Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 4:11 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
premier repas de mon pr 
Auteur Message

Personellement, avec le cerveau que ça a, je crois pas que le serpent va se dire.. eille c'est pas mon vivarium ca moi j'mange pas.. Un serpent ca veut juste manger donc à une place ou une autre...

Jeu Déc 30, 2004 12:12 pm

salut,
interessant bobilbar,sauf que cé tu ben difficile d'habituer un serpent a manger dans un bac quand il est habitué de manger dans son son vivarium.

pour ce qui est des pinky lapin,cé ca quil lui donnait ou je les acheter donc je continue avec ca.

quesque tu suggere que je fasse,passer au rat toute suite,un pinky rat cé trop petit,un tres jeune rat peut etre.

a 1.25$ le pinky lapin,pour le moment cé tres abordable a un par semaine 5$ par mois. :D
mais plus tard cé une autre affaire.
a+
stéphane

Premièrement, mes serpents mangeaient également dans leur terrarium et je n'ai eu aucune misèere à les faire changer. Tu le laisse dedans le bac toute une nuit et s'il ne mange pas tu reccomence la semaine d'après jusqu'à ce qu'il boufe, tu vas voir c'est très facile.

Deuxièmement, je te suggère de passer immédiatement aux rats car comme la dit Bengal, c'est lorsqu'il est jeune que tu peux lui changer sa bouffe, sinon après il ne vouddras plus rien savoir.

Et pour terminer, moi aussi sa me reviens à 5$ dollars par semaine. Ça me coûte 13$ pour 6 rarts small et un une fois par semaine sa fait 6 semaines et je viens de me rendre compte que ça me coute moins que 5$ par semaine en te parlant :shock: sa me coute aprox 2$ par semaine donc penses-y!

Jeu Déc 30, 2004 7:20 pm

maintenant,j'achete un rat et je le tue pour le donner a mon python.

la question:quel est la meilleur facon de tué le rat,sans le faire trop souffrir :(

stéphane

Ven Déc 31, 2004 12:23 am

pour ne pas repartir un débat trop bien vu souvent... assome le ou axphici le avec du co2 n'essai surtout pas la technique par élongation cervicale car sa ne fonctionne pas chez les rats sinon fait le tour du forum il y a plein de post...

Ven Déc 31, 2004 12:31 am

Pour nourrir mes serpents qui sont sur substrat, je rajoute une feuille de journal dans un coin et y dépose la proie morte....
Voilà un thread qui parle de tuer les rats de la meilleure façon possible...
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... re+fraiche

Citation:
la technique par élongation cervicale car sa ne fonctionne pas chez les rats

Ça fonctionne très bien sur des rats (jusqu'à 21 jours) Après tu peux les "manquer", pis c'est pas drôle... :?

1.0 IJCP

Image

Ven Déc 31, 2004 12:44 am

Citation:
la technique par élongation cervicale car sa ne fonctionne pas chez les rats

Ça fonctionne très bien sur des rats (jusqu'à 21 jours) Après tu peux les "manquer", pis c'est pas drôle... :?[/quote]

C'est dans le même sens que toi que je disais ça, pour des rats adultes... car en bas de 21 jours ils ont le même size que les souris!!!

Ven Déc 31, 2004 1:13 am

Tu peux le plier en deux Ă  l'envers aussi. C'est rapide et sans douleur. En tout cas toi tu sentira rien :twisted:

Ven Déc 31, 2004 1:57 am

les plié en deux? et comment tu fais ça? surtout avec un rat de 250 g !!!

Ven Déc 31, 2004 10:17 am

Avec une souris ca se fait bien. À deux mains pis tu lui acotte le derrière de la tête avec le cul. C'est sur que c'est peut-être moins évident avec un rat mais dans ce cas en se servant d'un bout de bois en angle aigu c'est en masse fesable.

Ven Déc 31, 2004 12:20 pm

avec du co2

huhu? ta du Co2 en cacanne??? c pas sa qui sort de mon muffleur de mon char??? personellement je ne ferai pas respiré un produit toxic la tuer et ensuite pour nourir mon serpent avec...

meilleur moyen que jai trouver avec les gros rats, tu le garoche dans une tait d'oreiller et je le swing sur le plancher... sa fait un gros pock!!! et le rat bouge pu c clair! meme si c du tapis c pas grave yé dans une tait d'oreiller!

Ven Déc 31, 2004 12:42 pm

Ça saigne pas partout ton affaire Buff? :?
Pis pour plier la souris en deux..... J'aurais peur qu'à déchire d'la bedaine... 8) En tout cas pour nous, un p'tit coup de marteau derrière la tête en lui tenant la base de la queue ça fait la job....(pour les adultes).

1.0 IJCP

Image

Ven Déc 31, 2004 12:51 pm

je pensse aussi que l'idéal doit etre un coup sec deriere la tete,avec un genre de gourdin pour assomer les poissons.

sauf que ca prend un peu de courrage,cé quand meme une petite bete vivante ,cé pas comme tué un poisson :!:

stéph

Ven Déc 31, 2004 2:01 pm

lol tu dis ca comme si le poisson que tu tues n'était pas vivant avant d'être tué lol

Ven Déc 31, 2004 3:06 pm

sauf que ca prend un peu de courrage,cé quand meme une petite bete vivante

Ouais effectivement, c'est pas facile mais après 5-10 tu deviens comme une machine à tuer!! :twisted:
Faut pas oublier que c'est aussi de la bouffe Ă  serpent...

1.0 IJCP

Image

Ven Déc 31, 2004 4:56 pm

bobilbar a écrit:
avec du co2

huhu? ta du Co2 en cacanne??? c pas sa qui sort de mon muffleur de mon char??? personellement je ne ferai pas respiré un produit toxic la tuer et ensuite pour nourir mon serpent avec...

meilleur moyen que jai trouver avec les gros rats, tu le garoche dans une tait d'oreiller et je le swing sur le plancher... sa fait un gros pock!!! et le rat bouge pu c clair! meme si c du tapis c pas grave yé dans une tait d'oreiller!

Aie!!!! du CO2(dioxyde de carbone, une mollécule de carbone pour deux mollécule d'oxygène) cest un des déchets de nos cellules lorsqu'elles travaillent. ce n'est donc pas toxique puisque tout être viavant en expire. ce qui est toxique et qui sort des moffleur de char c'est du CO (monoxyde de carbone, une mollécule de carbonne pour une mollécule d'oxygène). T'as jamais écouter tes cours de chimie à lécole???? SANS RANCUNE :D :lol: :wink: :!: :!: :!:

Ven Déc 31, 2004 7:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2