Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 4:11 am

Questionnement sur Pr difficile 
Auteur Message

Message Questionnement sur Pr difficile
J'ai un questionnement depuis quelque temps :? ...
Je suis consciente que le PR est réputer pour ces arret subit de nutrition pour un jeune..la n'est pas mon questionnement .....
VoilĂ  depuis trois semaine environt mon PR refuse de manger son repas :roll: (non, non je sais se n'est pas la fin du monde, mais on s'inquiete facilement pour ces ptites betes :oops: )
...des que l'hiver est apparue jai eu de la difficulter a le nourrir, il a soudain refuser de se nourrir de proie morte et je lui est donc offert une vivante...Depuis environt 1 mois et demi on ma conseiler de lui offrir un petit rat ..(on ma donner la grosseur exactement comme celle sur la photo( petit rat))... oui s'était une proie vivante, si on peut dire sa comme sa, j'ai trouver un truc pour les paraliser en donnant un coup sec sur leur tempe, donc il ne son absolument pas en état d'attaquer..(cruel certain dirons , mais il faut ce qu'il faut pour ca sécurité) il la tout de suite manger sans grande difficulter, on réussissait tres bien a voir ou était le rat dans son estomac(une bosse visible).
La semaine d'apres j'achete un autre petit rat pour Goliath ...refus...trois semaines passe.....nous voila a maintenant.

Nous voila maintenant a mon QUESTIONNEMENT... :roll:
-Cette arret de nutrition pourrait-il etre du a une trop grosse proie ingérer...qui voudrais dire qu'il c'est comblé avec se gros repas pour un temps indéterminer...mais dans combien temps devrais-je lui offrire une proie en sachant le temps pouvant passé comblé par cette grosse proie..(voir photo si dessous)
-Deuxiemement, se pourrait t'il qu'il refuse la proie seulement parce que depuis quelque temps le rat en question vit dans la meme piece en attendant son heure. Son odeur constante aurait-elle put habituer mon serpent a ne plus la convoiter...
-Devrait-je lui offrire une souris pour un petit apport en nutrition...bien que je ne veux pas le r'habituer a manger uniquement cette proie par préférence, qui pourrait finir par me couter cher.

-Existe t'il un produit quelquonque a l'odeur de souris qui sert justement a mettre cette odeur sann froter a meme la souris contre le rat.... :roll: bon bon on peut toujours demander et passer pour une folle, Peut etre un produit du futur pour Pr difficile :lol: .

Profil de Goliath:-vie dans de bonne condition ...30-32 degré le jour et la baisse de nuit, avec une humiditer de 60 % en montant.
-Il as maintenant environ 10 mois.(les jeunes(arret de (clarifie le contexte) commence a la maturiter sexuelle qui est a trois ans je crois donc se n'est surement pas pour se préparer.)
- Je n'ai pas encore remarquer une grande perte de poid et il est toujours tres actifs.

J'espere avoir été assez claire ...:roll: (désoler pour les photo qui ne le mette pas en valeur avec leur maudit pixel qui son la à cause de ma paresse de ne pas les arranger :oops: )

aurevoir :)

Mer Fév 02, 2005 6:33 pm

Salut , Écoute moi aussi j'ai un PR dans les environs du même âge , bien que la mienne soye une femelle bcp plus grosse que ton serpent pour sensiblement le même âge ... inquiète toi pas ... c bien normal , y'a l'air en bonne santé , tes paramètres de captivité son bonne

c surement du à son dernier repas qu'il na sans doute pas terminé de digérer .... avant j'le nourrissais au 2 semaines , mais maintenant d'habitude je nourris le mien 1 fois par mois avec une grosse proie fraichement tué et il refuse jamais ... sinon s'que tu peux faire c le nourrire après sa mue , il refuse rarement de mangé là aussi !

Vérifie aussi la fréquence à lasquel il fait ses excréments , c souvent un bon indicateur de quand le nourrire aussi

Personellement je note tjr sur un calendrier la date que je nourris tout mes serpents ... et tu va remarquer que bien souvent c assez cyclique !

En plus d'être capricieux sur l'espèce qui lui sert de nourriture ... j'ai remarquer que le mien refuse catégoriquement tout Rat de couleur blanche !

J'ai fait plusieurs tests pasque j'croyais pas que sa pouvait ĂŞtre possible ...
au moment de la nourrire j'lui présantai un rat blanc ... pas intéresser ... mais par contre ... un rat noir ou brun de la même taille que le blanc et tué de la même façon ... tu suite après ... et y se tappai le repas noir !

Bizzard !!

Dernière édition par Seb_Le_2_Face le Mer Fév 02, 2005 9:54 pm, édité 1 fois.

Mer Fév 02, 2005 9:48 pm

jai eu exactement le meme probleme que toi. et la, vla pas 10 min, il a mit fin a son jeune de 3 semaine :lol:

moi je ne lui donne que du rat. vérifie les températures. mais je me suis fait dire quen ce moment, c l'hiver alors il se peut tres bien qu'il mange pas bocoup durant cette période. moi je lui donnais du vivant... on dirait que maintenant, il en a peur alors je vais essayer de lui donner seulement du mort.. le rat qui courrait partout et qui grimpait dessus le stressait suremnt...

tres bonne tes fofo :D

Mer Fév 02, 2005 9:51 pm

Moi aussi j'ai ce problème. Ma pythoune de 18 mois refuse tout repas. J'ai tout essayé: monter les températures, lui donner du frais tué, simuler une attaque avec la proie (ça avait déjà marché, elle s'est défendue en mordant et a fini par le manger), laisser la proie dans le terra toute la nuit, etc. Bref, tout ça depuis novembre, ELLE NE VEUT RIEN SAVOIR. Je suis un peu embêtée. J'ose espérer qu'elle va se décider un jour...

0.1 Cornsnake Amel

Jeu Fév 03, 2005 3:17 pm

Personellement, je crois qu'un serpent est affecté par des dépressions atmosphérique.

J'ai remarqué que durant les temps froids ou où la pression varie bcp, les serpents agissent pas de la même façon. que durant des périodes plus stable. Même si les températures dans ton vivarium sont les mêmes. ;-)

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Jeu Fév 03, 2005 3:47 pm

Vos expérience on l'aire de comfirmer se que je penssait.

Seb_Le_2_Face: Tres bonne ton idée de tenir un calendrier. J'ai d,ailleur aussi remarquer dès le premier mois de son arriver chez nous qu'il refusait toute proie ayant des couleur tres pale.
Pour se qui est de le nourrir, je le fait toujours apres qu'il a fait ses excrement pour voir si tous ses bien passé lors de la digestion.

Je ne suis pas surpris qu'il refuse de se nourrir en se temps froid mais vue qu'il a manger une grosse proie je m'inquiete moin. Il faut avoué que jespere qu'il est une tres bonne taille quand il sera adulte et prefere qu'il mange tout ses repas durant sa croissance :roll:

Vla une autre photo , je n'ai pas pu m'en empecher :oops:
bientot il sera en mue, donc il est un peu plus terne que d'habitude...je le nourriré donc apres sa mue.

aurevoir et merci encore pour vos réponse :D

Sam Fév 05, 2005 10:29 am

tu as vraiment un tres beau pr il ressemble beaucoup au mien ce sont vraiment des serpent fantastique

1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla

Sam Fév 05, 2005 11:16 pm

continue d'en prendre bien soin !

Dim Fév 06, 2005 4:07 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par