Auteur |
Message |
Elise7349
Inscription: Dim Juil 11, 2004 1:49 pm Messages: 202 Localisation: Gatineau, Qc
|
 infection respiratoire? Edit : IL a une infection... :(
Bonsoir, j'me suis rendue compte en sortant mon PR de son terra tantot qu'il faisait un ptit bruit aigu en respirant, comme quand on respire avec une narine a moitier bloquer, Serais-ce un symptome d'infection respiratoire?? Je minquiete... Pourtant les températures sont adéquoites.. 32 au point chaud le jour et 27 au point froid, 23-24 la nuit... C;est ok non?
Merci de m'aider
[size=18]EDIT IL EST MALADE [/size]
Bon eh bien... Finalement, j'etait incapable de dormir parce que je l'entendais dans son aquarium (il est tout pres de mon lit) je l'ai sorti pour lexaminer.. j'ai vu du mucus sur l'une de ses narines. Demain matin je prend un rdv.
C'est ok si je laisse sa temperature a 32 la nuit comme le jour? Sa signifie de laisser sa lumiere ouverte...? Sa le derangera pas de pas avoir de nuit?
Si il y a du mucus, c'est tu signe d'un rhume qui va saggraver?
A part de monter la temperature, le mettre sur du papier journal et desinfecter son bol d'eau a tous les jours, qu'est-ce que je peut faire en attendant ?!?
Merci pour vos conseils... sa me stresse de savoir qu'il est malade et j'me sens mal.
_________________ "Car l'âme est l'essence et l'acte d'un corps." - Aristote
Dernière édition par Elise7349 le Jeu Mar 17, 2005 12:01 am, édité 3 fois.
|
Jeu Mar 10, 2005 9:03 pm |
|
 |
Elise7349
|
ah oui je dois preciser que je l'entend quand il est a moin de 30 centimetre de mon oreille.
|
Jeu Mar 10, 2005 9:19 pm |
|
 |
firefighter
|
salut elise7349 je te conseillerais daller voir un vétérinaire avec ton serpent car si ces vraiment une infection respiratiore sa va lui prendre un traitement pour soignez sa dapres ce que je sais redonne nous des nouvelles
_________________ combatre le feu est une profession mais les reptiles sont une passion
0.0.0 crested gecko
0.0.1 tortue a oreille rouge
1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla
|
Jeu Mar 10, 2005 9:59 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
C'est pas très surprenant qu'il ait une infection respiratoire s'il fait 23-24 la nuit...
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Jeu Mar 10, 2005 11:19 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
Bistrobob85 a écrit: C'est pas très surprenant qu'il ait une infection respiratoire s'il fait 23-24 la nuit...
plus de détail s.t.p. tu commence un point jaimerais que tu le continue,c comme ca quon apprend 
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Ven Mar 11, 2005 12:58 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut elise,
Si ça peut t'aider, les températures que tu mentionne sont trop froides pour ton royal. 30 dans "tout" le terra c'est impécable et le système immunitaire lorsque tenu à environ 28- 30 celcius est à son max.
C'est certain que tu peux pas te sauver de la visite chez ton vet. Ça lui prend des antibiotiques. Ce que tu peux faire jusqu'à ta visite chez ton vet c'est de monter sa température dans tout le terra à 30 - 32 celcius. Assure toi qu'il ait de l'eau en permanance change l'eau et désinfecte le bol à tous les jours si possible.
Stav
_________________ Stav
|
Ven Mar 11, 2005 12:59 am |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
fait juste monter tes températures d'une manière assez contstante à 30 degrés celcius pendant au moins une semaine et sa devrais déjà alle mieux .... mais le best la nuit .... pour des température <<normal >> c de le tenir JAMAIS en bas de 27 degrés ....
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Ven Mar 11, 2005 1:03 am |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
vous avez repondu a ma question probablement sans lavoir lu!!!est-ce quon peut penser que la majorité des fiches sur les reptiles sont pas tres exacts???des taux d'humidité de 80% jvoit sa souvent pis des temp de 20 degrés la nuit aussi 
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Ven Mar 11, 2005 1:07 am |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
très juste ... faut pas tjr se fier a se qui est véhiculer sur le net .... surtout pour des températures à 20 degrées la nuit .....
