Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 9:26 am

TransfĂ©rer un python royal au rat 
Auteur Message

Message TransfĂ©rer un python royal au rat
Bonjour,

Ça fait un bout de temps que j'essaie de passer mon python royal (femelle de 1 an) au Rat. J'ai fait une recherche sur le forum et je crois avoir tout essayĂ©. J'ai essayĂ© de lui donner un rat (dĂ©congelĂ©) il y a un mois (ca faisait dĂ©jĂ  un mois qu'il n'avait pas mangĂ©) rien a faire. J'ai rĂ©essayĂ© ce soir, un rat frais, il Ă©tait vivant, je l'ai tuĂ© juste avant de lui donner, rien a faire. J'avais lu une fois sur le forum de le faire bouillir quelques minutes dans du bouillon de poulet. J'ai essayĂ©, toujours aucun succĂšs. Il s'en fou complĂȘtement, il veut absolument rien savoir d'y toucher.

Ça va faire deux mois qu'il n'a rien mangĂ© et il commence Ă  ĂȘtre plutot maigre, je dois dire que ça m'inquiete. Est-ce que je devrais lui redonner des souris et reessayer plus tard ?

Merci,

Jean-Philippe

Dim Juin 07, 2009 10:38 pm

Message Re: TransfĂ©rer un python royal au rat
moi je dit laisse le jeuner ... quand il aurta faim il va manger cke tu va lui donner ... il se laissera pas mourir de faim ;)

Lun Juin 08, 2009 12:04 am
Profil Site Internet
Modérateur

Le conseil que je peux te donner et de continuer d'essayer. Deux mois ses pas trop pire s'il commence sĂ©rieusement Ă  maigrir c'est peut-ĂȘtre pas normal. Depuis combien de temps as-tu ton serpent? Quels sont les conditions dans lequel tu le garde? Avant, les souris que tu lui donnait Ă©tait vivante ou dĂ©congelĂ©? Parfois si le serpent est mal startĂ© quand il est jeune ça peut ĂȘtre difficile de le changer au rat plus tard mais ce n'est pas impossible.

Tu peux essayer par exemple de faire dĂ©congelĂ© une souris et un rat dans le mĂȘme bol d'eau chaude, de frotter pas mal souris sur le rat et d'aller lui prĂ©sentement. Tu peux le faire le soir avant d'aller te coucher, si jamais il ne le mange pas tout de suite tu peux laisser le rat dans le terrarium durant toute la nuit, une fois dĂ©congelĂ© il est ebon encore une douzaine d'heure, par la suite tu dois le jeter. Surtout, n'essaie pas de le nourrir plus d'une fois par semaine ça ne donnera rien.

Il ne faut pas oublier qu'aussi, les pythons royal on tendance Ă  souvent jeĂ»ner sans raison visible, il n'est pas rare qu'ils vont arrĂȘter de manger durant quelques mois sans avoir pour autant des problĂšmes de santĂ©. Au fais, quel taille fait ton serpent prĂ©sentement? Ce que je peux te conseiller, comme j'ai dit, est de continuer Ă  essayer il va finir par manger, essaie de faire dĂ©congelĂ© la souris et le rat en mĂȘme temps et de frotter la souris sur le rat pour lui donner un peu l'odeur.

DerniÚre chose, ne fait jamais bouillir le repas avant de lui donner il ne faut absolument pas le faire cuire avant de lui donner mais seulement décongelé dans l'eau chaude. Et je ne crois pas du tout au truc du bouillon de poulet...

Au fais ...bienvenue sur le forum !

Lun Juin 08, 2009 6:19 am
Profil Site Internet

Citation:
Le conseil que je peux te donner et de continuer d'essayer. Deux mois ses pas trop pire s'il commence sĂ©rieusement Ă  maigrir c'est peut-ĂȘtre pas normal.

Moi aussi je trouve ca louche qu'il ait maigri en deux mis seulement. Moi j'irais chez le vet avec ton python.

Lun Juin 08, 2009 1:30 pm

Bien ca fait peut-ĂȘtre deux mois et demi mais je pense pas que ça fasse plus que ça. Par contre il n'a jamais Ă©tĂ© trĂšs trĂšs vorace. depuis que je l'ai (ca va faire 8 10 mois) il a facilement doublĂ© de taille mais il ne mange pas beaucoup plus qu'avant. il fait environ 60-70 cm de long et je dirais un diamĂštre de p-e 4-5 cm au plus large.

Je lui ai toujours donnĂ© du dĂ©congelĂ© il est possible que son terrarium commence Ă  ĂȘtre un peu petit (le serpent est plus long que l'aquarium comme c'est lĂ .

