Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:46 am

conseil pour un scorpion 
Auteur Message

Message conseil pour un scorpion
jaimerais avoir un scorpion parce que jaime bien laspec du climat humide mais je voudrait en avoir un vraiment actif qui devient pas trop gros que je le metre dans un bac de plastique mais le plus important c actif je veut lobserver pas le prendre quel espece je devrait prendre

Frank c toi le pro??

Mer Déc 22, 2004 2:10 am

Message Re: conseil pour un scorpion
kriptonite16 a écrit:
jaimerais avoir un scorpion parce que jaime bien laspec du climat humide mais je voudrait en avoir un vraiment actif qui devient pas trop gros que je le metre dans un bac de plastique mais le plus important c actif je veut lobserver pas le prendre quel espece je devrait prendre

Frank c toi le pro??

Est-ce que ça serait ton premier scorpion? Tu en veux d'un climat humide? Si j'étais toi, je prendrais un Heterometrus spp. Ils ressemblent fort aux Pandinus imperator dans leur mode de vie et leur aspect physique, mais ils sont plus agressifs et actifs.

A+

Dom

Mer Déc 22, 2004 8:28 am
Webmestre

Si tu veux un pas trop gros et dans un climat humide il y en a pas vraiment facilement trouvable. Même Heterometrus spp. sont quand même très gros.

Si tu veux un aggressif, pas trop gros..... et désertique, va avec desert hairy scorpion (scorpion jaune d'arizona): soit Hadrurus arizonensis ou Hadrurus spadix... tu seras satisfait :)

Nop je suis pas le pro, je suis le webmaster huhu

Frank

Mer Déc 22, 2004 9:47 am

Message desert hairy
jaurais tu besoin dune lumiere chaufante ou tapis chaufant comme avec mes reptil ou ben dit moi le materiel que sa me prendrais pour garder sa et la groseur de son bac aussi svp je veut connaitre sa avant de les acheter

Mer Déc 22, 2004 4:20 pm
Webmestre

Pour la chaleur, si la pièce est à 22C (voir 21C minimum) et plus t'as pas besoin de chauffage, sinon qu'une lampe chauffante (20W pourrait être assez, à toi de faire les tests dans ta pièce) serait suffisante.

Mais si c'est un tropical avec la chaleur il faut faire attention pour pas que ça assèche trop donc il faudrait réduire au maximum l'évaporation... soit en réduisant la ventilation au minimum.

Pour la grosseur des bacs il faudrait avant tout que tu dises ça serait pour quelle espèce :roll: :lol:

Frank

Mer Déc 22, 2004 4:24 pm

Message espece
jai 2 guecko la et je me suis decouvert une nouvelle passion mais je veut macheter un scorpion actif pour lobserver une espece agresive c pas grave mais qui bouge beaucoup sugere moi la race et le materiel quil me faut je ten redonerai des nouvelle. c icite jai aprris a elever mes guecko et sont tres bien engraiser donc pour les scorpion ma y aller avec un confiance aveugle pour le webmaster ;-)

Mer Déc 22, 2004 11:26 pm

Va s'y avec un Hadrurus arizonensis ...
une 10 gallons ( c très grand pour un scorpion de se format là comme terra , mais moi j'ai voulu lui donner bcp d'espace , y va se promener bcp bcp ) comme équipement c suffisant avec une lampe chauffante ouverte seulement le jour ... et de nuit une lampe black light .... trop trippant a voir avec cet éclairage là ...
le mieux si tu veux le voir pas mal actif c de lui fournir une bonne épaisseur de sable .... tu va le voir creuser tlt si yé en forme ... et y pique presqu'à tout les coups lorsqu'il attrappe une proix ... merveilleux show !

coté humiditer ta pas à t'en faire avec sa ... stun scorpion désertique ...

côter manipulation .... c risquer pas mal crois s'en mon expérience ... sa fait mal en tabar*** si tu te fait piquer , j'ai été sur les antibiotiques pendant 2 semaines pour faire partir l'infection ! :lol:

Mer Déc 22, 2004 11:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par