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Ven Mar 11, 2005 1:08 am |
|
 |
Elise7349
|
D'accord.. cette nui c'etait a 25 dans tout le terra, j'ai pas de solution pour le garder chaud... le jour sa monte juste 32 quelque fois. C'est que j'ai ete obliger de changer d'ampoule car quand je revenais des cours le point etait a 40 avec la force que j'utilisait.. j'ai du baisser.
Pour le serpent lui-meme, j'ai pas noté de changement dans son comportement, et le ptit bruit que j'ai entendu me fait penser a un sifflement, mais depuis ce matin c'a cessé. Ca voudrait dire que c'etait une fausse alerte? J'vais monter les temperatures comme je peut et on va voir s'que sa donne, merci pour vos conseils!
|
Ven Mar 11, 2005 8:03 am |
|
 |
Elise7349
|
Ah y'a pas de solution pour augment la chaleur la nuit! :S jpeut effectivement pas mettre de lumiere il est juste a coter de mon lit...
|
Ven Mar 11, 2005 8:06 am |
|
 |
indil83
Inscription: Mar Fév 22, 2005 10:29 am Messages: 126 Localisation: montréal
|
tu peux mettre un ceramic heater (je n'en ai jamais utilisé moi même , mais tu peux demander aux autres..)
tu pourrais lui mettre un ampoule bleue ca fait pas trop de lumière, mais ca donne de la chaleur, c'est ce que j'utilise pour mon BCI
et puis si tu trouve que ca fait encore trop de lumière, bien tu peux lui mettre un drap ou une serviette de bain autour du terra comme ca tu sera pas dérangé par la lumière et en plus ca garde un peu la chaleur aussi. (ca fonctionne pour moi en tk, mon appart est tellement mal isolé et ya des pièces qui ont pas de chaufage en plus!)
Lysanne
|
Ven Mar 11, 2005 8:56 am |
|
 |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
Écoute je vais te faire part de mon expérience.
L'été passé, j'ai sorti mon PR et, exactement comme dans ton cas, je l'ai entendu sifflé. Je me collais l'oreille sur elle et je l'entendais. J'ai posé la question sur le forum et comme j'étais inquiète un ptit peu, je suis allée chez le véto, sur la rive-sud de Mtl. Je ne voyais pas de mucus et elle n'avait aucun autre symptôme, mais je ne voulais pas prendre de chance. Finalement, la véto m'a montré l'intérieur de sa bouche et lui a fait un examen, mais elle ne sifflait plus et n'avait rien du tout. Bref, j'ai fini par en déduire avec d'autres personnes qu'elle émettait probablement un genre de ptit sifflement d'excitation ou je ne sais quoi. Il n'y a rien qui me dit qu'elle n'avait pas un début d'infection, ou p-e juste un ptit rhume lol.
En tout cas, vérifie les signes d'infection et si tu te sens prête à payer 50$ pour un véto, vas-y!
_________________ 0.1 Python Royal
0.1 Dragon d'eau
0.0.1 Cornsnake Okeetee (??)
0.1 Cornsnake Amel
|
Ven Mar 11, 2005 9:32 am |
|
 |
Elise7349
|
Cèst justement la raison pour laquelle j'hesite, je dois me coller loreille dessus pour l'entendre et dans ma famille on dirait je suis la seule a entendre sa! Mon pere et ma mere nentende rien...
Pour la chaleur, une ampoule rouge sa fait tu la meme job qu'une bleue?? Comme j'ai dit, je vais le surveiller et voir si je l'entend plus souvent.
|
Ven Mar 11, 2005 9:37 am |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Il existe aussi des ampoules rouge (plus opaque) presque noire... Moi j'ai une 100 W pour un gros terra... Fais juste attention pour ne pas prendre trop chaud et faire cuire ton reptile!! 
Ven Mar 11, 2005 12:17 pm |
|
|