Auteur |
Message |
Sico
|
 Salut!
Bonjour a tous, Je suis nouvelle ici, et nouvelle dans le monde des reptiles!! Je viens de m'acheter (il y a 1 mois de ca) un p'tit gécko léopard et c'est mon premier!! J'ai pris le temps de bien me renseigner avant de l'avoir, et c'est comme ca que je suis arrivée ici!! Alors je vous présente Sico; Tangerine Albinos Jungle Giant...   Voila, je suis contente d'etre ici; j'vais surement avoir des petites questions a vous poser a l'occasion... 
|
Mar Juil 14, 2009 12:48 am |
|
 |
inzo
|
 Re: Salut!
bienvenue sur le forum ! et ton gecko leo est tres jolie ! meme magnifique 
_________________ Python régius 0.11 Python régius Pinstripes 0.3 Python régius Pastel 0.5 Python régius Spider 1.3 Python régius Piedball 1.2 Python régius Mojave 0.2 Python régius Sugar 1.1 Python régius albinos 1.2 Python régius Lesser 1.2
|
Mar Juil 14, 2009 3:28 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Pas mal du tout pour un premier. Bienvenue sur reptilic! 
_________________ Membre FRECQ
|
Mar Juil 14, 2009 5:06 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Bienvenue sur le forum et ...au plaisir de lire tes future poste 
Mar Juil 14, 2009 6:03 am |
|
 |
Bedo
|
Bienvenu a toi sur le forum ! 
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mar Juil 14, 2009 6:34 am |
|
 |
Sico
|
Merci, c'est gentil! A vrai dire, au début il y avait que les Tangerine que je trouvais beau... Et maintenant, je crois que j'vais avoir de la misere a choisir le prochain...  Ils ont tous quelque chose je trouve! Quand je suis allée le chercher on m'a dit; "Tu commence par un, et apres tu ne peux t'empecher d'en avoir d'autres..." Et me voila qui parle déja du prochain... Hihi! Ils avaient raison!!
|
Mar Juil 14, 2009 8:23 am |
|
 |
Bedo
|
Sico a écrit: Merci, c'est gentil! A vrai dire, au début il y avait que les Tangerine que je trouvais beau... Et maintenant, je crois que j'vais avoir de la misere a choisir le prochain...  Ils ont tous quelque chose je trouve! Quand je suis allée le chercher on m'a dit; "Tu commence par un, et apres tu ne peux t'empecher d'en avoir d'autres..." Et me voila qui parle déja du prochain... Hihi! Ils avaient raison!! Bienvenue dans le monde des accros 
|
Mar Juil 14, 2009 8:32 am |
|
 |
Bedo
|
Sur tes photos, j'ai remarqué que tu utilise un tapis gazon. je voudrais juste te dire que c'est vraiment pas l'idéal pour garder des reptile car même après avoir laver le tapis il restera des bactéries. l'idéal se serait de mettre du journal, du scott towel ou du substrat comme des copeaux. Comme ca quand tu va netoyer ton terra et changer le fond aucune bactérie restera 
|
Mar Juil 14, 2009 8:34 am |
|
 |
Sico
|
Oui, c'est effectivement une question que je voulais poser... A date, je le lave pas, je le change au 2 semaines, et je fait le grand ménage au mois!! Je me demandais si c'était ok comme ca?
Si non, j'ai vu que certains utilisais des tuiles de céramique... Coté esthétique, j'aime mieux, mais si les scott sont mieux pour la santé de mon gécko, j'vais changer pour ca...
|
Mar Juil 14, 2009 9:19 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Bienvenue sur ce forum Sico. 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mar Juil 14, 2009 10:03 am |
|
 |
Bedo
|
Sico a écrit: Oui, c'est effectivement une question que je voulais poser... A date, je le lave pas, je le change au 2 semaines, et je fait le grand ménage au mois!! Je me demandais si c'était ok comme ca?
Si non, j'ai vu que certains utilisais des tuiles de céramique... Coté esthétique, j'aime mieux, mais si les scott sont mieux pour la santé de mon gécko, j'vais changer pour ca... C'est que le scoot est facile a changer rapidement ! Et assez économique(tu prend une marque sans nom). Pour les tuiles, si tu les sort et que tu les lave bien comme il le faut c'est aussi une bonne solution. côté lavage je crois que tu devrais changer ton substrat ou nettoyer tes tuiles chaque semaine et nettoyage complet au mois. 
|
Mar Juil 14, 2009 10:24 am |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
bienvenue 
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Mar Juil 14, 2009 10:26 am |
|
 |
Sico
|
Merci beaucoup!! Bedo a écrit: C'est que le scoot est facile a changer rapidement ! Et assez économique(tu prend une marque sans nom). Pour les tuiles, si tu les sort et que tu les lave bien comme il le faut c'est aussi une bonne solution. côté lavage je crois que tu devrais changer ton substrat ou nettoyer tes tuiles chaque semaine et nettoyage complet au mois.  Ok, merci pour l'info, je vais voir a ca tres tres bientot!! 
|
Mar Juil 14, 2009 6:16 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Bienvenue sur le forum  ! GĂŞnes-toi pas si tu as des questions !
|
Mer Juil 15, 2009 12:22 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bienvenue sur Reptilic 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Juil 17, 2009 2:40 pm |
|
|