Salut Spat;)
J'ai déjà fait ça quand je mettais des lampes dans les terra. J'ai essayé plusieurs methodes, celle qui est la plus solide et la plus "safe" c'est :
- De couper un trou dans ton couvercle après l'avoir préalablement traçé. ( rubbermaid ça se coupe très bien avec un exacto ou couteau du même genre ) .
- Ensuite tu coupe soit dans du bois ( pas du plywood pour ne pas que ça onlude avec l'humidité) ou dans un morceau d'aluminium (1/8 de pouce d'épais fais l'affaire, pour ne pas que ça rouille) 2 "rondelles" ou "beignes" avec leur trou du même diamètre que le trou du couvercle mais avec un "lip" ou lèvre plus large que le trou du couvercle ( de la dimension de ton spot ) que tu plaçera : une à l'extérieur de ton couvercle sur le trou et une en dessous de ton couvercle ce dernier beigne de façon à écraser la moustiquaire entre ton couvercle et le beigne d'en dessous.
- Tu perçe les deux beignes de façon à ce qu'ils puisse recevoir des rivets ou des vis ( vis tu met les têtes lisses de l'intérieur ) .
- Tu met soit du silicone ou de la colle chaude sur le mousticaire avant de mettre ton beigne du dessous pour qu'il fige dedan en serrant les visses ou rivets. J'aime mieux le silicone car ça donne du temps avant qu'il sèche comme ça on peux se permetre de prendre son temps pour riveter ou visser.
Ça à l'air compliqué par écrit mais ça l'est vraiment pas
C'est comme si on fesait un sandwich
1) ---------- Beigne intérieur sur le couvercle .
2) ---------- La mousticaire avec le silicone entre le beigne intérieur et le couvercle.
3) ---------- Le beigne extérieur sur le couvercle.
4) ---------- On joint tout ça avec des rivets ou des visses. 4-6 trous feront l'affaire.
5) ---------- Ton spot repose sur le beigne d'alu. et non sur le plastique. ( c'est safe )
**** C'est aussi le mieux pour ceux qui gardent des crickets ils ne peuvent pas s'échapper accause des beignes et le silicone. C'est ce que je fesais aussi quand Anne avait des chaméléon et qu'elle achetait 1000 crickets pas semaine. Aucun s'en échapait.
Donne moi un coup de fil ou demande à François de m'appeller si tu veux ça s'explique mieux par tel.
Stav