Auteur |
Message |
markos
Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm Messages: 445 Localisation: France (Bretagne)
|
 Renseignement Morelia
Afin de compléter mon savoir, je fais appelle aux possesseurs de Morelia.
Surtout le Spilota cheynei et le Irian jaya.
- Faut-il obligatoirement une source de lumière artificielle ?
- Comment calcule-t-on la fréquence et la quantité des repas (par semaine, par mois) Juvénile, adulte ?
- j'ai lu qu'il était un peu mordeur au stade juvénile qu'en est il ?
J'ai trouvé quelques trucs sur le Net, mais souvent celà provenaient de livres.
Je préfère lea versions des expérimentés.
Merci
_________________ Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli
Markos
|
Sam Jan 24, 2004 2:38 pm |
|
 |
Spat
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:16 am Messages: 300 Localisation: Québec
|
Salut,
j'ai un jungle carpet depuis quelques mois.
Moi je lui en ai mis une source de lumière artificielle surtout pour augmenter la température dans le terra et également pour lui créer une bonne photopériode.
Côté repas moi il est juvénile et je lui donne présentement 2 pinkies de rats par 7 jours, je sais que les adultes doivent manger moins souvent, mais je laisse ceux qui en ont t'en parler.
Et le mien est très mordeur! Au début c'était une vrai brocheuse! Maintenant, il se calme, il mord de moins en moins et musk également moins souvent qu'avant! Il s'appelle Hannibal et ce n'est pas pour rien!  Voici sa photo, elle a prise par Sébastien l'éleveur qui me l'a vendu.
bye
Ă plus
Spat
Sam Jan 24, 2004 3:24 pm |
|
 |
markos
Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm Messages: 445 Localisation: France (Bretagne)
|
Merci bien Spat pour cette réponse rapide.
Longue vie Ă "Hannibal"...
A votre service
Markos
|
Sam Jan 24, 2004 4:16 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
Salut, et bien moi je vais te parler des adultes alors lol;)
Un adute peut être auss nourri aux semaines tout dépendant de la quantité de nourriture fourni, moi je leur en donne autant qu'ils en veulent et lorsqu'ils ont fini de digérer et bien je les renourri.
Ce n'est pas plus compliqué.
Pour l'éclairage moi j'ai des néons 18 pouces dans chacunes de mes cages, mais un spot chauffant pourrait aussi être utilisé comme le fait Spat, c'est à ton goût et aussi selon la quantité de chaleur que tu as besoin qui soit fourni.
Ciao la
J'espère t'avoir aidé
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Sam Jan 24, 2004 4:34 pm |
|
 |
markos
|
Eh bien merci AgaR.
Comme ça je vais pouvoir me coucher moins bête. 
A votre service
Markos
|
Sam Jan 24, 2004 6:13 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Sam Jan 24, 2004 6:19 pm |
|
 |
Jezabel
Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm Messages: 457 Localisation: Quebec city!
|
Mon Irian jaya est adulte et il bouffe un gros rat au deux semaines. Il pourrait bouffer plus mais pour le repro c'est moins bon selon ce que j'ai lu d'avoir un male ben ben plein. Et le nourrir au semaine il refuse plus souvent alors au lieu de perdre des rats je nourris au 14 jour environ.
Sam Jan 24, 2004 7:14 pm |
|
 |
markos
|
Encore merci à tous pour vos précieuses infos.
Bonne journée...
A votre service
Markos
|
Dim Jan 25, 2004 6:12 am |
|
 |
Griffe
Inscription: Jeu Nov 20, 2003 10:28 pm Messages: 147 Localisation: Montreal,Qc
|
Salut !
Moi j'ai un pyhton tapis jungle juvenil (1 an 1/2) et il mange au 10-14 jours. Quand il etais plus jeune il mangeais au 7 jours, mais en veillissant, il sautais de plus en plus de repas. Comme dis Jez, au lieu de gaspiller des rats, j'ai allongé le temps entre chaque repas et maintenant il mange à tout coup, meme en periode de mue!
