Auteur |
Message |
flipperz
Inscription: Mer Fév 22, 2006 1:28 pm Messages: 152 Localisation: Trois-Rivières ou LaTuque Age: 35
|
 Identifier mon uro? peut etre le sexer :D
Le titre dit tout. J'ai une petite idée mais je suis pas sur du tout! je vous mets les photos, elles sont pas super, il/elle est en train de muer et j'ai essayer de prendre des photos plus ou moins potable pour tenter de le sexer, si le coeur vous en dit ! bonne chance! Encore desole pour la qualité, je suis pas un photographe né!
Celle-ci je l'ai prit il y a 2 ans.
Celle-ci je l'ai pris il y a quelques minutes! il/elle a une position bizarre, c'est qu'il/elle dormait dans sa tite roche, je l'ai réveillé
Voilà ça tite face de bouette!
J'ai aussi pris son dos, on voit mal, mais il est jaune/vert pomme, vraiment bo
Je sais pas si ça peux vous aider
Revoilà ça binette!
Monsieur/ madame top modèle
et une autre! Je devrai enlever la peau *morte*? ou je lui laisse l'honneur?
Pour le sexer, desole pour la qualité!

|
Mer Mar 25, 2009 8:33 pm |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
 Re: Identifier mon uro? peut etre le sexer :D
et une autre! Je devrai enlever la peau *morte*? ou je lui laisse l'honneur?
tu devrais l'enlever
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Mer Mar 25, 2009 8:46 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je crois aussi que tu devrais lui faire prendre un bain et enlever les reste de mue... sinon il est vraiment beau, il semble en santé  les uro sont tres dur à sexer. malheureusement on voit tres mal la photo de la région cloaquale... mais je ne crois pas voir de pores fémoraux...
pour l'espece, je dirais un geyri...
edit, j'avais pas vu la dernière photo... il n'y a réelement aucun pores fémoraux donc ne peux pas le sexer de facon sur
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Mar 26, 2009 7:21 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
reptilX...Il y en a des pores fémoraux....regarde juste sous la queue entre les pattes, il y en a, je les voient ils sont très visible  Donc je dirais que c'est un mâle, à moins que les femelles aillent aussi des pores fémoraux 
|
Jeu Mar 26, 2009 7:37 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
oui c'est vrai... j'ai du mal regarder hahaha je me trompe peut etre mais les pores fémoraux des males sont beaucoup plus long que ca 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Mar 26, 2009 7:40 am |
|
 |
Lisabeth
Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm Messages: 241 Localisation: Rive-sud de Montréal Age: 40
|
C'est un uromastyx geyri. Les femelles ont également des pores fémoraux, mais beaucoup moins prononcé que chez le mâle.
Les femelles ont tendance aussi à avoir un ventre plutôt grisâtre tandis que les mâles vont avoir un ventre coloré (dans ton cas ça serait jaune) avec des traits noirs assez prononcés. La grosseur de la tête peut aussi donner une indication (les mâles ont une tête plus massive que les femelles) mais quand tu en a juste un c'est dur de comparer.
On ne voit pas bien le ventre du tien avec les photos, mais je dirais qu'il a l'air plutôt gris et aussi les pores ne sont pas très grosses....
Mon avis: femelle !

Jeu Mar 26, 2009 10:01 am |
|
 |
animalbest2
|
Pour le baine est-ce que c'est 30 32 degré celsus +pas plus de 15 minute ?? parce que les pogona c'est ça
|
Jeu Mar 26, 2009 11:32 am |
|
 |
flipperz
Inscription: Mer Fév 22, 2006 1:28 pm Messages: 152 Localisation: Trois-Rivières ou LaTuque Age: 35
|
Super ça! un geiry! enfin, depuis ltemps jme demande c quoi! Et peut etre une femelle  woouutt
Merci les amis
Phylip
|
Jeu Mar 26, 2009 11:38 am |
|
 |
URO4life
|
bonjour,je suis une experte en la matière et cette uro est une femelle car elle a une queue plus petite et, les femelles ont souvent une tete plus mince que celle des male,de plus les male ont le ventre avec beaucoup de couleur (comme mon ptit Elliot) et je vois que ce n'est pas vraiment le cas avec le tien!alors félicitation c'est une p'tite fille! ^^.
_________________ propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!
|
Sam Avr 11, 2009 8:35 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
URO4life a écrit: bonjour,je suis une experte en la matière et cette uro est une femelle car elle a une queue plus petite et, les femelles ont souvent une tete plus mince que celle des male,de plus les male ont le ventre avec beaucoup de couleur (comme mon ptit Elliot) et je vois que ce n'est pas vraiment le cas avec le tien!alors félicitation c'est une p'tite fille! ^^.
Euh.. À ce que je sache, la queue a pas vraiment rapport. En plus, si je me fis à ton autre poste, tu n'es pas vraiment un experte en uro...
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Sam Avr 11, 2009 8:43 pm |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
heuuu URO4life tu devrait faire tes études en uro ailleur que sur internet parce qu'on sexe pas un reptile a la grosseur de sa queue ni a la forme de sa tête on voit un peu les pores fémoraux sur la photo mais pas assez pour juger du sexe
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Sam Avr 11, 2009 10:31 pm |
|
|