos animaux ici ,alors dsl je ne prend pas sa a la legere quand lanimal peu etre en danger ,mais je suis le premiere a feliciter aussi les progret des autres ...
alors arreter dinsinuer des chose a propos des humeurs du monde et essayer donc de lire se quil importe dans le message ..
la facon de livrer un message reste a la discression des gens et la facon de le recevoir aussi ,
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mer Fév 11, 2009 6:13 pm |
|
 |
Anicouni
Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm Messages: 156 Localisation: Montréal Age: 66
|
Non, Slim, c'est juste parce que tu disais que t'allais plus répondre...
Je comprends, on comprend tous que ça t'enrage que les gens ne prennent pas bien soin de leurs animaux.
Citation: on a toute pomale des opinion différente.Si il faut toute sorte de monde pour faire un monde ben il faut toute sorte de monde pour faire un forum.
C'est ça que je voulais dire. Merci jpcote3.
|
Mer Fév 11, 2009 6:25 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
jme retire ,sinon comme legol la ecrit ma juste accumuler des messages sous mon avatar hahahahaha
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mer Fév 11, 2009 6:42 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Slim est pas bête du tout, il est juste franc. Si personne est capable de l'interpréter de la bonne façon, c'est pas son problème mais le vôtre. Faut arrêter de tourner autour du pot parfois et y aller directement.
Et parler pour ne pas froisser quelqu'un, le gars qui fait de la reproduction, qui vend, qui a telle ou telle espèce, rendu là , tu parles pu pour toi mais pour le monde entier. Tu perds ta propre opinion et cela fait un forum stérile, sans débat pour certains sujets et sans nouvelles recherches d'informationsé
Il faut dire ce que l'on pense, point à la ligne. S'ils se sentent offensés parce qu'ils ont mal interpréter un commentaire, demander une explication de façon neutre en MP c'est pas difficile. Ceux qui croient qu'on devrait tous penser de la même façon et mal prendre l'opinion des autres, ben c'est leur problème, c'est eux les pire, ils vont se privé d'échanger de l'information et bouder dans leur coin.
Voilà ma façon de penser. 
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Mer Fév 11, 2009 6:50 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
Dominic a écrit: Slim est pas bête du tout, il est juste franc. Si personne est capable de l'interpréter de la bonne façon, c'est pas son problème mais le vôtre. Faut arrêter de tourner autour du pot parfois et y aller directement. Et parler pour ne pas froisser quelqu'un, le gars qui fait de la reproduction, qui vend, qui a telle ou telle espèce, rendu là , tu parles pu pour toi mais pour le monde entier. Tu perds ta propre opinion et cela fait un forum stérile, sans débat pour certains sujets et sans nouvelles recherches d'informations Il faut dire ce que l'on pense, point à la ligne. S'ils se sentent offensés parce qu'ils ont mal interpréter un commentaire, demander une explication de façon neutre en MP c'est pas difficile. Ceux qui croient qu'on devrait tous penser de la même façon et mal prendre l'opinion des autres, ben c'est leur problème, c'est eux les pire, ils vont se privé d'échanger de l'information et bouder dans leur coin. Voilà ma façon de penser. 
tu as parfaitement raison  parfois je suis vraiment tenter de répondre comme pat le fait parfois, mais disont que je n'aime pas me sentir bête 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Fév 11, 2009 6:55 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Moi je l'ai toujours dit...j't'adore Slim pour ta façon directe de parler
Mais j'aurais quand mĂŞme une suggestion Ă faire..je crois que le bouton rechercher n'est tout simplement juste pas assez gros... S'il nous sautais dans la face quand on se log peut-ĂŞtre que les nouveaux comme on les appelle seraient plus porter Ă rechercher avant de poster
Non mais sans farce..je suis rendu pareil à pas mal de monde... maintenant, je ne fais que me connecter pour regarder les nouveaux messages...et ça deviens gasant de toujours voir les mêmes sujets qui reviennent et reviennent sans cesse! J'me frustre quasiment toute seule devant mon ordi parce que la semaine d'avant j'ai répondu à un post et que là je me connecte et Oh surprise... une nouvelle personne poste sur le même sujet... ça me donne même plus le goût de répondre à personne... même que ça me donne de moins en moins le goût de me connecter de fois en fois parce que tous ces post deviennent redondant! Je préfère donner mon point de vue sur les nouveaux achats des gens maintenant! C'est quasiment plus diversifiant!!Tsé quand je donne des conseils à des gens sur un post et que mon point de vue est tellement bien développé, je reçoie des MP de gens qui viennent me poser encore plus de questions... mais au moins, ils ont pris le temps de lire le reste du post avant!! Et croyez moi c'Est pas mal plus gratifiant que de toujours répéter là même chose tout le temps!
VoilĂ mon point de vue 
_________________ Jess
|
Mer Fév 11, 2009 8:04 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bon et bien voici ce que je pense de tout ce qui à été dit, ça fait maintenant quoi un bon 5-6 ans que je suis sur des forums de Reptiles, ce genre de discussion reviens toujours de temps à autres et finalement, rien ne se règle parfaitement car c'est impossible de plaire à tout le monde.
Voulez-vous que je vous dise d'ou viens le problèmes tant qu'à moi, c'est que les gens prennent les forums et les réponses de façons personnel, trop au sérieux et souvent ils interprète mal le sens de ce que l'autre à écrit et surtout les gens sont trop orgueilleux et s'en font trop avec ça. Cessez de prendre tout ça personnel et vous ne pognerez plus les nerfs et vous serez capable d'accepté les critiques et d'essayé de comprendre ce que l'autre essaie de vous dire et si ça ne fait pas votre affaire, ignorez le tout simplement.
Je n'ai absolument rien à redire aux posts de slim, j'aime Pat, la personne dans sont entier, quand vous le voyez montrés ses animaux au enfants et que vous voyez l'étincelle dans ses yeux, vous comprenez qu'il n'est pas méchant pour 5 cents, il pense tout le temps au bien-être des gens et de leurs animaux, that's it et il dit ce qu'il pense et c'est très bien ainsi tant qu'à moi.
J'ai toujours fait pareil, mais je le fait de façon plus diplomatique disons
Donc, moi personnellement je trouve que le forum se porte plutôt bien, j'ai arrêter de prendre tout personnel comme avant et je m'amuse et j'essaie comme toujours d'aidé du mieux que je peut avec le temps que j'ai.
Edit : Jess tant que les débutants n'auront pas plus d'expérience et que des nouveaux vont s'inscrire et bien les questions vont se répéter, ça c'est normal, và falloir attendre que les débutants deviennent des pros avant que ça change un peu, le forum est en évolution et ils passent par des cycles. On ne peut pas y faire grand choses 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Fév 11, 2009 8:10 pm |
|
|