Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 6:47 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Post pour faire rĂ©flĂ©chir 
Auteur Message

tu ne peu peu etre rien pour les animalerie ,mais ici tu peu au moin aider ou meme prevenir les mauvais traitement ..si tu relis le poste ya rien par rapport au animalerie .on parle des membres du forums et non de cuex qui ny son pas .....

le changement commence par des ti geste ..si tous ici vivrais dans lesprit de je men foutisme ,a quoi le forum sevirais ??? juste a poster des photos ??

entouka ta droit a ton opinion ....mais moi quand je lis quelques chose qui peu endomager ou blaisser lanimal ben jle dit ,pis je fait aussi des reunion dans les animalerie et jai aussi laissee mon numero de telephone en reference pour aider lanimalerie ,fack vien pas dire quon peu rien faire ,suffit doffrires notres aident ..

slim

Dim Fév 15, 2009 11:09 pm
Profil Site Internet

Si je prend par exemple les Sugar Glider, crime tous les animalerie que j'ai visiter pensais que c'était des rongeurs et certains vétérinaires font encore limer les dents. T'imagine la douleur atroce pour lui? c'est dément!

Pour aider animaleries et clinique vétérinaires, j'essaie de monter des petits cahier, je donne le max d'informations et je laisse beaucoup de site d'informations.

Et concernant les bettas, tu devrais trouver un autre exemple, parce qu'ils vivent aisément dans 1 gallon d'eau. Ils crèvent parce qu'il arrivent par avion d'Asie, 150 bettas dans des petits sac (où ils ont même pas assez d'eau pour être complètement immergés), dans une grosse poche tout entassés. La plupart du temps, c'est moi qui les sortait, à mon ancienne job, et au bout de la semaine, il y en avait 3-4 de morts par jours. À moins que tu es des éleveurs locals, mais le profit va être moindre pour l'animalerie.

Pour les poissons rouges, on y peut presque rien, parce que l'image du petit poisson rouge dans son bocal est partout. Tandis qu'un poisson rouge, sa vie 15-20 ans et c'est 12 pouces de long adulte.

Lun Fév 16, 2009 12:56 am

tu n'a quà faire comme moi, j'était aussi dégouter de la facon que les animalerie garde leur animaux et c'est pourquoi j'ai porter mon CV à une animalerie et ils m'ont embaucher. je me considère chanceux que les animalerie à trois-rivières sont en grande majorité de très bonne animalerie mais une 33 gallons avec 50 souris laver une fois semaine laisse moi te dire que t'a de la misère à suporter l'odeur tellement c'est irritant. il y avait meme des souris qui développait des abces ou tumeur. je lavais l'aquarium tout seul 3 fois par semaine et donnais les souris malade ou mourante au varan d'eau.

je n'y travaille pas à cause de mes étude mes crois moi, le département reptiles et rongeurs était beaucoup plus présentable quand je m'en occupais.

faque fait pareil, postule pour une animalerie et change les chose au lieu de chialer.

Xav

Lun Fév 16, 2009 10:31 am
Profil Site Internet

Moi je trouve que le but d'un forum c'est pas du **crepage de chigon**
mais plutot d'échange des infos...En tout cas moi je me suis inscrit pour prendre de l'information avant d'adaopter une bibite :twisted:

Lun Fév 16, 2009 9:21 pm

Mais 7 pages c'est long :P
Pour ma part je n'ai jamais eu a me plaindre de ce forum , ok je post pas énormément mais je lit beaucoup et je ne trouve personne d'agressif ou de méchant gratuitement.
Je pense que le but d'un tel forum est avant tout le bien ĂŞtre des animaux et parfois ce but surpasse la "gentillesse".
Je ne suis pas sur ce forum par hasard, j'ai lu de nombreux post de débutant, de personnes qui ne l'étaient pas sur beaucoup de forum français ou pas, en cherchant des réponses, et c'est au final le seul forum ou je me suis inscrite :wink:
Je pense sincèrement que l'ambiance n'est pas mauvaise et l'aide au rendez vous, mais aide ne veux pas dire 'assistance".
Je ne suis pas lĂ  pour faire de la pub j'ai rien Ă  y gagner mais pour moi c'est plutĂ´t un bon forum avec une bonne ambiance :)

Ven Fév 20, 2009 9:23 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7