Auteur |
Message |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
plantes pour terra plantés
J'ai pensé fait un post de plantes non-toxiques pour les reptiles et que l'on peut utiliser pour les terras plantés. Si vous voyez mal la plante, vous n'avez qu'à taper le nom dans Google, avec les noms latins, on ne se trompe pas.
On peut en utiliser beaucoup plus, mais avec celles-là c'est un bon début pour faire un terrarium. Elles sont très faciles à trouver dans les jardins botaniques pour la plupart.
1. Hoya carnosa 2. Tillandsia juncea 3. Epipremnum aureum 4. Helxine soleirolii 5. Hypoestes phyllostachya 6. Zamioculcas zamiifolia 7. Tillandsia monadelpha 8. Nephrolepis exaltata 'Bostoniensis' 9. Broméliacées 10. Monstera deliciosa
Le mĂŞme terrarium avec quelques changements.
1. Pilea glauca 2. Ficus benjamina starlight 3. Scindapsus aureus Marble Green 4. Ceropegia woodii 5. Tillandsia caput medusae 6. Cissus rofundifolia
** la sève du ficus est toxique pour les yeux et parfois la peau, à enlever en cas de doute.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Mar 29, 2009 12:58 am |
|
|
Vanessa_Auger
|
Ce post tombe bien Hier, J'ai commencer a acheter quelques plantes grasses,non toxique pour le future terra de Goglu...Je voudrais lui rajouter une plante que je lui mettrais de temps en temps pour qu'il en mange,je ne peux pas vraiment lui laisser des plantes qui ne tolerent pas la chaleur vu que ses un terra desertique...
_________________ Vanessa Alias LĂ©zardmania Membre Frecq
|
Dim Mar 29, 2009 7:27 am |
|
|
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
L'idéal est d'avoir une plante à l'extérieur du terra, parce que l'humidité ne sera pas bonne pour ton barbu.
Tu peux lui mettre des feuilles de temps en temps, le pothos et le philodendron sont appréciés normalement et poussent vites.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Mar 29, 2009 9:21 am |
|
|
Vanessa_Auger
|
J'ai des plantes grasses donc j'aurais un bonne hygro,c'est tres sec chez moi !
|
Dim Mar 29, 2009 9:58 am |
|
|
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
les dragon barbu sont désertiques... l'humidité n'est pas ce qu'il y a de plus important surtout avec la chaleur qu'ils ont besoin...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Mar 29, 2009 10:13 am |
|
|
arnaque
|
Tu peux faire le test si tu veux, mais je doute que ton barbu ne les renverse pas.
Tu es certaine qu'elles ne sont pas toxiques?
|
Dim Mar 29, 2009 11:15 am |
|
|
Vanessa_Auger
|
Oui,je suis certaine quell ne sont pas toxique,je sias qu'il nono pas besoin de beaucoup d'hygo...Il ne les renversra pas il seront fixés...Je vous enverez des photos du resultat final.
|
Dim Mar 29, 2009 11:28 am |
|
|