Questionnement sur Pr difficile
J'ai un questionnement depuis quelque temps

...
Je suis consciente que le PR est réputer pour ces arret subit de nutrition pour un jeune..la n'est pas mon questionnement .....
VoilĂ depuis trois semaine environt mon PR refuse de manger son repas

(non, non je sais se n'est pas la fin du monde, mais on s'inquiete facilement pour ces ptites betes

)
...des que l'hiver est apparue jai eu de la difficulter a le nourrir, il a soudain refuser de se nourrir de proie morte et je lui est donc offert une vivante...Depuis environt 1 mois et demi on ma conseiler de lui offrir un petit rat ..(on ma donner la grosseur exactement comme celle sur la photo( petit rat))... oui s'était une proie vivante, si on peut dire sa comme sa, j'ai trouver un truc pour les paraliser en donnant un coup sec sur leur tempe, donc il ne son absolument pas en état d'attaquer..(cruel certain dirons , mais il faut ce qu'il faut pour ca sécurité) il la tout de suite manger sans grande difficulter, on réussissait tres bien a voir ou était le rat dans son estomac(une bosse visible).
La semaine d'apres j'achete un autre petit rat pour Goliath ...refus...trois semaines passe.....nous voila a maintenant.
Nous voila maintenant a mon QUESTIONNEMENT...
-Cette arret de nutrition pourrait-il etre du a une trop grosse proie ingérer...qui voudrais dire qu'il c'est comblé avec se gros repas pour un temps indéterminer...mais dans combien temps devrais-je lui offrire une proie en sachant le temps pouvant passé comblé par cette grosse proie..(voir photo si dessous)
-Deuxiemement, se pourrait t'il qu'il refuse la proie seulement parce que depuis quelque temps le rat en question vit dans la meme piece en attendant son heure. Son odeur constante aurait-elle put habituer mon serpent a ne plus la convoiter...
-Devrait-je lui offrire une souris pour un petit apport en nutrition...bien que je ne veux pas le r'habituer a manger uniquement cette proie par préférence, qui pourrait finir par me couter cher.
-Existe t'il un produit quelquonque a l'odeur de souris qui sert justement a mettre cette odeur sann froter a meme la souris contre le rat....

bon bon on peut toujours demander et passer pour une folle, Peut etre un produit du futur pour Pr difficile

.
Profil de Goliath:-vie dans de bonne condition ...30-32 degré le jour et la baisse de nuit, avec une humiditer de 60 % en montant.
-Il as maintenant environ 10 mois.(les jeunes(arret de (clarifie le contexte) commence a la maturiter sexuelle qui est a trois ans je crois donc se n'est surement pas pour se préparer.)
- Je n'ai pas encore remarquer une grande perte de poid et il est toujours tres actifs.
J'espere avoir été assez claire ...

(désoler pour les photo qui ne le mette pas en valeur avec leur maudit pixel qui son la à cause de ma paresse de ne pas les arranger

)
aurevoir