Auteur |
Message |
bolo999
|
 souris pour PR
J'ai donné ma première souris a mon PR. mais il ne la pas manger. J'ai entendu dire que ce n'était pas conseiller de la laisser ds le viva. ca fait 6 jours que je l'ai et quand je l'ai acheté, il était du pour etre nourri. je lui ais laisser quelques jours pour s'acclimater mais la je pars pour 10 jours alors pensez vous que, si jamais il l'a mange pas avant que je parte, qu'il peut toffer la run???
|
Dim Déc 19, 2004 10:42 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
héhé ne tant fait pas avec ca, un serpent peut survivre plusieurs mois sans etre nouris
10 jours si c'est température son bonne et son humiditer aussi et qu'il y a toujours le cycle jour/nuit ya pas de probleme  je part moi meme tout les fin de semaine 4 jours jamais eu de probleme 
Dim Déc 19, 2004 11:17 pm |
|
 |
bolo999
|
merci.. je me doutais de cette réponse la... il a seulement 3ou 4 mois. Je suis allé chez magazoo pour aller achter des fuzzy rat, mais ils m'ont dit qu'une souris adulte pourrait tres bien se faire manger hehe.. Alors la je me dit qu'il doit etre encore un peu stresser et s'il a manger seulement des fuzzy, p-e il est impressionner de voir une aussi grosse souris..
mais bon.. jvais l'enlever du viva et réessayer demain meme que jvais le nourrir ds un bac et non ds le viva...
merci
|
Dim Déc 19, 2004 11:32 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
tant qu'a moi je tuerai cette souris (si elle est toujours vivante  ) et j'attendrais un bon 2 semaine pour réessayer
écoute il vien de faire un voyage stressant, un nouveau terrarium qui est stressant aussi et tu lui lance une souris par la tete  comme c'est reconnu comme le serpent qui ai le plus de difficulter a manger faut que tu lui laisse une chance
donne si un break ca ne peut pas lui faire de mal, ne le manipule pas, offre lui les meilleurs condition possible et réessai plus tard 
Dim Déc 19, 2004 11:37 pm |
|
 |
bolo999
|
hehehe trop tard y vient de la snapper hahahhahhah y a lair de se régaler 
|
Dim Déc 19, 2004 11:47 pm |
|
 |
bengal
Inscription: Ven Nov 26, 2004 10:44 am Messages: 42 Localisation: paris
|
un PR de 3-4 mois qui mange une souris adulte... soit elle est très petite soit il y a un souci : à cet âge-là on donne en général des bébés souris (pas des foetus hein!), tous les 4-5 jours. :)
s'il a mangé une fois, en tout cas tous tes soucis s'envolent!
_________________ 4.4 pythons regius
0.1 morelia spilota variegata
0.2 geckos léopards
|
Lun Déc 20, 2004 4:34 am |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
une souris...............
donne lui des rats jamais de souris........................
si il prend gout au souris il ne voudras plus jamais manger de rats
meme adulte fuzzy rats ou 21 jours...........................pas de souris
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Lun Déc 20, 2004 9:22 am |
|
 |
Cornie
Inscription: Dim Déc 19, 2004 9:33 am Messages: 60 Localisation: boucherville
|
Pourquoi car moi mon ball a un an et ne mange que des souris comme le vendeur ma dit.... 
_________________ 1 Python regius
1 baby cornsnake
2 piranhas
14poissons rouges par semaine
1 perruche
Prochainement ... MYGALE!!!
|
Lun Déc 20, 2004 1:00 pm |
|
 |
MarcB
Inscription: Mar AoĂ» 03, 2004 2:52 pm Messages: 229 Localisation: Montreal
|
Simon a 100% raison, les animaleries qui conseille de la sourie au PR sont des imbéciles qui n'ont pas les connaisances requisent pour conseiller les débutants!
Un PR adulte de 2 000 gr. doit ĂŞtre nourri avec du RAT de 150 gr., combien de souris adulte de 20-30 gr. ce mĂŞme PR doit il consommer pour ĂŞtre bien nourris!!!
Il n'est pas rare qu'un PR est une fixation sur une sorte de proie, aussi bien ĂŞtre du RAT!!!
_________________ Marc Bouchard
www.regiusco.com
www.selectively-bred-serpents.ca
|
Lun Déc 20, 2004 1:39 pm |
|
 |
bobilbar
|
Je suis tout a fait d'accord avec Marc et Simon  First, les animaleries ne s'y connaissent pas (même magazoo... ) ils sont là que pour vendre car ça va être plus payant pour eux de te vendre les souris pour une pr adulte qu'un rat... (3-4 et même 5 souris pour un seul rat...) Mais pour en revenir au sujet (scusez jme suis égarée) moi mes pr mange du rat super bien. ma femmelle (qui est super belle hien $im?) qui a 4 mois mange des rats small et mon mâle qui a un an et quelque mois mange un peu plus gros que du rat small et pourquoi? parce que la fille à l'animalerie me fesait donner des proies beaucoup trop petite a mon serpent et cest en parlant avec les gens ici que jai su que je le sous-nourrissait (assez poche de la part dune technienne en santé animale!) donc je te conseille fortement de passer au rat... et tant que lavoir bébé, vas-y donc pour du congeler!!!! c'est ben moins de trouble que du vivant...
ciaio là ! et joyeux noel et bonne année! 
|
Lun Déc 20, 2004 3:38 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Personellement, je trouves que c'est surtout une question de commodité qui fait que nous préférons donner des rats au lieu de souris. Car si tu donnes la bonne quantitée de l'un ou de l'autre ton serpent restera en santé.
Pour ce qui est des grosseurs de proies, certains spécimens voudront jamais manger de grosse proies même s'ils en ont la capacité. Et l'inverse est aussi vrai, certains mangeront de trop grosses proies et les régurgiteront quelques jours plus tards. Les bébés pr que je nourissait, mangeaient presque tous de la souris adulte et des rats 21 jours (et ils n'avaient pas plus que 2 ou 3 mois).
Faut pas non plus oublier les endroits où il est interdit d'avoir des rats vivants. Dans ces lieux, les souris sont beaucoup moins cher que le rat donc la théorie que les animaleries te suggèrent des souris pour faire plus de cash sur ton dos ne s'applique pas vraiment.
On nourrit au rat par simplicité, on trouves cela moins long de donner un rat de 150 grammes à notre serpent que lui donner 5 souris adulte (j'exclus les serpents qui nécessiteront des proies encore plus grosse comme du lapin ou animal bcp plus pesant).
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Lun Déc 20, 2004 4:48 pm |
|
 |
bengal
Inscription: Ven Nov 26, 2004 10:44 am Messages: 42 Localisation: paris
|
chez moi, j'ai déjà fait passer 4 de mes PR de la souris au rat, après un stade de leur croissance, je n'ai pas eu de refus. mais j'essaye de mettre directement les petits en ce moment au raton, justement pour comparer.
_________________ 4.4 pythons regius
0.1 morelia spilota variegata
0.2 geckos léopards
|
Mar Déc 21, 2004 4:40 am |
|
 |
bolo999
|
merci pour vos réponses. Je viens de lui donner un rat 21 jours hehe. mais vivant... jvais essayer du congelé la prochaine fois.
merci encore
|
Lun Déc 27, 2004 9:17 pm |
|
|