Nous sommes le Ven Sep 20, 2024 10:14 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Etrange blessure 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Etrange blessure
Ma mignonne python royale a muer avant hier, mais ce fut extrement difficile, surtout a la fin alors je l'ai placer dans un bac d'eau tiede/chaude avec une roche pour qu'elle mue plus facilement, 20 minutes plus tard son calvaire de mue etait terminer. Mais j'ai constater ce matin que la partie qui fut plus difficile a muer est toute bizzare du coté "ventre". C,est genre.... tout ratatiner comme si elle s'etait brulée ou de quoi du genre mais ca ne semble pas etre douloureux pour elle. Ce n'est pas du a mes temperature de terrarium, elles sont inchangées, il y a eu une panne d'electricité parcontre dans sa periode de pré-mue. est-ce normal ce phenomene (non surement pas)? est-ce que ca va guérir? mais surtout, connaiteriez vous la cause de ses etranges blessures?


Lun Nov 02, 2009 10:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Etrange blessure
J'ai oublié, ca a muer en une shot mais avant qu'elle se debarrasse du bout difficile, cet portion la de son corps etait tout froissé, comme si il avait trop de peau. En tout cas, c'est dur a decrire :P


Lun Nov 02, 2009 10:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 14, 2009 9:53 pm
Messages: 494
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Etrange blessure
photo pourais nous aider a identifier le petit probleme :roll:

_________________
Python régius 0.11
Python régius Pinstripes 0.3
Python régius Pastel 0.5
Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2


Lun Nov 02, 2009 10:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Etrange blessure
d'accord Je vais vous prendre ca en photo mercredi!


Lun Nov 02, 2009 10:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Etrange blessure
couleur brunatre ,jaunatre ,genre vieille peau ?? .

quelle genre de substrat utilise tu ?? quelle est ton set up ? ton tapis chauffant est placer ou ? ton humiditer est a combien ? si sais se que je croit ,sa vas partir apres quelques mue ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Nov 02, 2009 11:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Etrange blessure
C'est comme rougeatre genre vieille peau. Mon substrat: papier journal avec un peu de ripe de trembles (aspen). Pour l'occasion de sa mue, j'avais mis une serviette humide dans sa cachette chaude pour aider alors je ne sais pas precisement c'etait quoi l'humidité mais c'etait en effet plus humide que l'habitude. Mon terrarium est fait ainsi: d'un coté cachette chaude avec plaque chauffante, le bol est a demi sur la plaque pour augumenter legerement l'humidité. Du coté froid, pas de cachette proprement dit mais un empilement de roches legerement rugueuses pour se cacher et pour aider a muer.

Je crois aussi que ca va disparaitre dans quelques mues mais je trouve ca degueu pour elle :S


Mar Nov 03, 2009 10:13 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Etrange blessure
Si tu as la possibilité de mettre des photos gêne toi pas.

Aussi, quel type de tapis chauffant utilise-tu? Désertique probablement? Est-ce qu'il est directement collé sur la vitre? Est-ce que tu contrôle le tapis chauffant avec un thermostat? Et avec quel type de termomètre vérifie-tu la température et à quel endroit?

Pour la mue de ton serpent, la prochaine fois il serait aussi préférable que tu ne le dérange pas pendant la mue, même s'il semble avoir de la difficulté (évidemment je n'étais pas la pour voir comment le tout ce déroulait). Personnellement j'aurais attendu au lendemain, ou plusieurs heures plus tard avant de faire quoi que ce soit. Je prend par exemple de mes mes Carpet Python, que j'avais apperçu en trein de muer, il avait arrêter à mi-chemin, pour s'installer en boule et continuer peut-être une heure plus tard. Je présume que ma présence la stresser un peu trop et une fois partie il a continuer à faire ce qu'il avait à faire, sans pour autant avoir de la difficulté proprement dit.

Pour ta part Slim, quel est ton soupçon? Personnellement je n'es jamais eu de tâches brun / rougâtre après une mue donc je ne sais pas quoi en penser et je ne peux vraiment m'avancer plus loin.

_________________
Image


Mar Nov 03, 2009 12:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Etrange blessure
pouriture decaille ,scall roth ...

si sais sa ,sa vas partir apres quelques mue ..

petite question ,pourquoi si tu met du papier journal tu met aussi dla ripe ???????? pourquoi deux substrat ??


humiditer trop elever et substrat trop humide et pas propre egae scall roth ..rien de grave mais change ton set up pour eviter tout sa ,pour linstant soi sur de le garder propre ,scoot et bolle deau sais tout ,sa vas passee apres une ou deux mue

_________________
grosse vie sale ...


Mar Nov 03, 2009 12:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 14, 2009 9:53 pm
Messages: 494
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Etrange blessure
c'est p-e irité ... Si elle c'est trop frotté surtout si elle a eu dla misere a muer elle a p-e frotté enormement pour que ca mue parte ... si cest le cas enleve tout ce qui a dans rugeu dans le terra laisse le bol deau et mes le tout sur du scott towel ... pour le temp de guérison et tu pourais metre du polysporin si je mabuse ( avoir avec heidi ou quel qu un qui c'est deja servi de ca ) et ca devrais bien aller ... cest ce que je pensse qu'est tu en pensse ghost ?