Merci bien de vos conseils

JP

Lun Juin 08, 2009 2:56 pm

Le rat natal (ASF) est une autre option, mais pas mal plus couteuse $$$$

As-tu tapis chauffant et un spot ? quels sont tes températures, point chaud et froid ?

Lun Juin 08, 2009 8:46 pm

C'est un PR ... Laisse le qu'elle que semaine meme 1 mois encore et quand qui va arreter de 'bouder' il va manger ... laisse le juste tranquille c'est des petit bete tellement stressé de la vie haha

Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2

Lun Juin 08, 2009 8:53 pm

daprĂšs mon thermomĂštre, point chaud environ a 30 et point froid a 26, mais je sais pas Ă  quel point il est fiable.

Par contre il se promÚne réguliÚrement entre son coin chaud et son coin froid il semble aimer autant l'un que l'autre, ce qui me semble est bon signe.

je n'ai pas de spot, on m'a déjà dit sur le forum qu'une lampe uv c'était inutile.

Mar Juin 09, 2009 3:25 pm

jp.taschereau a écrit:
Bien ca fait peut-ĂȘtre deux mois et demi mais je pense pas que ça fasse plus que ça. Par contre il n'a jamais Ă©tĂ© trĂšs trĂšs vorace. depuis que je l'ai (ca va faire 8 10 mois) il a facilement doublĂ© de taille mais il ne mange pas beaucoup plus qu'avant. il fait environ 60-70 cm de long et je dirais un diamĂštre de p-e 4-5 cm au plus large.

Je lui ai toujours donnĂ© du dĂ©congelĂ© il est possible que son terrarium commence Ă  ĂȘtre un peu petit (le serpent est plus long que l'aquarium comme c'est lĂ .

Merci bien de vos conseils

JP

Il peut arrive qu'Ă  l'occasion certain spĂ©cimen on moins d'appĂ©tit que d'autre. C'est la mĂȘme chose pour la taille, qui n'est pas nĂ©cessairement toujours la mĂȘme d'un individu Ă  l'autre. MĂȘme s'ils sont de la mĂȘme clutch.

Ce n'est pas si grave que ton pr soit plus long que son terra. Pour reprendre un exemple de $imon Hamelin.................. :D Si tu mets un chat dans un gymnasse et que au milieu tu mets une boite de carton, c'est certain que le chat va aller se cacher ds la boite. C'est la mĂȘme chose pour les pr. Ils aiment ĂȘtre Ă  l'Ă©troit. Alors, c'est certain que si tu penses grossir ton terra, ça ne l'aidera probablement pas Ă  manger et se sentir en sĂ©curitĂ©.

À toi de voir.
Bonne chance avec lui!

Mer Juin 10, 2009 7:12 pm

Comme il n'a jamais mangé de rats et que tu ne sais pas s'il a faim ou pas, essaie-donc avec une souris. S'il la mange tu sais qu'il a faim et qu'il ne jeûne pas. Ensuite, s'il l'a mangé, prends toi un rat décongelé et frotte une souris sur tout son corps pour lui en imprégner l'odeur. S'il le mange, reproduis cette façon en frottant de moins en moins la souris sur le rat jusqu'à ce qu'il mange un rat en le voyant.
Bonne chance.

Mer Juin 10, 2009 7:24 pm
Profil Site Internet

Bon !

Ce soir il a mangĂ© son premier rat :P. Pas besoin de vous dire que jsuis bien content et bien soulagĂ©. Je l'ai eu en lui donnant un rat un peu plus petit que les souris adultes qu'il mangeait, mĂȘme si je suis sur qu'il peut manger plus gros, et en le frottant sur la souris aprĂšs l'avoir dĂ©congelĂ© Ă©galement avec elle. Donc la prochaine fois je le ferai encore, un peu moins frottĂ© peut-ĂȘtre, puis avec un peu de chance le troisiĂšme sera un direct sans souris :P On verra. Je vais rĂ©essayĂ© dans une semaine, vu que la proie Ă©tait pas trĂšs grosse et qu'il avait pas mangĂ© depuis deux mois.

Merci pour vous conseils et a la prochaine.

En passant, est-ce que quelqu'un a déjà entendu le truc de "faire sortir le cerveau du rat en lui fendant le crane" ? On m'a conseillé ca aujourd'hui.

Mer Juin 10, 2009 11:08 pm

Citation:
En passant, est-ce que quelqu'un a déjà entendu le truc de "faire sortir le cerveau du rat en lui fendant le crane" ? On m'a conseillé ca aujourd'hui

yep sa aide desfois ,je sais pas si sais lodeur ,mais ya dequoi qui les allume ,mais on fait sa surtout avec des bb snake ,mais oui cest une technic qui fontionne

Jeu Juin 11, 2009 5:55 am
Profil Site Internet

Content d'apprendre qu'il a mangé JP. :D

Jeu Juin 11, 2009 8:20 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par