Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
100% Dac avec toi Cleopâtra
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Fév 24, 2005 9:04 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Ca y est,la fin de mon monde s'écroule
Mon anthropomorphisme en prend tout un coup 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Ven Fév 25, 2005 12:40 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je suis vraiment désolée, ce n'était pas le but. Il faut juste sé résigner à la réalité. Moi aussi j'aimerais bien savopir, quand ils se terrent la tête dans le creux de mon cou, que mes serpents m'aiment et qu'ils me reconnaissent. Mais tout le monde peut avoir ses petites croyances irrationnelles  juste de pas se venter que son reptile l'aime lol!!!!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Fév 25, 2005 5:16 am |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
aprèsent je crois que les iguane on po vraiment d'intéligence  mais ds le fond de moi je crois p-t qu'il pourrais avoir une petite intéligence mais pas pour tous les iguane , et encor merci poure le long tex sur l'intéligence des reptiles(cléopâtra), jai apris que s'est un très beau sujet qui a du monde qui si conais gros!!! en cléopâtra 
|
Ven Fév 25, 2005 8:39 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Cléopâtra,tu va etre coupable de ma depression a present lolll
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Ven Fév 25, 2005 4:54 pm |
|
 |
langedelenfer
Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm Messages: 298 Localisation: montreal
|
je pense tout comme linda aussi de un pourl'avoir vécu avec mon ancien iguane mais aussi pour le vivre avec celui que jai en sse moment je dirais quil sont tout commeles chien et les chat il reconnaisse ce qui les entoure ect. Je peux dire quil reconnait son nom et les intonation que j'utilise de plus il le sais si jaime ou pas une personne car ilk réagit diférament avec une personne que j'aprésie et que jai confiance. ex: il acceptait mon ex et ne la jamais mordue oumeme montrer de l'agressiviter mais quand son cousin a commencer a ne faire des probleme et a ruiner mon couple godzy la ressenti et quand le cousin en question a voulu le flatter il lui a tout de suite montrer quil n'avait pas d'affaire la et comme l'autre a insiter malgrer que je lui ai dit de le lacher l'inévitable est arriver godzy la mordue jai due le prendre et le calmer pour le remetre dans son vivarium.
mon ancien a apris a faire dans une litiere a chat et a venir quand je l'appellait.
_________________ †††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°††â€
|
Ven Fév 25, 2005 5:31 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Le fait est qu'il exsite un autre phénomène qui s'appelle l'habituation. Tu va présenter un stimulus quelconque à répétition à un animal quelqueconque et l'animal va cesser d'y réagir parce qu'il va s'habituer. Si le stimulus change, la réaction va changer. Alors le stimulus en question peut être ton stress (rythme cardiaque, température, etc) lors de la situation difficile qui fut un stimulus nouveau expliquant la réaction. Je sais que c'est difficile à admettre, mais jamais ils ne seront comme des chiens où des chats. Ils ne vous reconnaissent pas. Il n'en ont pas la capacité. Ils n'ont pas les structures nécessaires pour ça dans le cerveau. Souvent, les réactions des reptiles sont soi des hasards ou bien explicables par le conditionnement ou d'autres principes (comme celui de l'habituation) qui ne requièrent aucune intelligence.
Ton iguane n'a rien ressenti, il n'a pas la faculté de le faire. C'était soit un hasard, soi que le nouveau stimulus (le cousin de ton ex) a déclenché une réaction de méfiance parce que les nouveaux stimulus n'ont pas encore une association stimulus= non-dangereux.
Je ne veux pas te faire de peine, mais c'est la réalité. Quoi que tu peux continuer à y croire, je suis pas là pour vous convaincre de croire que votre animal est stupide, juste pour informer de la réalité et que ceux qui apprennent sur eux ne se fassent pas peter leur bulle en se faisant dire qu'ils ne ressentent pas d'émotions et qu'ils n'ont aucune mémoire!
Aussi, comment sais-tu qu'il reconnait son nom? Par sa réaction? Ne serait pas tout simplement une réaction au bruit et non au nom comme tel?
|
Ven Fév 25, 2005 5:40 pm |
|
 |
langedelenfer
|
Pour l'histoire du cousin le gars vivait depuis le début labas. Donc il y avait pas grand changement dans l'environnement.
Sa facon de réagir quand je dit son nom pas seulement le fait qu'il va se déplacer et non il ne fait pa s le lien a ma présence au fait que je le nourit car je vais le voir a toute heure du jour comme de la nuit et sa réaction est la meme. il leve la tete sort de son vivarium et va venir se coucher sur moi il est déja pas mal plus afectueux que bien des chat que jai eu. tout comme quand il a fait de quoi de mal et que je vais le gronder il va rentrer directement a son vivarium.
et si je dit autre chose que son nom jai remarquer quil réagissait pas
|
Ven Fév 25, 2005 5:59 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Cléopâtra, t'aige déjà souhaité la bienvenue sur le forum?
