Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:26 am

PR difficile 
Auteur Message

Message PR difficile
Bonsoir a tous.

voila... Mon PR a environ 7-8 mois. Je l'ai depuis mi-décembre. Il va très bien. petite chose cependant... Je sias que les PR sont souvent porter a arreter de manger mais est ce vraiment normal qu'un PR de cette age puisse faire des jeûne de 1 mois?

voila.. depui que je lai, il a du manger environ 7 rat 21 jours. au début, il acceptait seulement du vivant, apres il s'est mis a les refuser. Il a deja manger du mort décongeler. Mes températures sont correct et ce qu'il y a de plus bizarre, c'est que quand je lui offre du vivant, il a peur... Jamais jaurais penseer qu'un serpent pouvait avoir peur d'un ptit rat. Il ne s'est jamais fait mordre pourtant. et je le manipule assez souvent pour dire qu'il n'est pas nécessairement stresser.

Quand je lui donne du mort, il se met a capoter et se rue sur le rat... le sent... fait le tour....... mais le laisse tuoujours la.... Je trouve que c'est pas bocoup 7 rat mangé en prestque 4 mois.

des suggestions ou idées?

Merci

Sam Mar 12, 2005 10:53 pm

La meilleure suggestion que je peux te donner c'est de surtout, le laisser tranquile pour ne pas le stresser. Oui c'est normal son refus de manger vue son espèce, vérifie toutefois qu'il boit et qu'il ne perd pas de tonus, qu'il ne maigrit pas. Si tu veux tenter ta chance avec les proies mortes, dis-toi que le PR est timide et peut-être que tu l'intimide à le regarder. Met le dans une taie d'oreiller avec sa proie décongelée, pose la taie dans son terrarium (fais un noeud en haut de la taie pour pas qu'il sorte) et laisse le là avec sa proie. Met le là le soir, va te coucher et vérifie le lendemain matin. En principe, il devrait avoir mangé, sauf s'il est vraiment décidé à jeuner. S'il jeune, bien c'est d'être patient. Mais comme je te dis, p-e qu'il est stressé ou gêné (si on peux vraiment dire qu'on serpent est gêné, mettons craintif, j'aime mieux ce mot) de manger devant toi.

Sam Mar 12, 2005 11:12 pm

merci beaucoup... je vais essayer ce truc la. Je ne crois pas qu'il perd du tonus mais..... jvais porter attention. je ne suis pas inquiet mais je trouve juste que ca commence a me couter cher hehehe.... mmmm de la bonne viande gaspiller hahahh

merci du tuyau :wink:

Sam Mar 12, 2005 11:15 pm

J'ai eu de la chance le mien c'est décider de manger se mardi apres un jeune d'environ 2 mois :D ...et il a seulement 10 mois.
T'en fait pas avec se caprice...
Moi je l'ai laisser 2 semaines sans essayer de lui offrir une proie, question de le laisser en paix...et vla que mardi je lui présente et sa n'a pas pris 2 seconde qui l'attaqua.
Petit conseil comme sa.....essaye de lui offrir une proie foncé la prochaine fois..le mien refuse toute proie clair :evil:
bonne chance :roll:

Sam Mar 12, 2005 11:49 pm

je ne lui ai pas donné vivant. j'ai fait mon sadique en tuant le rat. Je lui ai donné frais tué, et ca meme pas pris 1 min qui commencait a l'avaler.

Pour tuer le rat, jai adopter la méthode de l'assomer sur le bord du comptoir... :( c quand meme plate. mais il est mort sur le coup, donc, aucune souffrance

Mar Mar 15, 2005 2:33 pm

joubliais.. voici une petit pic de mon ti ''butters'' :)

Mar Mar 15, 2005 2:36 pm

en juin ca va faire 1 ans que le ball a mon amie a pas manger donc don't stress avec sa yé encore top sheap son ball un ptit 2 mois ne lui fera pas de mal :P

Mar Mar 15, 2005 2:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par