Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:18 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Regurgite ?? 
Auteur Message

Message Re: Regurgite ??
Re bonjour a tous, cela fait la troisieme fois quil regurgite (jai rapetisser la proie, je ne lai pas derranger du tout, et jai tjr bien verifier la temperature (24-26 la nuit et 28-30 le jour) ) je ne sais plus quoi faire de plus

aider-svp, la sante de mon corn est p-t en jeux!!

Merci

Mar Déc 08, 2009 1:33 pm
Modératrice

Si tes paramètres sont corrects (ce qui semble être le cas), tu dois aller chez le vet. Il s'agit probablement d'un parasite qui irrite l'estomac et qui provoque une régurgitation.

Mar Déc 08, 2009 6:00 pm

ouai sauf que va til me couter plus cher le veto que le serpent meme...

Mar Déc 08, 2009 7:10 pm
Modératrice

Probablement, mais c'est ta responsabilité. tu as choisi d'acheter un animal, c'est à toi de s'assurer qu'il soit en santé.

Mar Déc 08, 2009 7:58 pm

Ca fais partit de la game avec les snakes c'est pas comme un chien tu peu pas te dire bah sa va passer parce que ya pas de facon de savoir quel type de parasyte qu'il a si tu veu continuer dans le hobby et garder tes animaux en santé c'est sur que tu auras un jours affaire à un vet pour reptiles c'est sur que c'est couteu versus la valeur de l'animal mais si tu te dis je vais le laisser mourir puis m'en achetter un autre c'est assé ordinaire et esse que tu va vraiment apprendre quelque chose de tout sa? Le plaisir avec c'est petite bêbêtte la c'est surtout d'être fier de le maintenir en santé et de le voir grandir donc prends en soin.
Attend encore une semaine donne lui la souris la plus petite que tu peu trouver et si il régurgite encore perd pas de temp va voir le vet car ca pourais être assé risqué d'attendre.

Sinon Leiopython sans vouloir voler ton post cher gjeanfrancois
Je suis particulièrement intéressé par tes cape gopher esse que tu a déjà posté des pics et esse que c'est dur a trouver?
Je me cherchais justement un snake pour pourrais bien aller dans ma chambre sans besoin d'une lumière donc si tu dis qu'il peu être maintenu à quoi 25-26 de jours et meton 21 de nuit les temps?
Si tu pouvais faire un post a propos de c'est snakes la je serais particulièrement intéressé à lire sa :)
Si c'est déjà fait peut tu juste me mêtre le lien?
Merci beaucoup et bonne chance gjeanfrancois
Lache pas et gĂŞne toi surtout pas si tu a d'autre question

Mer Déc 16, 2009 12:59 am

Salut Heliastein,

Les Cape Gopher ne sont pas très facile à trouvé, à ma connaissance il n'y en a que deux au Québec, le miens et une femelle que j'avais acheté au USA il y a quelques années et que j'ai vendu à une amie (j'aurais pas dû, elle est rendu tellement belle lol) donc celui que j'ai là je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle et il est déjà plus foncé que l'autre, mais ça reste de très beau serpents pareil, mais pas très populaire ici et surtout fragile quand ils sont bébés, le miens ne mangent que des petites proies et je le trouve maigre un peu, mais bon il mange et digère, il devrais reprendre du poil de la bête, pour la température c'est dans les 19-20 la nuit et pas plus de 26 degré le jours, j'ai mit deux trois photos de lui dans le post Mes Pituophis je pense que c'est ça le titre dans Colubridé.

Mer Déc 16, 2009 7:47 am

Bon ben bonne nouvelle je lui ai reseter le terrarium et il vas bcp mieu merci de tout vos post et p-s je ne laiserai pas mourrir dememe ne vous inquieter pas

Mer Déc 16, 2009 4:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2