Tu m'enlève les mots de la bouche! Je suis à 100% en accord avec tout ce que tu as dis sur ce sujet jusqu'à présent. Je pense la même chose
Cé un post très intéressant.
Stav
_________________ Stav
|
Ven Fév 25, 2005 6:04 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Oui très intéressant j'en aprend aussi et je le répète encore un igunae ne peut pas reconaitre son nom.
[/quote]tout comme quand il a fait de quoi de mal et que je vais le gronder il va rentrer directement a son vivarium. Citation: C'est du au ton de ta voit je pense. Crit après un chien, un chat ou un oiseau et il aura très peur.
et si je dit autre chose que son nom jai remarquer quil réagissait pas Citation: Asard...., tu te fait croire quelque chose je pense, quand tu dit son nom il doit faire la meme chose que si tu disait banane. Il réagit seulement parce que tu parle clairement dans sa direction.
|
Ven Fév 25, 2005 6:26 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Je vais t'expliquer son affection. Ton corps est à 37 degré celcius. Hummm quelle belle source de chaleur!!!! Il a fait une association entre toi et ta chaleur corporelle. C'est l'Explication la plus probable de son comportement!
|
Ven Fév 25, 2005 6:47 pm |
|
 |
langedelenfer
|
je crois que sil voudrait de la chaleur il resterait dans son vivarium sur sa piere chaufante faite pour sa le réchaufer
|
Ven Fév 25, 2005 7:10 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Pas nécessairement. Ya pleins d'endroits pour se réchauffer. Ça lui permet de se réchauffer en étant sorti du terra, encore mieux que se réchauffer dans le terra non?
|
Ven Fév 25, 2005 7:12 pm |
|
 |
langedelenfer
|
hors du viva il a des solution bienm plus chaude que moi donc une installation de piere chafante et de lampe que jai faite pour lui mais bon il est libre et fait ce quil veux quil est envie detre dans son viva ou non. Mais je reste convaincue d'une chose je dégage vraiment pas grand chaleur car jai toujours le s mains glacer a croire que jai pas de sang et que je suis pire qu'un cadavre
|
Ven Fév 25, 2005 7:24 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Moi aussi comme certain de vous, j'ai cru pendant un certain temps que mes barbus me reconnaissaient  ... mais j'ai constater avec l'expérience que j'ai acquérit qu'ils sont tout simplement conditionné à mes routines et qu'ils s'adaptent à des changement par instinct c'est tout  !!!
J'ai un mâle qui refuse de se faire prendre par les autres et il veut leur bouffer les mains à chaque fois que quelqu'un veut le manipuler... la simple et unique raison du pourquoi qu'il se laisse prendre par moi c'est que j'ai fait longtemps de la stimulation à répition avec lui et je ne montrait aucune crainte face à lui lorsqu'il me mordait (j'ai eu la main en sang pendant une certain temps  ) donc à force de répéter et de répéter le même scénario, il a finallement compris par INSINCT que je ne suis pas une menace et que ca vallait pas la peine de s'obtiner avec moi  !!!!
Pour ceux qui croient que leurs lézards les reconnaît... pourquoi donc mes barbus me mordent les doigt parfois en croyant que ceux-ci sont des vers  !!!???? Pourquoi un dragon d'eau va se mutiler jusqu'a en mourrir d'infection (ayoye l'intelligence  ) ??? Pourquoi votre iguane mâle rendu adulte va vous mordre et vouloir vous dominer... par intelligence ou par instinct qu'il va avoir ce comportement ???
Dans le fond... c'est comme dire que ma fille me souriait lorsqu'elle avait 2 mois pendant son sommeil mais dans le fond c'était un simple "tic" que les bébés ont pour se développer leur muscles faciaux... ma fille fonctionnait avec son cerveau reptilien (instinct) jusqu'à l'âge de 6 mois... c'est dure, cette réalité là lorsqu'on est parents mais il faut l'accepter malgré le fait qu'on est plein d'amour envers elle !!! Elle va apprendre à avoir des émotions grâce à nous en nous imitant en premier et en les ressentant par la suite... le bébé agit par instinct et aprrends à se servir de son intelligence par la suite... DONC si un enfant même humain n'a pas de comportement "intelligent" au début de sa vie.... imaginé un reptiles  ...
Ok... je l'explique d'une façon plus vulgaire que scientifique mais je voulais juste faire part de mon vécu  ...
|
Ven Fév 25, 2005 8:39 pm |
|
|