Griffe
_________________ 0.1 Hogg isl. Boa, 2.2 python royal, 1.0 python tapis jungle, 0.0.1 varan savannes, 1.0 dragon barbu
|
Lun Jan 26, 2004 10:14 am |
|
 |
markos
|
Merci Griffe, je réponds un peu tard (je n'ai pas pu passer sur le forum hier soir).
A votre service
Markos
|
Mar Jan 27, 2004 4:43 pm |
|
 |
gaetan
Inscription: Mar Juin 01, 2004 3:39 am Messages: 8 Localisation: essonne 91 france
|
 morelia spilota
je donne pas de conseille  heu si juste que faut vraiment pas trop donner de bouffe au morelias en generale car il peuvent vite devenir obese donc durée de vie moindre je rajoute une petite photo du spilota variegata
|
Mer Juin 02, 2004 7:27 pm |
|
 |
all66
Inscription: Mer Jan 14, 2004 9:17 am Messages: 225 Localisation: quebec city
|
 morelia
Moi j'en ai quelques un. Je dirais que ces mes serpents préférés avec  plusieurs autres  mes du moins. C'est ceux que j'ai le plus de pratique.
J'ai deux ijcp adultes trois jcp deux juveniles et un adulte et pour finir un coastal carpet adulte.
Comme tout le monde ici je nouris mes juvenil aux semaine qu'ils soient en mue ou pas.Les adutes c'est pas mal du 7jours aussi mais des qu'ils sont en mue je les nouris pas.
Aucun ne m'as jamais refusés un repas sauf le coastal lui c'est vraiment pas un gros mangeur il me refuse tjrs mes repas.
Pour ce qui est de l'agressivité j'en est une qui est pas comode et elle viens de la meme place que spat.Les autres ont toujours ete pas si pire, bien que une malchance ça arrive.
_________________ 3.4GTP
1.2 JCP
1.1 IJCP
|
Mer Juin 02, 2004 8:21 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Moi j'ai 2 irian jaya. Deux adultes, mais mon male est vraiment petit. Quand mon male accepte de manger(.....) je le nouris une fois par semaine avec soit un ou deux petits rats ou une ou deux souris adultes. Les 2 miens sont tres docile, mais c'est serpents tres actif, donc quand on a ca dans les mains ca bouge beaucoup et ca cherche tjrs a monter le plus haut possible.
J'ai aussi 4 bébés né cette année, de ma femelle. J'attend qu'ils fassent leur premiere mue pour les nourrir. Plusieur personne recommandent de les partir déjà bébés au rats, car ils sont souvent difficile a transferer rendu adulte..... Malgré que ma femelle n'a eu aucune difficulté à faire la transition
Bonne chance!
Francois
www.morelia.ca est un tres bon site en passant
Jeu Juin 03, 2004 9:05 am |
|
 |
all66
Inscription: Mer Jan 14, 2004 9:17 am Messages: 225 Localisation: quebec city
|
 rat
Comme tokay dit, il est mieux de les mettres au rat le plus tot possible.Moi j'ai une femelle qui ne mange que de la souris ou du hamster je te jure que c'est pas facil pour le porte feuille.
_________________ 3.4GTP
1.2 JCP
1.1 IJCP
|
Jeu Juin 03, 2004 3:47 pm |
|
 |
markos
|
Désolé du retard pour les remerciements (mais en ce moment je fais des travaux dans ma maison, ma femme attends un bébé pour septembre  , et en plus j'ai eu quelques soucis informatiques...  )
Donc je vous remercie (gaetan, all66, Tokay) pour ces petites précisions.
 Gaetan il vient d'oĂą ton morelia ?
A votre service
Markos
|
Mar Juin 08, 2004 11:56 am |
|
|