![Message Message](./styles/avalongreen/imageset/icon_topic_latest.gif)
Re: ZooMed Habba Mist pour caméléon
Ça dépend en fait. Ce que tu dois te dire, c'est que normalement le caméléon va se servir du mouvement pour repérer ce qu'il mange (et boit). Donc, le dripper va permettre à ton caméléon d'apercevoir le mouvement de l'eau tomber sur les feuilles et faire bouger les feuilles, ce qui va le stimuler. C'est l'une des raisons qui explique pourquoi les caméléons ne boivent généralement pas dans les étendues d'eau stagnante.
Il est cependant possible de provoquer ton caméléon avec des vaporisations, mais cela est long pour l'avoir personnellement essayé et c'était via vaporisation manuelle (comme ce que les coiffeuses utilisent pour humidifier les cheveux), ce qui crée des mini-goutes d'eau et non de la brume. Le résultat est que des gouttelettes d'eau sont plus facilement formées avec un vaporisateur à main qu'un brumisateur.
Par ailleurs, le mieux est d'offrir à ton caméléon les deux. Comme cela, s'il veut boire par le dripper il le peut et s'il veut boire à même "la rosée" qu'il se retrouve sur les feuilles après vaporisation/brumisation c'est son choix.
Au final, si tu t'achètes un caméléon tu te dois de lui offrir l'idéal et si tu as les moyens de t'acheter un brumisateur automatique, tu peux te payer un bol à margarine vide et lavé où tu y perces un trou ou deux avec une aiguille pour faire couler l'eau dans le terrarium!
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
De plus, j'ignore à quel point ton horaire est chargé, mais comme je n'ai pas le temps de le regarder boire à chaque jour, je préfère le sur-stimuler, au cas où une des deux méthodes ne fonctionnerait pas avec lui!