Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 12:18 am

nouveau occupant 
Auteur Message

Message nouveau occupant
Salut tout le monde, j 'ai presentement un mignon python royal,mais comme vous le savez deja, on ne peu pas s'en contenter d'un seul quand on aime vraiment sa, donc jaimerais agrandir ma famille. J'ai eu la chance de jouer avec un magnifique python de birmanie albinos hier. Bien sur, j'ai eu le coup de foudre automatiquement mais avant de faire le saut, j'aimerais savoir s' il est vraiment possible qu'ils cohabitent quelque temps ensemble. J'ai un vivarium d'environs 33 gallons et mon sid a deja 2 ans donc environs la meme grosseur que mon futur qui n'a pas encore un ans. Je sais que pour des raisons évidentes ils ne doivent pas manger dans la meme aquarium, de plus que sid mange du vivant et que l'autre du mort.Si vous avez dautre conseille a me donner je serais interesser...Merci :wink:

Ven Jan 28, 2005 11:27 am

C'est jamais une bonne idée de mélanger deux espèces différente ensemble. Et dans un 33 galons comme ca ils auront pas de place.Même si tu les nourris pas ensemble ca change rien, tu ne devrais pas les mettre ensemble. Et est ce que tu sais qu'un python de Birmanie ca devient énorme.
Ils peuvent faire jusqu'Ă  5 metres et peser 140 lbs. C'est un pensez-y bien.

Ven Jan 28, 2005 11:37 am

Peut-être même atteindre 200 lbs d'après ce que j'ai lu. Le plus gros que j'ai vu personnellement en faisait 140 lbs. Des fois j'aimerais bien en avoir 1 mais je suis conscient que pour une personne seule, c'est pas une bonne idée d'avoir un serpent qui peut te tuer facilement si l'envie lui pogne. Bref, pas une bonne idée, surtout pour un débutant.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Ven Jan 28, 2005 2:00 pm
Profil YIM Site Internet

Moi mon conseille ne porte pas sur la grosseur, meme si un burm femelle peut dépasser les 300 lbs ;)....Le record parle d'une femelle de plus de 20 pieds et pres de 400 lbs, mais cé trop gros pour rien !!!
Bref, tout ce que je veux dire c'est qu'il n'est vraiment pas conseiller de mélanger 2 especes qui ne viennent pas du meme endroit(afrique, Birmanie)... Le risque, cé que si un des serpents est porteur d'un virus ou d'une maladie qui peut, ne jamais se développer dans son organisme, il peut cependant affecter l'autre serpents..
C'est cas sont rare, mais si jamais ca arrivait.... C'est une pensé-y bien !
ciao
Fred...

Ven Jan 28, 2005 2:29 pm

de plus une fois adulte ya pas grand tera de vitre qui résistera s'il décide de s'étirer (si c pas la vitre qui pete c'est les join qui se désoude). Et certain spécimen peuvent atteindre la grosseur d'un ballon de basket !!!

Steve un confrere du coin en a une de 15 ans il lui a batit une chambre en plestiglass framer d'acier ! elle mange 3 dinde au 2 semaine parfois au mois ! c du cash ca ! de plus imagine la crotte que devient une dinde a la sortie !!!! Et le nettoyage ... 5 personne pour tenir la birm pendant qu'il nettoie le "petit" tas.

Les birm albinos sont tres bo je l'accorde mais beaucoup perde toute trace d'orangé en grandissant se qui est désolant :?
Le choix te revient et ca reste un bon challenge ! au pire garde le seulement quelque années.

Ven Jan 28, 2005 2:55 pm

je DÉTESTE entendre ou lire '' j'ai eu le coup de foudre pour ce mignon python de birmanie ''...

Ven Jan 28, 2005 5:24 pm

Ven Jan 28, 2005 5:56 pm

Salut, merci de m'avoir répondu aussi vite, oui ne vous inquietez pas pour moi je sais dans quoi je m'embarque. Je ne prend pas la vie d'un animal a la légerte surtout lorsqu'il vie aussi lontgemps.

Je m'étais déja informer sur ce serpent et s'étais mon reve. Quand jai dit que j'ai eu le coup de foudre sé parce que javais voulu en acheter d'autre avant mais il étais deja trop gros ou avait des problemes de peau mithe et cicatrice.C'est donc pour sa que lui je ne voulais pas passer a coter.

Je lai presentement acheter aujourdhui il est né en captiviter et a trois mois..Je voulais simplement le mettre avec sid quelque jours pour terminer son vivarium.
Comme je sais deja il ne ferras pas tres longtemps dedans jai prevu le coup et il va avoir sa chambre a lui (j'ai une maison).

Je ne suis pas non plus seul dans cette histoir mon copain aussi le voulais depuis toujours. Et si javais peu des grandeur jaurais pas un grand danois lol. Je trouve sa dommage que sur les forum il en a qui juge sans nous cannaitre genre (bistrobob85) mais sans rancune..

:)

Ven Jan 28, 2005 7:33 pm

Moi je te souhaite de la chance et longue vie a Diablo! :wink:

Ven Jan 28, 2005 7:46 pm

Une chose JJLamoretzo, ne dis pas au gens de le garder seulement quelques année, c'est pas vraiment une bonne idée... :?
Il y en as trop qui se disent, bah si il deviens trop gros, je m'en débarasserai...
CĂ© pas la chose a faire d'apres moi...
P.S: Ne le voit pas comme une critique.. :wink:
Ciao

Ven Jan 28, 2005 10:23 pm

Excuse moi si ma réplique a pu paraitre agressive. Par contre, tu connais la situation d'un énorme pourcentage des burmeses sur le marché et par conséquent, tu peux comprendre ce que j'ai voulu dire.

Sam Jan 29, 2005 2:01 am

Faites juste attention aux petits voisins ou Ă  votre chien quand il aura sa taille adulte! ;-) Juste au cas ou il aurait faim!

Sur un site il dise qu'à partir de 8 pieds, on doit être 3 pour changer le terra! :-) par sécurité! Oubliez pas!

On ne peut pas se battre avec une passion, je comprends ça! :D
soyez juste prudent! :-)

Faya

Mar Fév 01, 2005 6:27 pm

On va faire attention promis,voila une petite photo de diablo apres son premier repas quand il s'est replaser la machoir...Une chance que javais mon appareil... :shock: :D merci pour vos conseils
Sarha

Ven Fév 04, 2005 2:35 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par