_________________
Python régius 0.11
Python régius Pinstripes 0.3
Python régius Pastel 0.5
Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2


Mar Nov 03, 2009 12:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Etrange blessure
Hahaha je sais pas honnetement pourquoi je mets les 2 substrats, j'ai juste toujours fait ca :P

Sinon, comme j'ai dit, je mets des photos au plus vite. car j'ai regardé quelques photos sur Google pis ca ne ressemble pas au scale rots, c'est pas aussi degueu que ca, et il n'y a pas de bruns. Pour mon humidité, elle est environ a 40-45% en temps normal, je l'augumente en temps de mue et je ne lui touche pas car je sais que jeune elle a eu beaucoup de problemes de mues la pauvre :(

Pour le tapis chauffant c'est un desertique de exoterra coller sur la vitre, je n'ai pas de thermostat malheureusement mais le tapis chauffe en permanance a 31 degrés (je prends la temperature avec un thermometre d'aquarium)

Pour mieux vous decrire ce qui s'est passé, c,est que son terrarium est dans la chambre a coté de mon bord du lit. C'est la piece la plus calme car notre chat le plus enarvé n'y a pas accès. Bon le matin en partant, elle commenceait a muer, le soir en me couchant ell etait rendu a la moitié. Le lendemain en me relevant a 7h, elle etait encore entrain d'essayer de se debarrasser du meme bout de peau, vers midi, je l'ai mis dans le plat car ca avait toujours pas avancé son affaire (apres 5h d'effort). Et voila, une fois dans le plat, ca a pris 20 min.


Mar Nov 03, 2009 12:45 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Etrange blessure
Azargath a écrit:
Hahaha je sais pas honnetement pourquoi je mets les 2 substrats, j'ai juste toujours fait ca :P

Sinon, comme j'ai dit, je mets des photos au plus vite. car j'ai regardé quelques photos sur Google pis ca ne ressemble pas au scale rots, c'est pas aussi degueu que ca, et il n'y a pas de bruns. Pour mon humidité, elle est environ a 40-45% en temps normal, je l'augumente en temps de mue et je ne lui touche pas car je sais que jeune elle a eu beaucoup de problemes de mues la pauvre :(

Pour le tapis chauffant c'est un desertique de exoterra coller sur la vitre, je n'ai pas de thermostat malheureusement mais le tapis chauffe en permanance a 31 degrés (je prends la temperature avec un thermometre d'aquarium)


Ton termomètre n'est probablement pas bon. Les tapis chauffant désertique, s'ils ne sont pas contrôler chauffe beaucoup trop. En moyenne 36 - 38 degrés celcius au sol. Il est possible aussi que ce soit un début de brulure qui à causer ça (simple hypothèze). Je te conseil fortement de t'achter un thermostat digital, que tu peux trouver au Canadien Tire par exemple, pour 10 à 20$ selon le modèle. Ça vient avec une sonde, mais personnellement je ne l'utilise pas. C'est très rare que les déseretique chauffe réellement à 30-31 donc je vérifirait ça et prendrait la température au sol la ou est le tapis chauffant, tu pourrais être surprise.

inzo a écrit:
c'est p-e irité ... Si elle c'est trop frotté surtout si elle a eu dla misere a muer elle a p-e frotté enormement pour que ca mue parte ... si cest le cas enleve tout ce qui a dans rugeu dans le terra laisse le bol deau et mes le tout sur du scott towel ... pour le temp de guérison et tu pourais metre du polysporin si je mabuse ( avoir avec heidi ou quel qu un qui c'est deja servi de ca ) et ca devrais bien aller ... cest ce que je pensse qu'est tu en pensse ghost ?


C'est une possibilité. Et je sais aussi que pour le polysporin ça peut aider, quelques personnes l'ont déjà fait donc pas de problème, il ne faut simplement pas en abuser.

_________________
Image


Mar Nov 03, 2009 1:11 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Etrange blessure
Azargath a écrit:
c'est un desertique de exoterra coller sur la vitre


Petit truc, moi je colle jamais les tapis chauffant sur la vitre pace que c'est tjrs trop chaud pi une fois coller t'es faite ! Jfais juste les brancher pi les mettre sous le terra sans enlever la pelicule sur le collant. Pi quand c'est trop chaud (comme a chaque fois), jmet des bout de carton ou une serviette pour éloigner le terra du tapis jusqu'a température voulue.

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mar Nov 03, 2009 4:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Etrange blessure
Mais la pellicule de plastique ne fond pas??


Mar Nov 03, 2009 4:13 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Etrange blessure
Non, pi meme le pire que ca puisse faire c que tu puisse pu la décoller après, mais c'est pas bin grave si tu les collent jamais :wink:

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mar Nov 03, 2009 5:58 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Etrange blessure
Elle ne va pas fondre. Mais si tu décolle le tapis déjà en place, il n'est pas impossible qu'il fonctionne moins bien par la suite si tu y vas trop rapidement. Il faut le faire très lentement, tu vas voir sa ce décolle relativement mal. Sinon, il reste toujours l'option d'acheter un thermostat (modèle exo 500R par exemple_ et de brancher le tapis sur ce dernier.

Comme je tes dit, je te conseil d'utiliser un autre type de thermomètre.

_________________
Image


Mar Nov 03, 2009 6:32 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com